Likes reçus
    6 178
    Message de Maximillion
    Bonjour

Je suis en train de réserver mon vol et j'en suis au choix des bagages mais je ne vois nulle part la mention de l'offre. Je ne comprends pas, combien de bagages faut-il prendre pour que l'offre fonctionne ? Un seul ou deux ? Parce que le prix n'est pas le même... Pour deux bagages additionnels je paie 125 € en plus... Est-ce que je dois d'abord payer et ensuite pvtistes m'offre l'un des deux bagages ?
    Bonjour,

Prends le temps de lire la page Air Transat avant de faire ta réservation pour bien comprendre de quoi il s'agit et comment faire ta demande. Parce que là, tu as tout faux.

Le bagage offert sera ajouté pas remboursé. Il viendra donc en plus de celui qui est (ou pas) inclus avec ton billet. Tu ne dois donc pas l'acheter.
    Lis la page du bon plan (présentation et instructions/faq).

29 ans

Likes reçus
    3
    Message de Pliz
    Bonjour,

Prends le temps de lire la page Air Transat avant de faire ta réservation pour bien comprendre de quoi il s'agit et comment faire ta demande. Parce que là, tu as tout faux.

Le bagage offert sera ajouté pas remboursé. Il viendra donc en plus de celui qui est (ou pas) inclus avec ton billet. Tu ne dois donc pas l'acheter.
    Lis la page du bon plan (présentation et instructions/faq).
    Merci Pliz et désolé pour le triple envoi j'ai fait une mauvaise manip, au départ je voulais simplement répondre à celui qui a créé la discussion mais le message a directement été envoyé sur ton post, du coup j'ai réessayé plusieurs fois...

Je souhaitais deux bagages donc j'ai quand même acheté un bagage et j'imagine que le bon plan va me permettre d'en avoir un autre gratuit, offert je veux dire ?

Likes reçus
    6 178
    Message de Maximillion
    Merci Pliz et désolé pour le triple envoi j'ai fait une mauvaise manip, au départ je voulais simplement répondre à celui qui a créé la discussion mais le message a directement été envoyé sur ton post, du coup j'ai réessayé plusieurs fois...

Je souhaitais deux bagages donc j'ai quand même acheté un bagage et j'imagine que le bon plan va me permettre d'en avoir un autre gratuit, offert je veux dire ?
    Si tu as pris un billet Eco Budget, c'est ça.
    Aucun bagage entegistré inclus
    + 1 bagage supplémentaire acheté
    + le bagage offert (après approbation de ta demande et dernière vérification le jour J)
    = 2x23 kilos en bagages enregistrés au total et au maximum.

Ta demande a l'air complète et correctement remplie. Si tu as acheté ton billet en passant par le lien et que tout est correct avec ta réservation, tu auras ton coupon symbolisant le préajout du bagage offert au cours des deux semaines précédant ton vol.

Bons préparatifs et par avance bon voyage.
    Dernière modification par Pliz ; 02/12/19 à 19:37.

Likes reçus
    6 178
    Bonjour @MarieCarolineT

Comme précisé sur la page Air Transat, l'offre est exclusivement réservée aux détenteurs d'un permis EIC ou d'études.

Ton permis de travail ouvert obtenu en tant que conjointe de fait ne te permet pas de bénéficier du bagage offert.
    Je te demande donc de bien vouloir supprimer ta demande.

Merci pour ta compréhension et bon voyage.

Likes reçus
    6 178
    Bonjour @MarianeB3

Tu n'as pas ou mal lu la page Air Transat. Ta demande de bagage offert, si tu ne la modifies pas, sera refusée pour document non conforme.

Comment éditer une demande pour modifier ce qui doit l'être et/ou remplacer le document par le bon

Cathy 30 ans

Likes reçus
    1
    Bonjour,

J'ai réservé il y a un mois mon billet de retour définitif en France après près de deux ans magnifiques à Montréal. Je viens de me connecter pour envoyer ma demande de bagage supplémentaire mais je m'aperçois qu'il fallait absolument passer par pvtistes.net pour le faire?

J'ai vraiment besoin de ce bagage supplémentaire, j'en avais bénéficié à mon aller et gardais précieusement le 2e pour mon big retour. SVP dites-moi qu'il y a une solution, je suis passée directement sur le site d'Air Transat.

Quand j'essaie de soumettre le formulaire on me dit "Erreur lors de l'envoi"

Merci beaucoup d'avance,

Cathy

Likes reçus
    6 178
    Message de CathyH2
    Bonjour,

J'ai réservé il y a un mois mon billet de retour définitif en France après près de deux ans magnifiques à Montréal. Je viens de me connecter pour envoyer ma demande de bagage supplémentaire mais je m'aperçois qu'il fallait absolument passer par pvtistes.net pour le faire?

J'ai vraiment besoin de ce bagage supplémentaire, j'en avais bénéficié à mon aller et gardais précieusement le 2e pour mon big retour. SVP dites-moi qu'il y a une solution, je suis passée directement sur le site d'Air Transat.

Quand j'essaie de soumettre le formulaire on me dit "Erreur lors de l'envoi"

Merci beaucoup d'avance,

Cathy
    Bonjour Cathy,

Quelle est la date du vol ?
    Quel type de billet as-tu ?
    Y a t-il un ou plusieurs achats en sus (option, bagage supplémentaire ou spécial par exemple) ?
    Es-tu seule sur la réservation ?

Marine 30 ans

Likes reçus
    93
    Bonjour,
    J'aurais seulement besoin d'une confirmation pour remplir correctement ma demande
    Sachant que je vais faire Montréal-Paris en avion, puis Paris-Marseille en train, dois-je mettre comme ville de destination 'Marseille' ? (Bien que je n'arrive pas à l'aéroport de Marseille mais à la gare)
    Merci beaucoup de votre réponse

Jean

Likes reçus
    1
    Message de ElS6
    Bonjour, je pars le 10 janvier et je viens de voir cette offre... Je suppose que c'est trop tard pour en bénéficier mais sait-on jamais peut être pouvez faire une exception ?
    Bonjour,
    Je suis actuellement au Canada et désire prendre mon retour pour la France , au moment de réserver le billet via le lien Air Transat on me demande les informations personnelle me concernant , et la viens le champ suivant a remplir: Province de résidence et il y as juste toutes les provinces du Canada, sachant que mon Pays de résidence est la France, cela pause il un problème lors de mon enregistrement ?
    Merci Bien

Likes reçus
    6 178
    Message de marineb92
    Bonjour,
    J'aurais seulement besoin d'une confirmation pour remplir correctement ma demande
    Sachant que je vais faire Montréal-Paris en avion, puis Paris-Marseille en train, dois-je mettre comme ville de destination 'Marseille' ? (Bien que je n'arrive pas à l'aéroport de Marseille mais à la gare)
    Merci beaucoup de votre réponse
    Bonjour Marine,

C'est le numéro de réservation qui importe donc l'un comme l'autre devrait être accepté mais autant mettre Marseille puisqu'il s'agit de la destination finale de ta réservation TGV AIR.

Likes reçus
    6 178
    Message de JeanL5
    Bonjour,
    Je suis actuellement au Canada et désire prendre mon retour pour la France , au moment de réserver le billet via le lien Air Transat on me demande les informations personnelle me concernant , et la viens le champ suivant a remplir: Province de résidence et il y as juste toutes les provinces du Canada, sachant que mon Pays de résidence est la France, cela pause il un problème lors de mon enregistrement ?
    Merci Bien
    Bonjour,

Tu ne remplis pas ta déclaration d'impôts, tu achètes un billet d'avion. Si tu pars du Canada c'est bien que tu y résides, au moins temporairement (les visiteurs, étudiants et eicistes, pour ne citer qu'eux, sont des résidents temporaires).
    Il te faut simplement mettre la Province dans laquelle tu vis au Canada.

Edit : j'ai supprimé ton autre message car il était en doublon avec celui-ci. Le crossposting n'est pas permis sur le forum.
    Dernière modification par Pliz ; 03/12/19 à 11:10.

Marie 26 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour, question bête mais lors du formulaire ils demandent “photocopies du passeport OU lettre de correspondance de 3pages”

J’ai envoyé en pièce jointe les copies de mon passeport. Or, dans le mail reçu récapitulant les documents à envoyer ils mentionnent les 3 pages de la lettre de correspondance.

Est-il donc obligatoire d’envoyer cette lettre de correspondance ou le passeport suffit-il?

(Je n’arrive pas à accéder à ma lettre de correspondance car le site du gouvernement canadien est en maintenance ?????).

Jean

Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Bonjour,

Tu ne remplis pas ta déclaration d'impôts, tu achètes un billet d'avion. Si tu pars du Canada c'est bien que tu y résides, au moins temporairement (les visiteurs, étudiants et eicistes, pour ne citer qu'eux, sont des résidents temporaires).
    Il te faut simplement mettre la Province dans laquelle tu vis au Canada.

Edit : j'ai supprimé ton autre message car il était en doublon avec celui-ci. Le crossposting n'est pas permis sur le forum.
    Bonjour
    Super merci beaucoup pour ta réponse si rapide .
    bonne journée à toi

Likes reçus
    6 178
    Message de MarieCastanheira
    Bonjour, question bête mais lors du formulaire ils demandent “photocopies du passeport OU lettre de correspondance de 3pages”

J’ai envoyé en pièce jointe les copies de mon passeport. Or, dans le mail reçu récapitulant les documents à envoyer ils mentionnent les 3 pages de la lettre de correspondance.

Est-il donc obligatoire d’envoyer cette lettre de correspondance ou le passeport suffit-il?

(Je n’arrive pas à accéder à ma lettre de correspondance car le site du gouvernement canadien est en maintenance ?????).
    Bonjour Marie,

Ta demande va être refusée pour document non conforme. Tu dois la modifier.

Comment éditer une demande pour modifier ce qui doit l'être et/ou remplacer le document par le bon

Peux-tu me dire où tu as lu que la photocopie du passeport était demandée?
    Le passeport ne justifie pas que tu es admissible à l'offre. Par conséquent ce n'est pas ce que tu dois fournir.

Pour ce qui est de la lettre de correspondance, tu ne l'as pas pas téléchargée quand tu as su que ta demande était approuvée? Tu sais que tu vas devoir l'avoir sur toi à ton départ (elle contient le numéro de ton AVE indispensable à ton embarquement à bord) puis à ton arrivée au Canada pour obtenir ton permis de travail.
    Les nouvelles lettres ne font pour la plupart que deux pages.

Likes reçus
    6 178
    Bonjour @decourtetlea

Ta demande, si tu ne la modifies pas, va être refusée pour document non conforme.

Si tu veux ton bagage offert, prends le temps de lire la page Air Transat pour fournir ce qui est demandé.

Cf. Comment éditer une demande pour modifier ce qui doit l'être et/ou remplacer le document par le bon

Léa 26 ans

Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Bonjour @decourtetlea

Ta demande, si tu ne la modifies pas, va être refusée pour document non conforme.

Si tu veux ton bagage offert, prends le temps de lire la page Air Transat pour fournir ce qui est demandé.

Cf. Comment éditer une demande pour modifier ce qui doit l'être et/ou remplacer le document par le bon
    Bonjour, merci de votre aide. J'ai modifié j'espère que c'est bon

Likes reçus
    6 178
    Message de decourtetlea
    Bonjour, merci de votre aide. J'ai modifié j'espère que c'est bon
    Ça a l'air.

Ta demande sera traitée au plus tard au cours des deux semaines précédant ton vol.

Bons préparatifs et par avance bon voyage.

Marie 26 ans

Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Bonjour Marie,

Ta demande va être refusée pour document non conforme. Tu dois la modifier.

Peux-tu me dire où tu as lu que la photocopie du passeport était demandée?
    Le passeport ne justifie pas que tu es admissible à l'offre. Par conséquent ce n'est pas ce que tu dois fournir.

Pour ce qui est de la lettre de correspondance, tu ne l'as pas pas téléchargée quand tu as su que ta demande était approuvée? Tu sais que tu vas devoir l'avoir sur toi à ton départ (elle contient le numéro de ton AVE indispensable à ton embarquement à bord) puis à ton arrivée au Canada pour obtenir ton permis de travail.
    Les nouvelles lettres ne font pour la plupart que deux pages.
    j'ai mal lu, autant pour moi. Après vérification partout chez moi, j'ai retrouvée effectivement cette lettre qui fait 2pages. Je ne l'ai toujours pas sur mon compte d'immigration du canada par contre... Je l'ai donc scanner et envoyée en PDF

Et merci pour la réponse rapide!

Likes reçus
    6 178
    Message de MarieCastanheira
    autant pour moi
    au temps

Ça a l'air correct. Ta demande sera bientôt traitée.

Likes reçus
    6 178
    Bonjour,
    @LuC22

Le nom pour ta demande ne correspond pas à celui de la lettre de correspondance fournie.
    Cf. La faq/instructions de la page Air Transat.

Page 170 sur 182 ... 70 120 160 168 169 170 171 172 180 ...