Discussion: Support Air Transat (2019)
- 17/09/19, 22:34 #2641Dans ce cas il n'est malheureusement pas possible d'ajouter un supplément bagage sur votre réservation tout en bénéficiant de l'offre. La réservation commune Eco Standard + Eco Budget est incompatible avec cet achat.
Comme noté sur la page Air Transat, c'est la réservation au complet qui est regardée. Par conséquent et comme je te l'aurais conseillé si tu avais posé la question avant de réserver vos billets, deux réservations distinctes t'aurait permis de le faire sur ta réservation sans que l'allocation maximale atteinte par ton conjoint ne pose problème. Mais là, Vincent ayant au total grâce au bon plan ses deux bagages enregistrés, il ne peut pas y avoir de supplément sur la même réservation. Désolée.
- 17/09/19, 22:42 #2642Bonjour,
Je pense que la question à déjà été posée mais malgré l'utilisation du champs de recherche je n'ai pas pas trouvé de réponse.
J'ai reçu mon nouveau passeport après avoir réservé mon vol Air Transat via le bon plan pvtiste. J'ai fait ma demande de bagage supplémentaire avec la LI et donc mon ancien passeport.
Est-ce que je dois contacter Air Transat pour les informer de mon changement de passeport?
J'ai fait et obtenu l'AVE avec le nouveau passeport.
Merci d'avance pour votre retour.
Cdt.
Julien
- 17/09/19, 22:50 #2643Bonjour Julien,
Non. Pas besoin de signaler quoi que ce soit directement à Air Transat car pour ta réservation tu n'as pas eu à renseigner ton numéro de passeport.
En revanche, parmi les démarches que tu dois effectuer avant le départ, il y a une étape de sécurité aérienne qui consiste à remplir un bref formulaire en ligne. Ça se fait rapidement depuis ton dossier AirTransat.
Là, c'est le numéro du passeport avec lequel tu vas voyager que tu dois noter.
Si tu as une nouvelle AVE liée à ton nouveau passeport, l'information est disponible par les agents AirTransat qui effectueront un contrôle à l'enregistrement le jour du départ. Concrètement, ils vérifieront que tu apparaît bien sur la liste des passagers ayant une AVE valide.
Bon voyage.
Edit: cf. https://www.airtransat.com/fr-FR/Inf...-les-voyageursDernière modification par Pliz ; 17/09/19 à 22:52.
- 17/09/19, 22:52 #2644
-
- 17/09/19, 22:54 #2645
- 18/09/19, 11:43 #2646Bonjour, merci de cette réponse. En fait nous avons bien deux réservations distinctes (nous avons pris les billets séparément), je sais que sur un des billets ça n'est pas possible de rajouter un bagage, le max étant de deux, mais je pense que sur le second cela est possible, mais je ne sais comment faire avec les docs que j'ai actuellement. Merci
- 18/09/19, 11:53 #2647Bonjour Cannelle,
Dans ce cas, sur ta réservation Eco Budget tu peux effectivement ajouter un bagage supplémentaire afin d'obtenir au total 2x23 kilos en bagages enregistrés en comptant le bagage offert.
Le numéro de dossier est le numéro de réservation. Pour ce qui est du bon plan, ta demande est la 20153. Avec ton nom et ton prénom, ça devrait être bon.
- 18/09/19, 11:56 #2648Un grand merci pour toutes ces réponses et ta réactivité!
Je vais les appeler dessuite pour voir si ça marche.
Par contre, je suis surprise sur le coupon bagage pvtistes que ça semble être un peu vide comme PDF (l'adresse n’apparaît pas, ni aucun code autre que le code réservation), est-ce que c'est normal?merci!
-
- 18/09/19, 12:13 #2649Je t'en prie.
C'est vrai que le coupon est assez sobre et dépouillé.Mais ne t'en fais pas, les informations essentielles y sont : ton nom et le numéro de réservation.
En fait, le coupon ne fait que matérialiser le préajout du bagage offert. C'est plus pour vous rassurer qu'autre chose, car les agents AirTransat à l'aéroport visualisent le bonus sur la réservation et le valident si tout est ok.
- 18/09/19, 15:21 #2650Bonjour,
Je viens de recevoir ce mail de votre part et j'avoue être dans l'incompréhension.
Bonjour Morgan,
Air Transat vient d'effectuer la vérification de votre lettre d'introduction pour le PVT ainsi que les informations de votre réservation PH7UI8. Nous sommes désolés mais vous n’êtes pas éligibles aux 23 kilos supplémentaires pour le motif suivant :
Double Inscription
Bagage supplémentaire déjà ajouté pour le vol de retour.
En effet, il me semblait bien avoir fait une demande au moment où j'ai eu mon billet d'avion mais je n'avais plus trace de celle-ci.
Est-elle en règle ?
Pourquoi indiquez vous que c'est le vol retour sur votre mail alors qu'il s'agit de mon vol aller.
Merci d'avance,
Bien à vous,
- 18/09/19, 15:21 #2651
-
- 18/09/19, 15:35 #2652Bonjour Morgan,
Double inscription car tu as déjà fait une demande pour cette réservation, qu'elle a été acceptée et que donc ton bagage offert a été préajouté à ta réservation à la fois pour le vol aller mais aussi pour le vol retour. Cf. La faq de la page Air Transat.
Si tu ne la retrouves pas c'est parce que tu l'as faite sous un autre compte (@morganh2 Pourquoi tu as créé deux comptes et tu ne t'en souviens pas ? Ça, cest à toi de me le dire.).
Connecte toi sous ce compte et tu auras accès à ron tableau de demande avec le coupon.
Bon voyage.
- 18/09/19, 20:27 #2653
- 18/09/19, 20:37 #2654
- 18/09/19, 20:39 #2655
- 18/09/19, 20:41 #2656Ok. Merci. Je transmets ton cas à l'équipe Air Transat en charge des vérifications pour en savoir plus. Je te tiens au courant.
- 18/09/19, 20:43 #2657
-
- 19/09/19, 11:16 #2658Bonjour, je pars le 23 septembre à Montréal et j'ai réservé mon billet d'avion via le site pvtistes avec Air Transat pour bénéficier de l'offre, mais je n'ai toujours rien reçu. Est-ce que ce serait possible de m'aider?
Merci beaucoup!
Emma
- 19/09/19, 11:24 #2659
- 19/09/19, 16:37 #2660Bonjour @Matthieu7985
Tout est réglé. Tu as dû recevoir un courriel t'informant que ta demande est bien acceptée. Ton coupon symbolisant le préajout du bagage offert est également téléchargeable ici dans ton tableau de demande.
Bon voyage.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.