Amelie 26 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour, pouvez vous répondre à ma question juste au dessus ?
    merci

2. Banque Desjardins

Profitez de votre compte bancaire sans frais pendant 12 mois ainsi que d'autres avantages offerts par Desjardins et Globe PVT !

Profiter de l'offre !
    Carô

Likes reçus
    6 161
    Bonjour Amélie,
    Message de AmelieB17
    Bonjour, pouvez vous répondre à ma question juste au dessus ?
    Tu as deux comptes pvtistes et tu as visiblement aussi obtenu un permis stage coop avant ton JP. Tu as présenté deux demandes sous ces deux comptes, pour l'une le document était de mauvaise qualité et pour l'une, tu t'es trompée de permis.

Sous ce compte, c'est ton permis (arrivé à échéance en 2018) que tu as fourni. Il n'y a donc aucune erreur avec la décision de refuser ta demande pour document non conforme.

Message de AmlieB19
    je viens de recevoir un mail me disant qu'elle avait été refusée car mon document est périmé.
    Le motif du refus de cette demande sous ce compte par contre n'a rien à voir avec la date de validité de ton permis.
    "Raison : impossible de lire le document. Veuillez le présenter sous un autre format."
    La copie/photo que tu as founie est sombre et certains éléments sont flous.
    Assure-toi de faire une copie lisible de ton permis actuel et refais une demande avec ce nouveau document. Si c'est net et que tout est correct avec ta réservation, ta demande sera acceptée.

Amélie

Likes reçus
    0
    Parfait !
    Merci beaucoup

30 ans

Likes reçus
    0
    Allô Pliz !
    Sur le coupon que j'ai reçu il est indiqué « Les passagers voyageant en classe Économie auront droit à 2 pièces de bagages enregistrés de 23 kg chacune. »
    Je pensais que le bon plan avec Air Transat ne permettait d'avoir uniquement un seul bagage supplémentaire gratuit. Est-ce normal qu'il soit indiqué deux bagages sur mon coupon ?
    Je te remercie par avance pour ton retour ! Je te souhaite une bonne semaine !

Carô

Likes reçus
    6 161
    Message de RobinBairet
    Allô Pliz !
    Sur le coupon que j'ai reçu il est indiqué « Les passagers voyageant en classe Économie auront droit à 2 pièces de bagages enregistrés de 23 kg chacune. »
    Je pensais que le bon plan avec Air Transat ne permettait d'avoir uniquement un seul bagage supplémentaire gratuit. Est-ce normal qu'il soit indiqué deux bagages sur mon coupon ?
    Je te remercie par avance pour ton retour ! Je te souhaite une bonne semaine !
    Allo Robin,

Le coupon est commun aux passagers avec billets Eco Budget et Eco Standard. Le 2 bagages fait référence à l'allocation maximale avec laquelle vous avez tous la possibilité de partir, soit de fait, grâce au premier bagage inclus avec votre billet, soit en en achetant un second.

C'est écrit dans la FAQ de la page Air Transat.

Sur le coupon, il est noté que j’ai droit jusqu’à deux bagages. Je ne comprends pas, je n’ai pourtant qu’un billet Eco Budget et je n’ai pas acheté de bagage supplémentaire.
    Le message sur le coupon est le même, quel que soit le billet réservé. Dans tous les cas, le bon plan pvtistes consiste en l’ajout d’un seul bagage offert.
    Donc si vous avez un billet sans bagage inclus (Eco Budget) et si vous n’achetez pas de bagage supplémentaire, vous aurez droit à un seul bagage enregistré (celui offert).

Je vois que tu as refait une demande pour ton voyage retour. Supprime-la s'il te plait. Elle est inutile. Si tu la laisses, l'équipe va devoir quand même la traiter et justifier son refus pour double inscription.
    Lorsque vous faîtes une demande, c'est pour votre réservation, pas uniquement pour le premier vol du billet si la réservation comporte plusieurs vols admissibles . Tu as donc déjà un bagage offert pré-ajouté pour le 28 novembre et un autre pour le 16 janvier. C'est bon.
    Supprime ta demande en attente s'il te plait; ça fera gagner un temps précieux à l'équipe Air Transat si c'est toi qui le fais. Merci

Bon voyage.

Adrien 32 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je viens d'avoir quelqu'un de chez Air Transat qui me stipule que je pourrais voyager avec :
    - Mon bagage enregistré
    - Mon bagage gratuit PVTistes
    - Mon sac de ski + un sac pour les chaussures
    Est-ce que je pourrais avoir une confirmation de la part de l'équipe PVTistes car selon ce qui est marqué sur votre page Air Transat il n'est pas possible de voyager avec plus de 2 bagages ni de profiter de l'offre PVTistes si on dépasse 2 bagages.
    Merci pour l'aide.

Carô

Likes reçus
    6 161
    Message de AdrienM22
    Bonjour,
    Je viens d'avoir quelqu'un de chez Air Transat qui me stipule que je pourrais voyager avec :
    - Mon bagage enregistré
    - Mon bagage gratuit PVTistes
    - Mon sac de ski + un sac pour les chaussures
    Est-ce que je pourrais avoir une confirmation de la part de l'équipe PVTistes car selon ce qui est marqué sur votre page Air Transat il n'est pas possible de voyager avec plus de 2 bagages ni de profiter de l'offre PVTistes si on dépasse 2 bagages.
    Merci pour l'aide.
    Bonjour Adrien,

Je te confirme que dans le cadre du bon plan, tu pourras, si tout est correct avec ton dossier et tes bagages, partir avec :
    - le bagage enregistré inclus avec ton billet Eco Standard (je n'ai pas accès à ta réservation mais d'après ce que tu écris, je suppose que c'est ça, ou si tu as un Eco Budget, un bagage acheté à part)
    - le bagage enregistré offert grâce au bon plan
    - 1 paire de skis, 1 paire de bottes, 2 bâtons, 1 casque OU 1 planche à neige, 1 paire de bottes, 1 casque
    à condition de bien suivre les instructions données sur la page Poids des bagages et dimensions permises | Air Transat (> Équipement sportif>Équipement de ski (neige ou ski nautique) ou planche à neige) pour emballer et sécuriser tes affaires.

Ceci est possible car le transport de cet équipement sportif, gratuit, est déjà inclus avec ta réservation.
    Entre le Canada, les destinations Sud et l'Europe:
    En plus de votre allocation de bagages enregistrés, nous accepterons sans frais un article de sport, d’un poids maximal de 20 kg (44 lb) par passager, parmi ceux énumérés dans la liste ci-dessous (les articles admissibles sont identifiés comme sans frais, et leur poids maximal varie).

Veuillez noter que vous ne pouvez substituer aucun effet personnel ni aucune autre pièce d’équipement à l’article de sport transporté sans frais. Si vous désirez apporter un article qui n’est pas mentionné ci-dessous, il sera inclus dans votre allocation normale de bagages enregistrés et pourrait faire l’objet de frais de surplus de bagages.
    ça ne vient donc pas contredire ce qui est écrit sur la page Air Transat : 23 kg de bagages offerts (PVT, Stage, JP, études et VIE) où il est précisé que la limite est de 2x23 kilos en bagages enregistrés standards est incompatible avec certains suppléments payants.

Pour info, je viens de jeter un œil à ta demande. Elle me semble complète et correctement remplie. Elle sera traitée dans les prochains jours.
    Bons préparatifs et bon voyage.
    Admissibilit

marie-laure 31 ans

Likes reçus
    1
    Bonjour L'équipe Pvtistes,
    Mon départ est prévu le 30 novembre, j'ai remplis le formulaire comme demandé pour bénéficier du coupon mais je suis toujours en attente. A 7 jours de mon départ je suis assez stressé sur la question car c'est un retour définitif. Air Transat est sur la date des départs du 29 novembre depuis plus d'une semaine.
    Pourriez vous vérifiez ma demande s'il vous plaît. Bien à vous

May

Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Serais-je en train de rêver ? Une membre sympa qui comprend que j'interviens pour l'aider, pas susceptible, qui me répond avec humour et qui fait même carrément dans l'auto-dérision ! You-hou ! Merci !
    Vous êtes plusieurs ? Vous vous cachiez ? Sortez, manifestez-vous ! Je commençais à croire l'espèce en voie d'extinction.

T'inquiète, trois essais, j'ai vu bien pire.
    Bon, cette fois, ça m'a l'air correct : lettre de correspondance + lettre Covid. Tu peux déboucher le Champomy (ou la bouteille de Corona).

Bonne soirée.
    Bonjour,

J'avais un vol au départ de france pour montreal le 17 novembre avec le baggage supplémetaire. J'ai du annuler ce vol à cause du covid mais j'ai l'impression que le bon a été utilisé.

Sera t il possible d'utiliser le bon pour un prochain vol? J'ai annulé mon vol pour le prendre plus tard.

Merci pour votre réponse.

May

Carô

Likes reçus
    6 161
    Message de Rochambelle2
    Bonjour L'équipe Pvtistes,
    Mon départ est prévu le 30 novembre, j'ai remplis le formulaire comme demandé pour bénéficier du coupon mais je suis toujours en attente. A 7 jours de mon départ je suis assez stressé sur la question car c'est un retour définitif. Air Transat est sur la date des départs du 29 novembre depuis plus d'une semaine.
    Pourriez vous vérifiez ma demande s'il vous plaît. Bien à vous
    Bonjour Marie-Laure,

Ta demande semble complète et correctement remplie. Elle sera traitée prochainement. Tu n'as pas à t'inquiéter? Si tu as suivie la procédure et que tout est correct avec ta réservation, il n'y a pas de raison pour qu'elle soit refusée.

Les demandes ne sont pas forcément traitées à chaque fois qu'une unique demande est soumise mais par batch/grappe, selon la date des départs. Rassure-toi, la tienne sera traitée à temps.

Carô

Likes reçus
    6 161
    Message de MayY2
    Bonjour,

J'avais un vol au départ de france pour montreal le 17 novembre avec le baggage supplémetaire. J'ai du annuler ce vol à cause du covid mais j'ai l'impression que le bon a été utilisé.

Sera t il possible d'utiliser le bon pour un prochain vol? J'ai annulé mon vol pour le prendre plus tard.

Merci pour votre réponse.

May
    Bonjour Marie May,

Ta réservation a été annulée ou modifiée ?

Tu en as une nouvelle ou pas encore ?
    Si oui, son numéro est le même ou pas (JD...) ?
    Si le numéro de ta réservation n'a pas changé, ton bagage offert a en principe automatiquement été transféré sur ton nouveau vol (c'est pour ta réservation que tu as fait la demande, c'est le numéro de réservation et ton nom qui importent, pas la date sur le coupon qui ne fait que matérialiser la décision qui a été rendue).
    Il est pour quand ton vol ?
    Si le numéro a changé, tu dois refaire une demande avec les bonnes informations de vol.

Si tu n'as pas encore refait de réservation et que tu disposes d'un voucher pour un crédit-voyage, pas de problème, ta précédente réservation ayant été annulée, ton bagage offert l'a été aussi. Forcément rien n'a été utilisé, il n'a jamais existé ton bonus puisqu'il n'y a jamais eu de voyage. lol
    Et tu restes admissible à l'offre tant que tu détiens un permis EIC ou d'études valide ou une lettre de correspondance pour l'un de ces permis.
    Il te faudra refaire toute la demande comme la première fois, c'est à dire passer par le lien pour réserver ton billet. Tu pourras aussi directement saisir le code de ton voucher pour le crédit-voyage sur la page de paiement (c'est nouveau). N'hésite pas à venir me poser tes questions si tu en as.

marie-laure 31 ans

Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Bonjour Marie-Laure,

Ta demande semble complète et correctement remplie. Elle sera traitée prochainement. Tu n'as pas à t'inquiéter? Si tu as suivie la procédure et que tout est correct avec ta réservation, il n'y a pas de raison pour qu'elle soit refusée.

Les demandes ne sont pas forcément traitées à chaque fois qu'une unique demande est soumise mais par batch/grappe, selon la date des départs. Rassure-toi, la tienne sera traitée à temps.
    Hello merci pour ta rapidité, j'espère effectivement que tous sera bon. Bonne journée

Carô

Likes reçus
    6 161
    Bonjour @NafyN

Tu as soumis une demande de bagage offert pour ta réservation avec Air Transat.
    Malheureusement, celle-ci va être refusée si tu ne l'édites pas dans les plus brefs délais.
    En effet, tu n'as suivi suivi les instructions données sur la page Air Transat : 23 kg de bagages offerts (PVT, Stage, JP, études et VIE) . Tu as fourni uniquement ta lettre de correspondance qui a expiré en juin dernier.

La ou les lettres de prorogation obtenues dans le cadre de la Mesure spéciale mise en place pour faire face aux conséquences de la pandémie de Covid-19, sont indispensables pour justifier de ton admissibilité à l'offre.
    L'équipe de vérification a donc besoin de l'ensemble de ces documents pour traiter et approuver ta demande.
    Édite au plus vite ta demande (aujourd'hui ce serait bien) pour remplacer ton document actuel par ta lettre + la ou les lettres de prorogation (en un seul document. Fais une fusion des pages).

Cf. ce message pour savoir comment éditer ton message : Support Air Transat : 23 kilos supplémentaires offerts (2020) - Page 254

Carô

Likes reçus
    6 161
    Message de Rochambelle2
    Hello merci pour ta rapidité, j'espère effectivement que tous sera bon. Bonne journée
    Bonjour @JeannePrt

On va devoir la refuser pour document non conforme si tu ne la modifies pas rapidement. Tu as en effet fourni ta lettre de correspondance qui a expiré en mars dernier.
    Comme noté sur la page Air Transat : 23 kg de bagages offerts (PVT, Stage, JP, études et VIE) vous devez fournir un justificatif toujours valide au moment de votre voyage.
    C'est la copie de ton permis EIC que tu dois fournir (d'après ta destination, je suppose que tu l'as déjà, sinon, fournis ta LC+ la ou les lettres de prorogation que tu as obtenues).

Édite au plus vite ta demande (aujourd'hui ce serait bien car sinon ça risque d'être trop tard) pour remplacer le document par le/les bons.

Cf. ce message pour savoir comment éditer ton message : Support Air Transat : 23 kilos supplémentaires offerts (2020) - Page 254

Carô

Likes reçus
    6 161
    Bonjour @isha5510

On va devoir la refuser pour document non conforme si tu ne la modifies pas rapidement. Tu as en effet fourni la page de confirmation de ta réservation. Ce n'est pas du tout ce qui est demandé comme justificatif.
    Cf. la page Air Transat : 23 kg de bagages offerts (PVT, Stage, JP, études et VIE)
    Tu dois fournir la copie de ton permis EIC ou d'études en cours de validité au moment du vol (étant donné que tu rentres sur Paris, je prends pour acquis que tu as déjà obtenu ton permis. Si ce n'est pas le cas, c'est ta lettre de correspondance que tu dois fournir. Avec la ou les lettres de prorogation spéciales Mesure Covid le cas échéant). Édite dans les plus brefs délais ta demande pour modifier le document. Cf. Support Air Transat : 23 kilos supplémentaires offerts (2020) - Page 254 pour savoir comment faire.
    (Si ton permis a expiré récemment, réécris-moi ici pour me donner la date d'expiration)

Sabrina 37 ans

Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Bonjour @isha5510

On va devoir la refuser pour document non conforme si tu ne la modifies pas rapidement. Tu as en effet fourni la page de confirmation de ta réservation. Ce n'est pas du tout ce qui est demandé comme justificatif.
    Cf. la page Air Transat : 23 kg de bagages offerts (PVT, Stage, JP, études et VIE)
    Tu dois fournir la copie de ton permis EIC ou d'études en cours de validité au moment du vol (étant donné que tu rentres sur Paris, je prends pour acquis que tu as déjà obtenu ton permis. Si ce n'est pas le cas, c'est ta lettre de correspondance que tu dois fournir. Avec la ou les lettres de prorogation spéciales Mesure Covid le cas échéant). Édite dans les plus brefs délais ta demande pour modifier le document. Cf. Support Air Transat : 23 kilos supplémentaires offerts (2020) - Page 254 pour savoir comment faire.
    (Si ton permis a expiré récemment, réécris-moi ici pour me donner la date d'expiration)
    bonjour @Pliz,

Je vais corriger ça, et merci pour ton retour.

Carô

Likes reçus
    6 161
    Message de isha5510
    bonjour @Pliz,

Je vais corriger ça, et merci pour ton retour.
    Je t'en prie.
    Fais-moi signe quand c'est fait que je contrôle à nouveau s'il te plaît avant les vérifications.

Sabrina 37 ans

Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Je t'en prie.
    Fais-moi signe quand c'est fait que je contrôle à nouveau s'il te plaît avant les vérifications.
    @Pliz,

C'est fait.

Carô

Likes reçus
    6 161
    Message de isha5510
    @Pliz,

C'est fait.
    ça m'a l'air correct.
    Ta demande sera traitée prochainement.
    Bons préparatifs et bon voyage.
    Protection Voyageur - Guide de voyage pratique | Air Transat

Carô

Likes reçus
    6 161
    Message de isha5510
    @Pliz,

C'est fait.
    Bonjour @MathildeL36

On va devoir la refuser pour document non conforme si tu ne la modifies pas rapidement. Tu as en effet fourni ta lettre de correspondance qui a expiré ... en 2019 !
    Cf. les instructions données sur la page Air Transat : 23 kg de bagages offerts (PVT, Stage, JP, études et VIE) C'est la copie de ton permis EIC que tu dois fournir pour justifier de ton admissibilité à l'offre.

Édite sans tarder ta demande pour modifier ton document si tu veux avoir une chance qu'elle soit traitée à temps et approuvée.
    Cf. Support Air Transat : 23 kilos supplémentaires offerts (2020) - Page 254 pour savoir comment faire.

Edit : ne tiens pas compte de ce qui est au-dessus. Supprime carrément ta demande s'il te plaît. Elle est inutile. Tu as déjà fait une demande pour cette réservation, on va devoir la refuser pour double inscription (c'est pour la réservation que vous faites votre demande, c'est le numéro qui importe). Ta demande avec comme date de vol le 3 décembre a été approuvée ce qui signifie que tu as ton bagage offert préajouté sur cette réservation/dossier. Si la réservation a été modifiée mais que le numéro n'a pas été modifié, le bagage a automatiquement été transféré.
    Cf. la FAQ
    J’ai modifié mon billet (aéroport de départ ou d’arrivée, date…), que dois-je faire ?
    – Si votre demande est toujours en attente de traitement, vous devez l’éditer pour modifier le ou les champs concernés (n’oubliez pas de vérifier que le numéro de confirmation/réservation est le bon).

– Si votre coupon a déjà été émis et que le numéro de réservation n’a pas changé, vous n’avez rien à faire. Le pré-ajout du bagage aura été automatiquement conservé.
    – Si la modification du billet s’est accompagnée d’un changement de numéro de réservation, vous devez refaire une demande avec les bonnes informations.

Bon voyage.
    Protection Voyageur - Guide de voyage pratique | Air Transat

Page 103 sur 116 ... 35393101102103104105113 ...