1. #1

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    je voulais savoir si certain d'entre vous avez tenté de restez sur place une fois votre pvt terminé, via l'appui d'un patron qui souhaiterai vous gardez ou encore le projet de monter une boite sur place avec un investissement ou autre?
    Mais surtout es ce possible?
    Merci de vos réponses

  2. #2

    Messages
    138
    Likes reçus
    14
    Salut Nicolas,

    Si tu as la chance d'avoir un patron qui veut te garde, i ly a le sponsorship. Mais ça prend 6/7 mois pour l'avoir et l'entreprise ou tu bosses doit payer une somme énorme au gouvernement, payer des avocats qui vont devoir prouver que tu ne voles pas le taff d'un australien et que toi seul est compétente pour ce job, que tu ne te fais pas exploiter etc etc.

    Mais j'en connais qui ont eu ce visa et c'est tout à fait possible après un pvt ou un stage !

    Regarde sur le site de l'ambassade si tu veux plus d'infos car je ne peux pas t'en dire plus. Si ce n'est qu'il y a un salaire minimum pour ce genre de visa et qu'il est assez élevé donc tu gagneras bien ta vie. Je ne sais pas si ça se fait encore, mais quand tu as ce visa, le gouvernement te donnes même de l'argent pour que tu puisses t'installer. Enfin il y a pas mal d'avantage.

    Mais gardes bien à l'esprit que ce visa est chiant à demander et que donc peut d'entreprise le font. Mais si tu peux le faire... tu auras bien de la chance !


  3. #3

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Lyly merci beaucoup pour ta réponse qui m'éclaire un peu plus. Comme tu l'as dit cette solution semble compliqué quand meme.
    Je vais peut être voir à me renseigner via le net ou une fois sur place si il y a des possibilités de monter un bar/resto soit en association avec des australiens ou avec des investissements propre.
    Bien sur si certains d'entre vous on des réponses ou suggestions à ce sujet se sera avec plaisir que je les lirais