1. #21
    Anonyme
    Delphine a raison, tu payes un surplus de 700$ pour une 2ème demande quand tu es en Australie. Ca s'applique aussi aux visas étudiants et ça fait mal au porte-monnaie. Par exemple quand je suis passée d'un WHV à un 1er visa étudiant je n'ai pas payé les 700$ supplémentaires car même si j'étais sur le territoire il s'agissait d'une 1ère demande. Lors de mon 2ème visa, là oui car j'étais toujours sur le territoire. Vous me direz "ben t'es bête t'aurais dû sortir du territoire". Oui et non car mon visa aurait pu être refusé d'une part (c'est un risque à prendre quand tu quittes le territoire alors que si tu es déjà là ils ne te mettront pas dehors) et d'autre part les délais d'obtention sont parfois un peu longs, moins pour les visas touristes cependant.


  2. #22
    Avatar de JulesV3
    Jules 28 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    hello,
    Et ca ducoup ? en gors il faut que je sorte 6mois du territore entre mo 1ER PVT et mon future visa touriste 600.??

    Une des conditions de ce visa est de ne pas rester en Australie plus de 12 mois au total sur une période de 18 mois.
    Si vous possédez actuellement un visa de visiteur, un visa vacances-travail, un visa de travail et de vacances ou un visa intermédiaire, et que l'octroi de ce visa signifie que vous restez en Australie pendant plus de 12 mois consécutifs, vous devrez montrer des circonstances exceptionnelles .

  3. #23
    Anonyme
    Oui à moins que tu aies "des circonstances exceptionnelles". Ils jugent au cas par cas, si tu as un projet de voyage clair avec preuves à l'appui ou que tu veuilles assister à un mariage ça peut marcher mais nombreux sont les refus pour ce type de visa. Tu ne peux pas faire un 2eme PVT?

  4. #24
    Avatar de JulesV3
    Jules 28 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Neuch82
    Oui à moins que tu aies "des circonstances exceptionnelles". Ils jugent au cas par cas, si tu as un projet de voyage clair avec preuves à l'appui ou que tu veuilles assister à un mariage ça peut marcher mais nombreux sont les refus pour ce type de visa. Tu ne peux pas faire un 2eme PVT?
    Non je n’ai pas pue faire mes 88jours de ferme...
    mais ducoup que je postule en dehors du territoire ou en étant sur place la règle de ne pas dépasser 12 mois sur 18mois s’applique pour les deux cas ?

    merci pour ton aide

  5. #25
    Avatar de mtricarico
    28 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour j ai une petite question je suis dans ma 2 ème année de mon WHV et je ne souhaite pas renouveler ma 3 eme année.

    Mon visa se termine le 31 décembre. En revanche je souhaite poursuivre de 4j mon départ.
    Quels sont les possibilités qui s offre à moi?

    Je suis toujours sur le territoire australien.
    Quel est le délai pour partir du territoire sans visa légal puisque le visa touriste dois ce faire hors territoire australien. Y a t il pq de risques de se faire contrôler?

    Merci d avance de votre retour

  6. #26
    Avatar de virginie0410
    Virginie

    Messages
    482
    Likes reçus
    188
    Bonjour,
    Il n'y a pas de délai légal autorisé. Tu dois partir avant la fin de ton visa. Si tu overstay ton visa, les autorités australiennes le sauront au moment où tu scan ton passeport en partant.
    Tu risques donc amende + interdiction de territoire (qui te portera préjudice pr toute demande ultérieure de visa pour tout autre pays).
    Donc la seule solution, est de sortir de territoire, demander un visa touriste (sans certitude que ca soit accepté après 2 WHV) et revenir en Australie après

Page 2 sur 2 1 2