Likes reçus
    6 059
    Message de Whaly
    Bonjour,

Je viens de recevoir mon coupon et je suis prise d'un doute... Sur le coupon il est indiqué "Les passagers voyageant en classe Économie auront droit à 2 pièces de bagages enregistrés de 23 kg chacune." hors, j'ai pris un billet tarif "eco budget" je n'ai donc aucun bagage enregistré sur mon billet. Je pensais utiliser seulement le bagage gratuit du coupon et n'avoir donc qu'un seul bagage de 23kg.

Ma question est donc la suivante: est-ce qu'il est possible de bénéficier du bagage gratuit même si on en a qu'un seul, ou bien le coupon ne fonctionne-t-il que pour un second bagage (ce qui implique donc d'en avoir déjà payé un avec son billet.)

J'espère que c'est clair... et pardon si la question semble bête, mais je préfère être sûre de mon coup !

Merci d'avance !
    Bonjour Caroline,

La réponse se trouve dans la faq de la page Air Transat.

Jue

Likes reçus
    2
    Message de Pliz
    Bonjour Caroline,

La réponse se trouve dans la faq de la page Air Transat.
    Bonjour,

Je vous avais écrit il y a un petit moment.
    Je vais voyager vers le Canada avec ma famille en mars 2020.
    Mon conjoint et moi bénéficions d'un Pvt.
    Nous avons été obligé de faire la réservation de nos billets d'avion par téléphone car notre fille âgée de moins de 2ans au moment de l'aller, aura plus de 2 ans au moment du retour. Impossible donc de prendre les billets en ligne.
    Vous m'aviez dit de revenir vers vous une fois la réservation faite afin de profiter du bagage offert pour moi et mon conjoint.
    Quelles sont donc maintenant les démarches à effectuer.
    Merci
    Julie

Likes reçus
    6 059
    Message de JueB
    Bonjour,

Je vous avais écrit il y a un petit moment.
    Je vais voyager vers le Canada avec ma famille en mars 2020.
    Mon conjoint et moi bénéficions d'un Pvt.
    Nous avons été obligé de faire la réservation de nos billets d'avion par téléphone car notre fille âgée de moins de 2ans au moment de l'aller, aura plus de 2 ans au moment du retour. Impossible donc de prendre les billets en ligne.
    Vous m'aviez dit de revenir vers vous une fois la réservation faite afin de profiter du bagage offert pour moi et mon conjoint.
    Quelles sont donc maintenant les démarches à effectuer.
    Merci
    Julie
    Bonjour Jue,

Comme je te l'avais indiqué fin septembre, faîtes ton conjoint et toi vos deux demandes (tu peux remplir les deux sous ton compte). Une avec ton prénom, ton nom et ta lettre de correspondance puis une autre au nom de ton conjoinr avec sa lettre de correspondance.

Dès que ce sera fait, envoie-moi un mp pour me le dire. J'informerai le personnel airtransat en charge des vérifications de la particularité de la réservation avec votre fille et ferai le suivi avec toi.

Jue

Likes reçus
    2
    Message de Pliz
    Bonjour Jue,

Comme je te l'avais indiqué fin septembre, faîtes ton conjoint et toi vos deux demandes (tu peux remplir les deux sous ton compte). Une avec ton prénom, ton nom et ta lettre de correspondance puis une autre au nom de ton conjoinr avec sa lettre de correspondance.

Dès que ce sera fait, envoie-moi un mp pour me le dire. J'informerai le personnel airtransat en charge des vérifications de la particularité de la réservation avec votre fille et ferai le suivi avec toi.
    Super merci je vais faire ça

Leslie 35 ans

Likes reçus
    2
    Message de ElS6
    Bonjour, je pars le 10 janvier et je viens de voir cette offre... Je suppose que c'est trop tard pour en bénéficier mais sait-on jamais peut être pouvez faire une exception ?
    Bonjour

Je pars demain et ma demande et toujours en attente pour recevoir min coupon pour mon deuxième baggage? Pourriez vous me dire qui contacter?

Leslie 35 ans

Likes reçus
    2
    Message de Leslie1
    Bonjour

Je pars demain et ma demande et toujours en attente pour recevoir min coupon pour mon deuxième baggage? Pourriez vous me dire qui contacter?
    Petite modification. J'ai suivi les étapes à la lettre et sur mon profil je ne vois rien jai acheté mon billet le 17 août. J'ai tout fait pour m'assurer de suivre le process mon numéro de réservation est le ME5B89

Likes reçus
    6 059
    Message de Leslie1
    Petite modification. J'ai suivi les étapes à la lettre et sur mon profil je ne vois rien jai acheté mon billet le 17 août. J'ai tout fait pour m'assurer de suivre le process mon numéro de réservation est le ME5B89
    Bonjour Leslie,

Visiblement non. Tu t'es loupée quelque part.
    Non seulement in'y a aucune demande pour cette réservation mais pour un départ demain, il est bien trop tard pour la faire. Tu aurais pu et dû t'en soucier un peu plus tôt. Ce n'est pas pour rien que sur la page Air Transat il vous est recommandé de poster un message si vous n'avez rien reçu 7 jours avant le vol.

Passer par le bouton-lien de la page Air Transat pour réserver le billet est requis mais ne suffit pas. Il faut ensuite compléter le formulaire constituant l'étape 2. Ce que tu n'as pas ou mal fait.
    Je vois que tu as déjà bénéficié une fois de l'offre en 2018. Tu connais donc la procédure. Le fait de ne pas recevoir le courriel qui vous est envoyé juste après la soumission du formulaire aurait dû t'alerter.

Je suis désolée mais pour cette fois tu vas devoir faire avec un bagage supplémentaire ou l'Option Plus s'il en reste.

Bon voyage malgré tout.

Florian

Likes reçus
    0
    Bonjour,

Je viens seulement d'apprendre que je pouvais bénéficier d'un second bagage de 23kg hors mon vol est prévu pour le 6 décembre. Pensez-vous que la demande sera validé avant cette date??

Merci

Likes reçus
    6 059
    Message de FlorianM29
    Bonjour,

Je viens seulement d'apprendre que je pouvais bénéficier d'un second bagage de 23kg hors mon vol est prévu pour le 6 décembre. Pensez-vous que la demande sera validé avant cette date??

Merci
    Bonjour Florian,

Tu l'as appris comment ? Et ton billet, tu l'as réservé quand et comment?

Alex 32 ans

Likes reçus
    5
    Message de Pliz
    Bonjour @AlexB14

Ta demande de bagage offert va être refusée pour document non conforme (LC qui a expiré).
    C'est la copie de ton permis EIC que tu dois fournir. Cf. La page Air Transat.

Comment éditer ta demande pour modifier ce qui doit l'être et/ou remplacer le document par le bon
    Hey !

Merci à toi pour l'info.
    On va modifier ça tout de suite.

Si je comprend bien c'est une copie du Visa lui même (celui qui est agrafé au passeport à l'arrivée?)

merci encore

Likes reçus
    6 059
    Message de AlexB14
    Hey !

Merci à toi pour l'info.
    On va modifier ça tout de suite.

Si je comprend bien c'est une copie du Visa lui même (celui qui est agrafé au passeport à l'arrivée?)

merci encore
    Permis, pas visa (en tant que français vous êtes exemptés de visa pour le Canada), oui.
    Tout est noté sur la page Air Transat (présentation et instructions+faq).

Adriana 29 ans

Likes reçus
    6
    bonjour,
    j'ai reçu mon "coupon" suite à l'enregistrement de mon vol. On me dit que je dois juste le présenter lors de mon vol aux agents Air transat. Il n'y a donc pas do documents à renvoyer ?
    Merci d'avance

Likes reçus
    6 059
    Message de AdrianaD
    bonjour,
    j'ai reçu mon "coupon" suite à l'enregistrement de mon vol. On me dit que je dois juste le présenter lors de mon vol aux agents Air transat. Il n'y a donc pas do documents à renvoyer ?
    Merci d'avance
    Bonjour Adriana,

Tu as envoyé ce qu'il fallait en remplissant le formulaire de demande et en y joignant ta lettre de correspondance.
    Ta demande a été approuvée ce qui signifie que ton bagage offert a été préajouté à ta réservation.

Le coupon est plus destiné à vous confirmer ce préajout qu'à être donné lors de l'enregistrement car le personnel airtransat à l'aéroport visualisera le bagage offert à valider après une ultime vérification que tout eat bien correct (pas plus de 2x23 kilos en bagages enregistrés notamment).
    Néanmoins, certains agents étant moins familiers que d'autres, pour faciliter la procédure nous vous demandons d'avoir au moins le coupon sur votre téléphone et votre LC/Permis pour les présenter si on vous le demande.

Tout est donc prêt pour ton voyage. Ne manque plus que toi et ton/tes bagages.
    Bon vol et bon séjour.

Leslie 35 ans

Likes reçus
    2
    Message de Pliz
    Bonjour Leslie,

Visiblement non. Tu t'es loupée quelque part.
    Non seulement in'y a aucune demande pour cette réservation mais pour un départ demain, il est bien trop tard pour la faire. Tu aurais pu et dû t'en soucier un peu plus tôt. Ce n'est pas pour rien que sur la page Air Transat il vous est recommandé de poster un message si vous n'avez rien reçu 7 jours avant le vol.

Passer par le bouton-lien de la page Air Transat pour réserver le billet est requis mais ne suffit pas. Il faut ensuite compléter le formulaire constituant l'étape 2. Ce que tu n'as pas ou mal fait.
    Je vois que tu as déjà bénéficié une fois de l'offre en 2018. Tu connais donc la procédure. Le fait de ne pas recevoir le courriel qui vous est envoyé juste après la soumission du formulaire aurait dû t'alerter.

Je suis désolée mais pour cette fois tu vas devoir faire avec un bagage supplémentaire ou l'Option Plus s'il en reste.

Bon voyage malgré tout.
    Merci pour le retour bien que très moralisateur ...J'étais sur de moi visiblement j'ai oublié une étape cruciale. Je n'accusais personne au cas où mon message laissait à interprétation. Merci pour votre réactivité.

Likes reçus
    6 059
    Message de Leslie1
    Merci pour le retour bien que très moralisateur ...J'étais sur de moi visiblement j'ai oublié une étape cruciale. Je n'accusais personne au cas où mon message laissait à interprétation. Merci pour votre réactivité.
    Mais non, désolée mais c'est que ça m'embête d'avoir à répondre ça, simplement parce que la question est posée au dernier moment et donc trop tard.
    Tout est fait pour éviter ça.
    Je ne sais plus quoi faire de plus que ce qui est déjà en place. Il y a plusieurs messages qui vous rappellent de ne pas oublier de faire l'étape 2 et de ne pas hésiter à poser vos questions sur l'offre ou votre demande. Je vous propose aussi de demander à ce que votre dossier fasse l'objet d'une prévérification pour vous assurer que c'est bien rempli et vous rassurer.
    J'essaie de repérer les demandes qui sont remplies n'importe comment et de vous le signaler suffisamment tôt pour rattraper le coup.
    C'est déjà beaucoup (trop) je trouve pour une demande aussi simple (là, oui, tu peux considérer que c'est un jugement que je porte. Vous aider et vous conseiller pour votre réservation, je le fais volontiers, contribuer à ce que vous partiez avec un petit bonus bienvenu, ça fait plaisir, mais je privilégie l'aide à l'assistanat, être autonome étant un facteur clé pour votre futur séjour).

Donc je suis désolée, sincèrement, que tu ne puisses pas profiter à nouveau du bon plan et je te redonne pour conseil de ne pas attendre plus longtemps pour acheter l'Option Plus ou un supplément bagage afin d'éviter de payer le prix fort (pour un billet Eco Budget le premier bagage si acheté en avance coûte 45 euros mais ça passe à 60 si c'est pris moins de 24 heures avant le vol).
    Poids des bagages et dimensions permises | Air Transat

Likes reçus
    6 059
    Bonjour @CedricM4

Ta demande de bagage offert va être refusée pour document non conforme (LC qui a expiré).
    C'est la copie de ton permis EIC que tu dois fournir. C'est noté sur la page Air Transat.

Comment éditer ta demande pour modifier ce qui doit l'être et/ou remplacer le document par le bon

Likes reçus
    6 059
    Message de Pliz
    Mais non, désolée mais c'est que ça m'embête d'avoir à répondre ça, simplement parce que la question est posée au dernier moment et donc trop tard.
    Tout est fait pour éviter ça.
    Je ne sais plus quoi faire de plus que ce qui est déjà en place. Il y a plusieurs messages qui vous rappellent de ne pas oublier de faire l'étape 2 et de ne pas hésiter à poser vos questions sur l'offre ou votre demande. Je vous propose aussi de demander à ce que votre dossier fasse l'objet d'une prévérification pour vous assurer que c'est bien rempli et vous rassurer.
    J'essaie de repérer les demandes qui sont remplies n'importe comment et de vous le signaler suffisamment tôt pour rattraper le coup.
    C'est déjà beaucoup (trop) je trouve pour une demande aussi simple (là, oui, tu peux considérer que c'est un jugement que je porte. Vous aider et vous conseiller pour votre réservation, je le fais volontiers, contribuer à ce que vous partiez avec un petit bonus bienvenu, ça fait plaisir, mais je privilégie l'aide à l'assistanat, être autonome étant un facteur clé pour votre futur séjour).

Donc je suis désolée, sincèrement, que tu ne puisses pas profiter à nouveau du bon plan et je te redonne pour conseil de ne pas attendre plus longtemps pour acheter l'Option Plus ou un supplément bagage afin d'éviter de payer le prix fort (pour un billet Eco Budget le premier bagage si acheté en avance coûte 45 euros mais ça passe à 60 si c'est pris moins de 24 heures avant le vol).
    Poids des bagages et dimensions permises | Air Transat
    Bonjour @TonyB4

Même chose que pour Cédric (message précédent). Tu n'as pas ou mal lu la page Air Transat.
    Change le document par le bon si tu veux ton bagage offert.

Likes reçus
    6 059
    Bonjour @melwhoop

Ta demande pour ton vol retour en décembre va être refusée car en doublon avec celle pour ton vol aller de de demain.

Une demande suffit par réservation. Un bagage offert est préajouté pour chaque vol admissible de cette réservation.
    Ce sont le nom et le numéro de réservation qui importent pas la date ni la destination.

Peux-tu donc supprimer ta demande en attente s'il te plaît afin de nous éviter d'avoir à les traiter pour rien ?

Merci.

Bons voyages.

Lyly 35 ans

Likes reçus
    6
    Message de ElS6
    Bonjour, je pars le 10 janvier et je viens de voir cette offre... Je suppose que c'est trop tard pour en bénéficier mais sait-on jamais peut être pouvez faire une exception ?
    Bonsoir,

J'ai fais ma demande de coupon suite à l'achat de mon billet.
    J'ai directement reçu un mail de pvtistes m'informant que celle-ci a bien été reçue et qu'il fallait s'assurer d'avoir envoyer le bon document, la lettre de correspondance.
    Celle que j'ai reçu a 2 pages et non 3 comme écrit dans le mail du pvtistes et je suis sure d'avoir envoyer le bon document. Et du coup je doute..
    Pouvez-vous me dire si je me trompe svp?

Merci

Lyly 35 ans

Likes reçus
    6
    Message de Lylyjo
    Bonsoir,

J'ai fais ma demande de coupon suite à l'achat de mon billet.
    J'ai directement reçu un mail de pvtistes m'informant que celle-ci a bien été reçue et qu'il fallait s'assurer d'avoir envoyer le bon document, la lettre de correspondance.
    Celle que j'ai reçu a 2 pages et non 3 comme écrit dans le mail du pvtistes et je suis sure d'avoir envoyer le bon document. Et du coup je doute..
    Pouvez-vous me dire si je me trompe svp?

Merci
    Je crois que j'ai eu ma réponse sur le dernier post du forum concernant la lettre de correspondance. Apparement les nouvelles sont composées de 2 pages sur ce que j'ai pu y lire.

Page 168 sur 182 ... 68 118 158 166 167 168 169 170 178 ...