1. #1
    Avatar de charlye
    Charlye 42 ans

    Messages
    1 793
    Likes reçus
    43
    Faire une demande de Résidence Permanente en Australie ou
    General Skilled Migration Visa



    Il faut d'abord savoir que le principe est le même que la RP Canadienne. Ca marche par points, il faut 115 points pour faire une demande à l'immigration. C'est un permis de travail qui dure 5 ans et renouvable après 2 ou 3 ans de présence dur le territoire Australien. Au bout de 2 ans de preuves de présence sur le sol Australien, vous pouvez faire une demande de nationnalité. Les démarches sont longues : 2 ans en moyenne, sinon 1 an si vous prennez un cabinet d'avocat, ce qui peut être beaucoup plus simple mais plus cher (3500€ à 4500€).

    L'avantage avec un cabinet, c'est qu'il traite tellement de demandes, qu'il sait quoi faire et rapidement. Car il y a des choses très complexe au niveau des traductions et de papiers à fournir. Il faut différencier, les bons et les mauvais, les sérieux et les pas sérieux. J'en ai testé 2.


    Les points sont donnés comme la RP Canadienne grace au métier, à l'âge , du niveau d'anglais, de l'espérience professionel.


    Voici la liste de tous les métiers avec le nombres de points :
    https://www.immi.gov.au/allforms/pdf/1121i.pdf


    A près, si vous avez assez de points, il vous faut prendre un traducteur afin de traduire vos diplomes, vos expériences profesionnelles justifiées par vos anciens patrons. Il faut que le traducteur soit en accord avec le bureau d'immigration.

    Voici l'adresse du site ou vous trouverez des traducteurs près de chez vous :
    https://www.naati.com.au

    Une fois les traductions effectuées, il vous faut obtenir l'accréditation de l'Association habilitée par le service d'immigration concernant votre profession et c'est là où ça se complique mais une fois tout envoyer et si c'est tous les papiers sont bons, on vous réponds sous 2 mois, c'est plus rapide que le Canada dans un sens, vu que tout est traité en Australie .

    Dès que vous avez tous les papiers de traduit, il faut obtenir un accord de l'association qui regit votre métier, il y a une adresse pour chaque corps de métier. Il suffit de regarder dans la liste des métiers sur le lien plus haut.
    Pour chaque métier, il y a un nombre de points, si c'est recherché ou pas recherché.

    La collone Assessing Authority correspond au code que vous rechercherez pour votre métier. Il suffit de descendre en tout en bas de la page et de trouver votre code (ex : VETASSESS). S'il est ecrit dans la collone SSASSL : "Y", c'est tout bon pour pour vous, votre métier est ultra recherché; si c'est "N", il est moins recherché, mais c'est vous avez le nombre de points qui correspond, parfois même avec les métiers les plus recherchés .

    Quand vous aurez touver l'Association qui correspond à votre métier, vous envoyez tous vos diplomes, votre CV, expériences de travail, lettres de recommandation (demandez à votre patron qu'ils disent que vous êtes le meilleurs des meilleurs) TRADUIT par un traducteur agréé. Ils sont chargés de tout vérifier au près des accadémies, des employeurs, ect... et si votre métier est bien recherché et s'il y a du travail pour vous en Australie.
    Ils faut aussi que les établissements scolaires où vous avez fait vos études, vous fassent une attestation en Anglais sur papier à en tête de l'école. S'ils ont pas le temps faites le vous même, mettez le texte sur une clé USB et allez à vos anciennes écoles et demandez à la secretaire qu'elle vous l'imprime avec signature du directeur et un tampon.

    ENVOYEZ VOTRE DOSSIER QUE S'IL EST PARFAITEMENT REMPLI

    Si ce n'est pas le cas, attendez qu'il soit complet sinon vous allez perdre un temps de malade!!

    Quand j'avais dit que c'était pas simple!!!
    J'espère que je vous embrouille pas trop là. Si c'est pas clair, faite le remarquer.

    Il faut que vous passiez un test d'anglais pour prouver que savez le parler. Le nom de ce dîplome est le : IELTS. Il est reconnu internationalement surtout au Canada, Royaume Uni, Nouvelle Zélande et Australie. C'est un dîplome est donc reconnu en Australie, ce qui n'est pas le cas du TOEFL et du TOEIC. Le coût de l'examen est de 170€.

    Voici le lien qui vous permettra de savoir comment se déroule l'examen, où et quand. : Test anglais IELTS, test IELTS | British Council France

    Une fois l'examen eu et que l'Association vous a dit OK, il faut envoyer le tout au centre d'immigration en Australie. On vous dira où l'envoyer. Là il faut attendre à nouveau : 4 mois avant d'avoir une réponse et que l'on vous dise ou passez la visite médicale non remboursée, of course!!. Il y aussi un extrait de casier judiciare à fournir. Il y a une attente d'1 an, je crois avant le d'avoir le Visa.
    Une fois le précieux et stressant Sésame obtenu, vous avez 6 mois pour partir et arriver en Oz, sinon, il faut recommencerLOL

    C'est un truc à devenir fou!!!

    Je ne connais pas le coût exact en faisant la démarche de Visa seul, aux alentours de 1200€ et ça prend 2 ans voir un peu plus, si les papiers sont fournis et faits en temps et en, heure peut 1 an / 1 an et demi.

    Ce que je conseille au plus pressé et même pour ceux qui ont pas trop de temps c'est de passer un organisme agrée. Je me suis mis en contact avec certains, mais pour l'instant, il en y a qu'un seul qui a répondu. L'avantage, c'est efficace et beaucoup plus rapide, obtention souvent en 12 mois mais il y a un prix à payer entre 3200€ et 4200€.

    J'ai posé quelques questions à un organisme :

    Moi : Comment faire pour obtenir une Rp ou un visa?
    L'organisme : vous savez peut être qu’il existe 75 différents types de visa pour immigrer en Australie et par conséquent divers routes d’entrées vers l’Australie.
    Actuellement les possibilités sont énormes pour toutes personnes voulant immigrer vers l'Australie. Quelques chiffres, concernant uniquement les visas de travail pour la période de Juillet 2005 a Juin 2006, 97 500 visas seront attribués .
    Donc il y a une forte demande de main-d’oeuvre dans tous les secteurs d’activité.

    Moi : Comment obtenir le bon visa et quels sont les critères.
    L'organisme : Le problème, pour toutes personnes voulant émigrer vers l'Australie, reste donc de définir et de postuler pour le visa adéquate du a la complexité et la lourdeur de la législation Australienne, changeante constamment.
    Il y a tellement de critères a prendre en considération, tel que votre age, votre profession, vos qualifications, vos compétences linguistiques, votre expérience, le lieu ou vous souhaitez émigrer, votre situation familiale etc…. que seul des experts qualifies et reconnus par la législation Australienne peuvent prétendre évaluer votre dossier et vous orienter dans votre projet.

    Moi : Je souhaiterai savoir quel est le cout en moyenne (2000€, 5000€ ou 10000€??)
    L'organisme : Apres avoir rempli un questionnaire on line et envoyé votre CV, mon agence va examiner votre profil, vous constituer votre dossier et vous établir un devis. Ce devis, fonction de la difficulté d'obtention de votre visa, ne devrait pas excéder les 6500 Australian Dollars MAX = 4070€
    Prix incluant le rapport détaille de la première étape de 330 AUD (220€) et pour toute la famille.


    Sachez que le tarif n'est qu'indicatif, sans étude de votre cas. Peut être pouvez vous obtenir ce même visa pour un coût de 5,000.00 AUD = 3,129.20€ dépendant de votre profil.

    Moi : Si je fais une demande de Résidence Permanente en passant par vous, suis je sure d'avoir mes papiers?
    L'organisme : Apres avoir examine votre situation suite au detailed assessment, nous serons en mesure de déterminer vos chances d’obtenir votre visa. Sachez que nous avons un taux de réussite de 100 % de réussite grâce a notre stratégie (si c'est vrai?? J'ai une amie qui se renseigne sur la qualité de cette agence, auprès de son père qui travaille avec les hauts servives d'Ambassade et d'immigration en Françe)


    Moi : Faut il être déjà aller en Australie pour faire une demande de Résidence Permanente?
    L'organisme : Non


    Moi : Si je suis diplomé d'un métier, suis-je obligé de travailer dans cette branche en Australie si je ne trouve pas de travail dans mon métier?
    L'organisme : Non bien entendu, peut être juste postule sous ce corps de metier afin de cumuler le max de points pour votre candidature et ensuite libre a vous d’effectuer le travail que vous désirez et qui vous permettra de vivre.


    Moi : Ai je le droit de travailler dans un autre métier?
    L'organisme : Oui.

    Moi : Ai je le droit en pendant ma demande de Résidence Permanente d'aller en Australie ou de partir en WHV (PVT)?
    L'organisme : Oui bien entendu.

    Moi : J'aimerai aussi savoir si vous avez un bureau à Paris?
    L'organisme : Non, nous sommes base a Londres.

    L'organisme : Je suis conscient de l'investissement que cela représente pour vous, donc n'hésitez pas a me contacter si vous avez d'autres questions (dur à contacter!!) C'est un tournant dans votre vie, et je pense qu'un projet d'immigration a plus de conséquences que l'achat d'une voiture ou d'une maison (argument choc du vendeur!!)LOL
    Donc pour ces 200 Euros de la première étape, vous connaiterez parfaitement le coût engendre de la procédure, le temps que cela va prendre et vous reponderez a vos questions. Un investissement si conséquent doit être pris en main par des professionnels (je suis d'accord avec ça)

    Avis personel, je pense que les cabinets c'est bien si on veut vraiment partir en Australie et que l'on a un peu de sous. La démarche par soi même à l'air très compliquée et surtout très très lente.

    Voici toutes les infos que j'ai pu recueillir, s'il y a des trucs qui change ou qui paraissent faux, envoyez moi un MP. J'espère que celà pourra aider certains.

    The End
    Dernière modification par charlye ; 08/03/06 à 16:57.


  2. #2

    Messages
    331
    Likes reçus
    9
    coucou
    je viens tout juste de lire ton message , merci pour tous ses renseignements je pense que ca va aider beaucoup de personnes. Moi c'est ce que je souhaite pour moi lol, mais pour le moment ca sera q'un visa sponsorship .

    merci encore

  3. #3
    Avatar de Ikoink
    Nicolas 11 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Je voudrai partir dans un premier temps en PVT en Australie, je vais commencer avec le CNED une formation pour obtenir le DAEFLE qui permet d'enseigner le français à l'étranger (Alliance Française etc..) L'Australie me fait rêver, je n'ai aucune envie de rentrer en France, est-ce que les professeurs sont recherchés (de langues)

    Merci!

  4. #4
    Avatar de thorinmargot
    margot 34 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Ton texte est bien expliquer cependant je n'ai pas tout compris à part que sa à l'air plus difficile à avoir que au Canada.Je suis actuellement en Australie pour une durée de 2 ans car je prépare mon second visa comment puis-je faire pour rester une année supplémentaire?

    margot

  5. #5
    Avatar de Musicienne
    Un 39 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    28
    Likes reçus
    7
    Bonjour ! Merci pour ce résumé qui permet d'y voir plus clair même si c'est comme toujours extrêmement long et compliqué... Je voulais indiquer qu'un des liens n'était plus valide, que chercher sur le site de l'immigration australien pour retrouver ce même formulaire ? Merci beaucoup ! Il s'agit de ceci :

    Voici la liste de tous les métiers avec le nombres de points :
    https://www.immi.gov.au/allforms/pdf/1121i.pdf