1. #1
    Avatar de publicite
    Guillaume

    Messages
    18
    Likes reçus
    12
    Bonjour à tous,

    Agé de bientôt 31 ans (en fin d'année) je compte partir en Australie mi 2012 pour reprendre 6 mois d'études et passer 6 mois en "vrai" PVT

    Puis-je faire d'ici fin d'année 2 demandes de visa en même temps :
    - Un visa étudiant juillet 2012-Février 2013 (date de fin des cours)
    - Un PVT Décembre 2012-Décembre 2013 (pas possible de faire plus tard car j'aurai 31 ans en fin d'année)

    Autrement dit, est-il possible de cumuler 2 visas "en même temps" ?

    Merci pour vos conseils

  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 268
    Likes reçus
    5 203
    Message de publicite
    Bonjour à tous,

    Agé de bientôt 31 ans (en fin d'année) je compte partir en Australie mi 2012 pour reprendre 6 mois d'études et passer 6 mois en "vrai" PVT

    Puis-je faire d'ici fin d'année 2 demandes de visa en même temps :
    - Un visa étudiant juillet 2012-Février 2013 (date de fin des cours)
    - Un PVT Décembre 2012-Décembre 2013 (pas possible de faire plus tard car j'aurai 31 ans en fin d'année)

    Autrement dit, est-il possible de cumuler 2 visas "en même temps" ?

    Merci pour vos conseils
    Salut,

    Je ne sais pas si tu as obtenu une réponse entre temps mais je pense en tout cas que ce n'est pas possible. Du moins je sais qu'un visa en annule un autre dans plusieurs pays. Si l'Australie en fait partie ? Je pense que oui d'autant qu'il est bien précisé que pendant un Working Holiday, il ne faut pas étudier plus de 4 mois, sous-entendu : si vous voulez étudiez, prenez un visa touristique.

    Mais vraiment aucune certitude

    Sinon il faut soit que tu ne termines pas tes études Ou peut-être que tu peux terminer tes études en étant PVTiste vu qu'il ne te restera que 2 mois d'études. A vérifier