1. #1
    Avatar de Leonie23
    Leonie 23 ans

    Location
    Suwon, Gyeonggi, Corée du Sud
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde !


    Je m'appelle Leonie et je travaille dans le domaine des ventes en Corée depuis bientôt un an avec un visa PVT (donc 25h /semaine). La fin de mon visa arrivant bientôt, mon entreprise et moi avons commencé à parler de changer mon visa en E7 (long term employment).

    Nous avons donc commencé à parler des conditions d'obtention du visa (que je connaissais grossièrement). J'ai un bachelor en busines international (bac+3) obtenu en France et ai donc besoin d'un an d'expérience minimum pour obtenir le visa. J'étais au courant des un an d'expériences nécessaires, c'est donc pour ça que j'ai travaillé du début à la fin de mon PVT. À part cette expérience en Corée, je n'ai pas d'autres expériences à part celle-ci. Je pensais que cet un an d'expérience serait suffisant mais mon entreprise me dit que ce n'est pas suffisant pour obtenir un visa.


    Est-ce que quelqu'un a déjà été dans cette situation ? Merci d'avance

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Bonjour Léonie,

    Normalement si c'est ok. C'est une licence + 1 an d'expérience ou un master ou 5 ans d'expérience. Après ça a peut-être changé récemment.

    Mais au-delà de ce critère, il faut aussi que l'employeur puisse prouver qu'il a besoin d'embaucher un étranger et pas un Coréen il me semble aussi.

  3. #3
    Avatar de Leonie23
    Leonie 23 ans

    Location
    Suwon, Gyeonggi, Corée du Sud
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Bonjour Léonie,

    Normalement si c'est ok. C'est une licence + 1 an d'expérience ou un master ou 5 ans d'expérience. Après ça a peut-être changé récemment.

    Mais au-delà de ce critère, il faut aussi que l'employeur puisse prouver qu'il a besoin d'embaucher un étranger et pas un Coréen il me semble aussi.

    Bonjour Enola~

    Merci beaucoup pour ta réponse, j'ai plusieurs collègues dans mon entreprise aux mêmes postes qui ont pu obtenir le visa E7 donc je ne sais pas si c'est ça qui bloque... Après ils sont d'autres nationalités aussi...

    Merci pour ton aide

  4. #4
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de Leonie23
    Bonjour Enola~

    Merci beaucoup pour ta réponse, j'ai plusieurs collègues dans mon entreprise aux mêmes postes qui ont pu obtenir le visa E7 donc je ne sais pas si c'est ça qui bloque... Après ils sont d'autres nationalités aussi...

    Merci pour ton aide
    Il me semble qu'il faut un certain quota de Coréen dans l'entreprise donc s'il y a déjà beaucoup d'étrangers et pas assez de Coréen c'est peut-être ça qui bloque oui...