1. #1
    Avatar de charlye
    Charlye 43 ans

    Messages
    457
    Likes reçus
    41
    Ca permet de se faire employer entre 6 mois et 4 ans, ça débouche sur un contrat de travail qui permet de rester légalement sur le sol Australien pendant une durée déterminée, c'est une mini RP, mais vous avez un titre de temporaire .

    Bien sur, il y a la RP Australienne appellée : "Skilled Permanent Visa" (un post sera fait dans le futur mais c'est très compliqué"

    Quand vous êtes en Sponsorship vous payez vos impots en Australie et vous n'avez pas de sécurité sociale, c'est réservé au Résident Permanent, pas au temporaire. Il faudra prendre une assurance privée.
    Pour celà, il faut trouver L'employeur qui veut vous sponsoriser. Ca se fait de France si vous êtes en France et il faut rester en France pour le recevoir. Idem si vous le faites en Australie, il faut rester dans le pays et attendre de le recevoir.
    Pour trouver la boite ou le boss qui va vous employer, il faut prouver comme USA que vous êtes le meilleur et pourquoi c'est vous que l'on prendra et pas un Australien. C'est chaud mais il y a plein de Français qui ont un Sponsorship donc c'est largement faisable.

    Bien sur pour tout ce qui est cuisinier, boulanger, patissier, infirmier, ils vous attendent impatiamment .

    Et voici une liste des principaux métiers, je dis principaux car ce sont les plus recherchés mais il y en a d'autres. Par exemple le mien : joaillier est très recherché et me donne 60 points (le max), mais un coiffeur a aussi le max de points (60) mais c'est celui qui est recherché en priorité.

    www.immi.gov.au/migration/skilled/advice_doc/gn_modl.htm

    Une fois trouvé le gentil patron, il faut qu'il remplisse ceci :
    www.immi.gov.au/allforms/pdf/1196.pdf

    C'est pour prouver la santé financière de l'Entreprise au près de l'Etat pour qu'elle puisse vous embaucher et aussi il doit prouver qu'il n'a pas trouvé de personne dans votre branche en Australie ou que personne ne s'est déclaré à lui.

    Vous devez ensuite remplir ceci :
    www.immi.gov.au/allforms/pdf/1066.pdf
    _Accompagné d'un Cv version Australienne (je ferai un post la dessus bientôt),
    _Une photocopie du Passeport
    _Des courriers de vos anciens employeurs en Anglais (il faut donc aller chez un traducteur) et une de votre futur employeur
    _Une visite médicale payante non remboursée par la Sécu (coût : 170$AU), bien sur!!

    Le résultat est rapide : 8 semaines car il faut le déposer à l'ambasse d'Australie et attendre qu'ils disent car ils refusent aussi. Le oui, n'est pas obligatoire. Toute la procédure coûte aux alentours de 450$ (sans la visite médicale).

    Si c'est oui, soyez près à partir : so gook luke Mate!!!

    A savoir si le patron vous licencie ou que vous décidez de partir de la boite dans laquelle vous bosser, vous avez 2 solutions :
    _Soit trouver un nouveau travail en Sponsorship en -28 jours
    _Soit quitter le sol Australien en -28 jours

    Pas simple mais largement possible, pensez que si vous n'êtes pas une bête en Anglais, vous devez prendre un traducteur.


  2. #2

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    le CV version Australienne? euh il a quoi en particulier?

  3. #3
    Avatar de popofsky
    Chris 39 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    48
    Salut
    J'aurais une petite question à te poser si tu n'y vois pas d'inconvénient.
    Je vais parler de mon cas personnel.
    Je suis actuellement en Australie (Melbourne) en WHV dans l'optique de trouver un sponsoring
    En France je suis Dessinateur projeteur en Mécanique et Génie civil (dans une moindre mesure)
    J'ai pas des masses de diplômes mais je compense cela par mon expérience (5-6ans)
    Que pense tu de mon profil? Crois tu que j'ai une chance de réussir de mon iniative?
    Je te remercie d'avance