1. #1
    Avatar de romain26
    romain 38 ans

    Messages
    205
    Likes reçus
    31
    tout d`abord desole pour le titre, je trouve pas mieux

    alors voila comme je vous avais dit, je suis tjrs (bien que bossant a cote) en periode de recrutement dans une des plus grosses banques australienne.
    et comme l`entretien ultime sera dans 1 mois et demi, je me demandais une chose

    comment devrais je preparer le sujet du sponsorship ?
    devrais-je laisser les choses se faire ou alors puis-je en parler durant l`entretien ?

    cordialement

  2. #2
    Avatar de Greyhounder
    Grey 11 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    2
    Moi çà m'intéresse en tout cas.
    Je connais pas du tout la mentalité australienne à savoir si c'est comme en France genre comme à la Défense.
    J'ai trouvé quelques élément de réponses datant de 98* sur ce forum. Mais rien de plus.
    (*La bonne époque, où l'euro valait 2 dollars australiens)

    Y'avait en ce temps là une bonne communauté de Challenger mais aujourd'hui, j'ai pas vu un sujet récent dessus :triste:
    Tiens moi au jus si tu peux.
    Dernière modification par Greyhounder ; 13/06/12 à 03:59.

  3. #3
    Avatar de romain26
    romain 38 ans

    Messages
    205
    Likes reçus
    31
    bah le truc cest que tu vois je ne sais pas si je devrais vers la fin de l`entretien demandez si il y a possibilite d`etre sponsorise ou si je devrais les choses allez en attendant d`etre sponsorise (je precise que ce sont eux directement qui m`ont propose le poste)

  4. #4
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Tu es deja en Australie? Tu as un WHV? Generalement, les employeurs savent qu'un PVTiste ne peut pas travailler plus de 6 mois pour le meme employeur, donc si ils t'embauchent, c'est probablement qu'ils te veulent a long terme? C'est dur a dire, je ne connais pas le contexte de ton embauche. En tout cas, tu peux clairement leur demander si ils ont des postes a long terme, non?

  5. #5
    Avatar de romain26
    romain 38 ans

    Messages
    205
    Likes reçus
    31
    bah tres simple en faite
    j avais postule pour un job de financial planner il y a 4 mois et en guise de reponse j`ai eu comme quoi le poste est deja pourvu mais qu il cherchais un financial adviser pour aout alors (mon visa se termine le 9 Janvier), j`ai accepte, j ai attendu les ai recontactes il y a quelques semaines, 1 mois, et la il m ont dit que on fera la derniere phase du recrutement d`ici Juillet pour si possible commencer en Aout ( PS j ai mis sur mon cv le type de visa est valable jusqua quand
    Dernière modification par romain26 ; 13/06/12 à 08:01.

  6. #6
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Bon alors deja ils sont au courant de ton visa et de sa date de validite, c'est une bonne chose. Si on te pose la question de ce que tu attends du taf, tu pourras dire un truc du genre que tu es pret a garder le boulot jusqu'au bout de ton visa et faire une demande d'un autre visa si eux comme toi vous etes content. Que tu envisages le long terme quoi.
    Si on te demande rien, ca sera a toi de demander ce qu'ils attendent de toi concernant la duree d'embauche en fait et leur rappeler que ton visa actuel est limite dans le temps.

    Tu vois ce que je veux dire? Je ne dirais pas le mot sponsorship direct comme ca, j'attendrais de voir ce qu'ils me proposent tout en montrant que tu es carrement dans l'idee d'une embauche long terme. Enfin c'est comme ca que je le vois, d'autres avis?


  7. #7
    Avatar de romain26
    romain 38 ans

    Messages
    205
    Likes reçus
    31
    ok ok je vois donc je parle du sponsorship sans le metionner.