1. #1
    Avatar de bboysoso
    37 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    4
    Bonjour a tous,

    Sa fait bientôt 1 an que je suis en Australie.
    J'ai fait mes 3 mois a la ferme et donc j'ai mon second visa.
    Je souhaiterai juste a la fin de ma première année (mon visa expire fin août) partir deux semaines en
    Nouvelle-Zelande et revenir en Australie
    en visa tourist .
    Car je doit rentrez en France au mois de decembre et cela pour une periode de 1 an pour finir mes etudes.
    Je ne veux pas utilisé mon second WHV pour juste 3 mois .
    La raison qui me pouse a faire cela et que mon année en Australie je n'est fait que travailler et que les 3 mois ou je souhaite revenir en visa tourist serai que pour visité,road trip etc .

    j'espere que vous m'avez compris :-).


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  2. #2
    Avatar de Marie
    38 ans

    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Message de bboysoso
    Bonjour a tous,

    Sa fait bientôt 1 an que je suis en Australie.
    J'ai fait mes 3 mois a la ferme et donc j'ai mon second visa.
    Je souhaiterai juste a la fin de ma première année (mon visa expire fin août) partir deux semaines en
    Nouvelle-Zelande et revenir en Australie
    en visa tourist .
    Car je doit rentrez en France au mois de decembre et cela pour une periode de 1 an pour finir mes etudes.
    Je ne veux pas utilisé mon second WHV pour juste 3 mois .
    La raison qui me pouse a faire cela et que mon année en Australie je n'est fait que travailler et que les 3 mois ou je souhaite revenir en visa tourist serai que pour visité,road trip etc .

    j'espere que vous m'avez compris :-).


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Salut Sofiane,

    Alors, quand tu dis "j'ai mon second visa", est-ce que cela signifie que tu en as fait la demande ? Car il faut demander le second visa pour l'obtenir. Ca n'est pas automatique.
    Si tu as déjà obtenu ton second WHV, tu as, à la date d'émission du second visa, un an pour le faire valider.

  3. #3
    Avatar de bboysoso
    37 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    4
    Merci de ta réponse!!!

    non je n'est pas fait la demande pour mon second visa.
    Car si je fait la demande et que je retourne en Australie apres mon sejour de deux semaines en Nouvelle-Zeland
    le visa et automatiquement activé c'est pour cette raisin que je n'ai pas fait la demande .


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  4. #4
    Avatar de briiice
    42 ans

    Messages
    722
    Likes reçus
    270
    Salut

    Comme Marie le dit mais avec une tite precision, si ta demande est faite onshore ton 2nd visa prendra la suite du 1er automatiquement


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  5. #5
    Avatar de bboysoso
    37 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    4
    Donc ma demande du second visa n'est pas faite .
    Et il possible entre mon premier et mon second visa WHV entrez avec un tourist visa en Australie et peut il avoir des conséquences ?
    Du genre refusé ma demande pour mon second WHV en sachant que j'ai effectuer mes 3 mois en ferme .





    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  6. #6
    Avatar de briiice
    42 ans

    Messages
    722
    Likes reçus
    270
    tu as tout a fait le droit de prendre un touriste entre les 2. tu peux aussi garder ton 2nd visa pour dans quelques années.
    Aucun risque de refus si t es 3 mois ont été fait suivant les conditions de localisation et que tu as respecté le type de job demandés

  7. #7
    Avatar de bboysoso
    37 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    4
    merci de ta reponse brice!!!

    Et pour repondre a ta question oui j'ai effectuer mes trois mois de ferme tout en verifiant les codes postaux puis les fermes aussi car pas toute donne le droit pour avoir son second WHV ...


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net