Discussion: Support Air Transat (2019)
- 23/12/19, 12:35 #3561Bonjour Amélie
@Hamamlt
Tu n'as pas ou mal lu la page Air Transat (présentation et instructions/FAQ).
Le document fourni pour ta demande de bagage offert est non conforme à ce qui est demandé.
Cf. Comment éditer une demande pour modifier ce qui doit l'être et/ou remplacer le document par le bon
- 23/12/19, 20:27 #3562
-
- 23/12/19, 22:09 #3563Bonjour @YanisK3
Ta demande pour ton vol retour de septembre est inutile car en doublon avec celle faite avant ton vol de février prochain.
Une demande suffit par réservation par personne admissible par réservation.
Lorsque ta première demande (avec les informations du premier vol) sera approuvée, un bagage sera préajouté pour tous les vols admissibles sur cette réservation.
Pour ce qui est du coupon, tu n'en auras qu'un. Ce sont ton nom et le numéro de réservation qui importent pas la date ni la destination écrites dessus. Il sera donc valable aussi pour le vol de septembre si on te le demande.
Peux-tu donc supprimer ta demande en attente pour ton vol retour de septembre s'il te plaît ? Ça évitera d'avoir à la traiter pour rien et de devoir justifier le refus pour double inscription.
Merci, bonnes fêtes de fin d'année et bons voyages.
- 23/12/19, 22:43 #3564Bonjour @Eliseya
Tu as je pense cliqué deux fois de suite pour valider ta demande de bagage offert.
Tu en deux en attente, identiques.
Peux-tu en supprimer une des deux s'il te plaît ? Ça évitera d'avoir à traiter l'autre pour rien et de devoir justifier le refus pour double inscription.
Ta/tes demandes semblent complètes et correctement remplies en tout cas.
Merci, bonnes fêtes de fin d'année et bon voyage en avril.
- 24/12/19, 11:04 #3565Bonjour à l'équipe PVTiste,
Super initiative cette offre avec Air Transat.
Nous partons à 2 et souhaitons prendre 2 billets en eco budget (sans bagage inclu)
Nous souhaitons chacun bénéficier de l'offre pvtiste pour avoir le 1er bagage soute offert
Pour ma part, je souhaite prendre à mes frais un second bagage en soute de 23kgs.
Lorsque je fais la réservation, que dois-je selectionner pour bien bénéficier de l'offre 1er bagage offert + 2eme bagage à mes frais ?
Je ne peux pas cocher le 2nd bagage si je ne coche pas le 1er. En cochant le 1er, cela va me le faire payer. J'avoue être perdu dans la démarche.
Pouvez vous nous éclairer sur la démarche à suivre.
Merci
Yoann et Mélanie
- 24/12/19, 11:38 #3566SalutCoco !
Au cas où Mélanie veuille finalement elle aussi avoir deux bagages enregistrés, pour ne pas créer d'incompatibilité sur la réservation avec vos deux suppléments, je vous recommande de faire deux réservations distinctes.
Ça ne change rien pour la sélection des sièges si c'est ce qui vous importe. Avec les billets Eco Standard, la sélection du siège standard est incluse. Sinon (Eco Budget), son achat est compatible avec l'offre. Elle reste aussi gratuite de 24 à 2 heures avant l'embarquement.
Ensuite, si tu veux prendre un billet Eco Budget et avoir au total deux bagages enregistrés, tu ne dois en acheter qu'un. Comme précisé sur la page Air Transat, l'offre consiste en un ajout post-réservation.
C'est donc ton premier bagage que tu dois payer. Le second (que tu ne dois pas acheter ni mentionner lors de l'enregistrement en ligne), c'est celui qui sera offert.
Tu as le choix entre l'Option Plus qui te donne d'autres avantages intéressants ou le bagage supplémentaire standard.
J'attire aussi ton attention sur le fait qu'un billet Eco Budget + bagage supplémentaire ne revient pas à avoir l'équivalent d'un billet Eco Standard.
Les différences entre ces deux billets ne sont pas seulement le nombre de bagages et le tarif. Quitte à payer pour ton premier bagage, autant avoir un billet Eco Standard modifiable, non ? C'est une suggestion/un conseil.
Cf. Éco tarifs pour les réservations effectuées à partir du 2 octobre 2018 | Air Transat
- 24/12/19, 18:33 #3567Salut,
j ai fait la demande en juin et j ai reçu ma réponse car départ pour le 25 janvier 2020. Celle ci a été refusé car j ai simplement envoyé la 2 ème page de ma lettre sans faire attention. J ai refait une demande avec. la bonne page soit la 1ere . Y a t il des chances que cette fois ci ce soit accepté cette fois ci ?
- 24/12/19, 18:40 #3568Bonjour Rafael,
Et non, ce n'est toujours pas ce qui est demandé. Tu y es presque. Encore un petit effort.
Lis la page Air Transat attentivement et modifie ta demande en suivant cette fois les instructions.
Si tu le fais et que tout est correct avec ta réservation, ta demande sera traitée et tu auras ton coupon symbolisant le préajout du bagage offert.
Comment éditer une demande pour modifier ce qui doit l'être et/ou remplacer le document par le bon
- 24/12/19, 18:41 #3569
- 24/12/19, 18:45 #3570Et ben voilà! Ça me semble bon. Ta demande sera traitée au plus tard au cours des deux semaines précédant ton vol.
S'il s'agit d'un billet aller-retour, tu n'as pas à refaire de demande pour le vol retour. Une demande suffit par réservation pour tous les vols admissibles sur cette réservation. Un seul coupon émis (ce sont le nom et le numéro de réservation qui importent pas la date ni la destination écrites dessus).
Bon voyage et bonnes fêtes de fin d'année.
- 25/12/19, 11:06 #3571Bonjour,
Air Transat est-elle une compagnie low cost?
J'aurais aimé savoir si en plus des 2 bagages de 23kgs, on peut avoir un bagage cabine sans frais?
Merci beaucoup!
- 25/12/19, 14:14 #3572Bonjour,
Non. Air Transat est une compagnie aérienne régulière.
Toutefois, avec son billet Eco Budget, elle offre des tarifs plus attractifs que les autres types de billets de la gamme Eco aux passagers sans bagage enregistré et n'ayant pas besoin d'un billet modifiable ou annulable.
Bien entendu. Un bagage cabine + un article personnel.
Cf. Poids des bagages et dimensions permises | Air Transat
-
- 25/12/19, 15:51 #3573Bonjour @Manonpglt
Ta demande pour ton vol retour du 27 janvier prochain est inutile car en doublon avec celle pour ton vol aller du 8 janvier.
Une demande suffit par personne admissible par réservation pour tous les vols admissibles sur cette réservation.
Tu as donc déjà un bagage offert qui a été préajouté pour l'aller mais aussi pour le retour. Quant au coupon, même s'il n'est plus requis (c'est la réservation qui est regardée et la limite de bagages pour bénéficier de l'offre), c'est ton nom et le numéro de réservation qui importent pas la date ni la destination écrites dessus.
Peux-tu donc supprimer ta demande en attente s'il te plaît ? Ça évitera d'avoir à la traiter pour rien et de devoir justifier le refus pour double inscription.
Merci, bon temps des fêtes et bon voyage.
- 25/12/19, 18:43 #3574
-
- 25/12/19, 20:20 #3575
- 25/12/19, 23:44 #3576Bonjour @Laurarub
Je vois que tu as deux demandes en attente pour la même réservation.
La première suffit. Cf. Mon message à Manon un peu plus haut Support Air Transat : 23 kilos supplémentaires offerts (2019) - Page 179
Peux-tu donc supprimer ta demande avec les informations de ton vol retour de juin s'il te plaît, pour ne laisser que celle avec les infos du premier vol (de mai) ?
Merci et bon temps des fêtes.
- 25/12/19, 23:57 #3577
-
- 25/12/19, 23:58 #3578Bonjour @cheche,
J'en doute mais as-tu lu la page Air Transat?
Et as-tu vu ce que tu as joint en guise de lettre de correspondance?
Tu as mis la première page de ta LC scannée après avoir été imprimée (mais pourquoi faire ça alors que tu as un fichier propre, complet, pdf nickel ?!), une page vierge, le scan du formulaire de renseignements sur la famille... dont quasi tous les champs ont préalablement été effacés et une page d'instructions. Ce n'est pas ce qui est demandé et je ne sais même pas quelle utilité ça peut bien avoir pour toi. 🤔
Si tu ne modifies pas ta demande, elle va être refusée pour document non conforme.
Comment éditer une demande pour modifier ce qui doit l'être et/ou remplacer le document par le bonDernière modification par Pliz ; 26/12/19 à 00:00.
- 26/12/19, 00:05 #3579
- 26/12/19, 00:10 #3580Bonjour @SolennTissier
Peux-tu éditer ta demande pour joindre la copie de ton permis d'études s'il te plaît à la place de ta lettre de correspondance?
Cf. Les instructions de la page Air Transat.
Comment éditer une demande pour modifier ce qui doit l'être et/ou remplacer le document par le bon
Merci, bon temps des fêtes et bon voyage.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.