Discussion: Support Air Transat (2019)
- 06/09/19, 22:44 #2421Ce n'est pas comme ça qu'il faut faire. Tout est écrit sur la page Air Transat. Le bon plan ce n'est pas un remboursement. Ce serait précise si c'était le cas.
Non. C'est un ajout d'un bagage à votre billet.
Annule au plus vite ce supplément (si c'est possible). Si ça l'est, il faudra compter plusieurs jours pour que ce soit effectif et que tu puisses refaire une demande de bagage offert.
- 06/09/19, 23:00 #2422Bonjour,
Ma demande pour un vol Montréal-Paris prévu le 24 septembre 2019 a été refusé pour le motif suivant :
Double Inscription
Bagage supplémentaire déjà ajouté pour le vol de retour.
Est-ce une erreur ? Je suis bien passé par le lien fourni par pvtistes.net - l'offre a fonctionné sur mon vol aller.
Merci pour votre aide
- 06/09/19, 23:01 #2423Ça n'a pas l'air d’être possible, j'avais pourtant lu méticuleusement la page Air Transat mais je n'avais vraisemblablement pas compris, tant pis. Merci pour votre aide.
-
- 06/09/19, 23:03 #2424Bonjour Christian,
Comme noté en motif de refus, ton bagage a déjà été préajouté à ta réservation puisque ton vol est le vol retour du billet aller-retour pour lequel tu avais fait ta demande en mai dernier.
Comme je l'ai répondu quelques messages plus haut, billet aller-retour = même numéro de réservation = une seule demande/1 coupon valable pour les deux vols. C'est ton nom et le numéro de réservation qui importent pas la date ni la destination écrites dessus.
Bon vol.
-
- 07/09/19, 11:08 #2425Bonjour,
Je souhaiterais savoir si les enfants de moins de 2 ans pour lesquelles nous avons payé un billet d'avion (pour qu'il soit assis sur un siège avec son siège auto biensûre) peuvent bénéficier de l'offre 1 bagage de 23 kilos gratuit ?
Concernant le siège auto, doit-il seulement être homologuée ECE R44 ou doit-il également être certifié TÜV (certified for us in Aircraft) ? Avez-vous des exemples de modèles à me conseiller ?
Merci d'avance pour vos retours.
- 07/09/19, 11:26 #2426Bonjour Sarah,
J'ai déplacé ton message ici car c'est la discussion de support pour ce bon plan.
Non. Comme noté sur la page Air Transat, l'offre est exclusivement réservée aux détenteurs d'un permis EIC ou d'études (ou de la lettre de correspondance pour ces permis).
Ça depend du pays de fabrication du siège.
Cf. Voyager avec des enfants: âge, bagage et matériel permis | Air Transat (section "siège à bord").
-
- 07/09/19, 15:03 #2427Bonjour
J'ai obtenu mon PVT pour le Canada et je souhaiterai bénéficier de l'offre bagage 23kg. Suis je admissible au bon plan si je prend un bagage de 23kg, et une housse à ski ? Devrais je payer le supplément pour les skis ? Si oui, puis je quand même bénéficier d'un bagage offert ? Merci d'avance
- 07/09/19, 15:30 #2428salut,
j'aimerais savoir si le bon plan Air Transat fonctionne aussi pour rentrer en France.
merci, cordialement, trapezine.
- 07/09/19, 15:44 #2429
- 07/09/19, 16:25 #2430Bonjour Eloïse,
J'ai donc déplacé ton message ici. C'est la discussion de support pour ce bon plan.
Cf. La faq de la page Air Transat et la page
Poids des bagages et dimensions permises | Air Transat (Entre le Canada et l'Europe > Équipement sportif > Équipement de ski).
Si tu respectes bien le nombre, les dimensions et le contenu autorisés pour que ce soit sans frais, alors oui, ce sera compatible avec l'offre.
Billet Eco Budget (+1éventuel bagage supplémentaire acheté. 1 seul) + équipement de ski + bagage offert
Ou Billet Eco Standard + équipement de ski + bagage offert
- 08/09/19, 00:34 #2431Bonjour,
J'ai fait une demande de bagage gratuit pour mes vacances en France fin septembre/début octobre. Il me semblait que maintenant l'offre PVTiste était valable pour tous nos voyages mais mon bagage retour n'a pas été accepté pour cause de "double demande". Est-ce une erreur ou ai-je mal compris ? Que dois-je faire si c'est une erreur ?
Merci d'avance.
- 08/09/19, 02:06 #2432Bonjour,
J'ai soumis 2 formulaires pour ma copine et moi dans le cadre de notre vol retour Montréal-Paris (retour seul, c'est la fin de nos PVTs). Nos vols sont sous la même réservation, donc nous avons le même numéro. Nos 2 dossiers ont été refusés pour motif de "double inscription" alors que nous rentrons le 26 septembre. Nous ne comprenons pas le problème... Pouvez-vous nous aider s'il vous plaît ?
Merci beaucoup !
- 08/09/19, 02:26 #2433Bonjour je dois renvoyer ma lettre d'introduction car apparement elle n'est pas valide (vol pour le 27sept). A qui/ qu'elle adresse dois je l'envoyer svp ?
Merci pour votre aide.
Marion
- 08/09/19, 05:35 #2434Bonjour Ocilia,
Tu n'as pas à refaire de demande. Lors de ta demande pour le vol aller, le préajout du bagage offert a été fait sur les deux vols. "Double inscription" fait référence au fait que c'est le retour de ton billet aller-retour (même numéro de réservation).
C'est le numéro de réservation et ton nom qui importent, pas la date ni la destination sur le coupon.
Bon vol.
- 08/09/19, 05:42 #2435Bonjour Thomas,
Vos demandes ont été refusées car vous n'avez pas respecté les consignes. Vous avez fourni vos lettres de correspondance expirées. Vous avez vos PVT, c'est donc la copie de vos permis EIC ou d'études en cours de validité au moment du vol que vous devez joindre.
Prends le temps de lire la page Air Transat (y compris la faq) puis refais vos deux demandes en suivant cette fois ce qui est demandé.
- 08/09/19, 05:47 #2436Bonjour Marion,
Pas "apparemment". Ta lettre est effectivement non conforme. Si tu avais regardé le fichier transmis tu aurais vu qu'il s'agissait du courriel d'accusé de réception de la soumission de ta demande de permis et non de ta lettre de correspondance attestant de l'approbation de ta demande.
Pour éviter cette erreur, je te conseille de renommer tes fichiers de façon claire et précise.
Refais sans tarder une demande (=remplis un nouveau formulaire) avec le bon document (la lettre originale c'est à dire le fichier pdf disponible sur ton compte MonCIC).
- 08/09/19, 11:08 #2437Bonjours ! J'ai reçu un mail hier me signalant que j'avais envoyer le mauvais fichier ducoup ma demande a été refusé. J'ai donc répondu à ce mail avec le bon document. Est-ce la bonne solution ou je dois transmettre le document ailleurs ?
Merci d'avance
- 08/09/19, 11:37 #2438Bonjour,
Non. Comme noté sur la page Air Transat, les demandes se font exclusivement en remplissant le formulaire de demande de la page Air Transat. Je vois que tu l'as finalement fait.
Ta nouvelle demande a l'air complète et correctement remplie. Elle sera bientôt traitée. Si tu as fait ta réservation en passant par le bouton-lien de la page Air Transat et que tout le reste est correct tu auras ton coupon symbolisant le préajout du bagage offert.
Bon vol et bon séjour au Canada.
- 08/09/19, 11:39 #2439
-
- 08/09/19, 11:41 #2440
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.