Sonia

Likes reçus
    2
    Message de Pliz
    Bonjour @SoniaB7

Tu n'as pas joint le bon justificatif pour ta demande de bagage offert.
    Si tu ne la modifies pas, elle va être refusée pour document non conforme (tu as mis la lettre de validation des données biométriques). Renomme tes fichiers pour éviter de te tromper encore à l'avenir.

Comment éditer une demande pour modifier ce qui doit l'être et/ou remplacer le document par le bon
    Merci beaucoup pour votre aide!

Likes reçus
    6 059
    Message de SoniaB7
    Merci beaucoup pour votre aide!
    Je t'en prie.
    La modification a bien été prise en charge. Ça a désormais l'air correct et complet.
    Ta demande sera traitée au cours des deux semaines précédant ton vol.

Bons préparatifs et par avance bon séjour.

37 ans

Likes reçus
    6
    Message de Pliz
    Je t'en prie.
    La modification a bien été prise en charge. Ça a désormais l'air correct et complet.
    Ta demande sera traitée au cours des deux semaines précédant ton vol.

Bons préparatifs et par avance bon séjour.
    Bonjour,

Je dois prendre un billet aller simple pour juillet, que je compte réserver dans les prochains jours.

Je voulais savoir si le bon plan est reconduit sur 2020, et si oui, cela fait-il une différence de l'acheter en 2019 ou en 2020 ?
    D'autre part, je pars en EIC JP, avec ma compagne en permis ouvert, et ma fille à scolariser. Pouvez-vous me confirmer que l'allocation bagage est valable pour chacun de nous 3 ?

Merci!!

Likes reçus
    6 059
    Bonjour,

Message de Theclem
    Je voulais savoir si le bon plan est reconduit sur 2020,
    Oui. Il n'y a aucune limite de durée pour cette offre. Seule la validité de vos permis (ou lettre de correspondance) compte.

Message de Theclem
    cela fait-il une différence de l'acheter en 2019 ou en 2020 ?
    Aucune en ce qui concerne le bon plan.

Message de Theclem
    D'autre part, je pars en EIC JP, avec ma compagne en permis ouvert, et ma fille à scolariser. Pouvez-vous me confirmer que l'allocation bagage est valable pour chacun de nous 3 ?
    Ah là, non. Pas du tout ! Toi seul est admissible. C'est écrit plusieurs fois sur la page Air Transat.

Par conséquent, comme c'est ta réservation au complet qui va être vérifiée, pour éviter que tu ne deviennes toi aussi inadmissible si ta femme ou ta fille prend un ou plusieurs suppléments ou options, faîtes deux réservations distinctes. Une pour toi seul et une pour elles deux.
    Rassure-toi, ça ne vous empêchera pas de choisir des places pour être à côté.
    La sélection du siège standard est compatible avec l'offre. Elle est incluse avec le billet Eco Standard ou gratuite de 24 à 2h avant le départ.

37 ans

Likes reçus
    6
    Message de Pliz
    Bonjour,

Oui. Il n'y a aucune limite de durée pour cette offre. Seule la validité de vos permis (ou lettre de correspondance) compte.

Aucune en ce qui concerne le bon plan.

Ah là, non. Pas du tout ! Toi seul est admissible. C'est écrit plusieurs fois sur la page Air Transat.

Par conséquent, comme c'est ta réservation au complet qui va être vérifiée, pour éviter que tu ne deviennes toi aussi inadmissible si ta femme ou ta fille prend un ou plusieurs suppléments ou options, faîtes deux réservations distinctes. Une pour toi seul et une pour elles deux.
    Rassure-toi, ça ne vous empêchera pas de choisir des places pour être à côté.
    La sélection du siège standard est compatible avec l'offre. Elle est incluse avec le billet Eco Standard ou gratuite de 24 à 2h avant le départ.
    Ah mince, justement c'est pas très clair sur la page, mais comme elle a aussi un permis de travail, je pensais qu'elle était éligible

Si je rajoute un chien payant, sur ma réservation ça ne rend pas incompatible mon 2e bagage offert avec le billet éco standard ?

Likes reçus
    6 059
    Mais tu n'as pas lu la page Air Transat. Pas en totalité ou mal.

Message de Theclem
    justement c'est pas très clair sur la page, mais comme elle a aussi un permis de travail, je pensais qu'elle était éligible
    Pas clair ?

Pièce jointe 34033
    Pièce jointe 34034

Message de Theclem
    Si je rajoute un chien payant, sur ma réservation ça ne rend pas incompatible mon 2e bagage offert avec le billet éco standard ?
    Si.
    Pareil. C'est noté dans la faq.

Si tu veux ton bagage offert alors que tu es le seul admissible et que tu pars avec compagne, enfant et chien, tu dois faire ta demande de billet à part, sans chien et si tu prends un billet Eco Standard, sans supplément ou Option.

Le supplément pour le transport du chien, il faut l'acheter avec la réservation pour ta femme et ta fille.

37 ans

Likes reçus
    6
    Ok, je pense avoir saisi la subtilité.
    Comme elle obtient un permis de travail relié à mon permis EIC JP, je pensais qu'elle était aussi concernée n'étant pas une simple touriste, mais à priori ce n'est pas le cas, du coup je ne sais pas vraiment de quel statut dépend-elle.

J'en conclue que pour tous mes retours en France, je devrais aussi procéder de la sorte, c'est à dire faire deux voyages séparés ?

Merci

Likes reçus
    6 059
    Message de Theclem
    Ok, je pense avoir saisi la subtilité.
    Comme elle obtient un permis de travail relié à mon permis EIC JP, je pensais qu'elle était aussi concernée n'étant pas une simple touriste, mais à priori ce n'est pas le cas, du coup je ne sais pas vraiment de quel statut dépend-elle.
    Il n'y a pas de subtilité à comprendre. Le bon plan est destiné aux participants à EIC et aux étudiants. L'offre s'adresse à celles et ceux qui ont fait une demande (qui a été approuvée) pour un de ces permis.

Ta compagne a fait une demande de permis de travail ouvert à titre de conjointe. Elle l'a obtenu grâce à ton permis mais le sien n'a rien à voir avec Expérience Internationale Canada. Elle ne peut donc pas bénéficier de l'offre.
    Son statut sera le même que toi : travailleurs temporaires. Votre fille sera sous le statut visiteur (quel âge a t-elle?).

Message de Theclem
    J'en conclue que pour tous mes retours en France, je devrais aussi procéder de la sorte, c'est à dire faire deux voyages séparés ?
    C'est le mieux pour vous compte tenu de votre situation, oui. Et la seule solution si vous voyagez avec le chien.
    Comme ça, pas d'incompatibilité due à trop de bagages ou des achats sur la réservation, ça laisse la possibilité à ta compagne et ta fille de prendre un ou plusieurs suppléments ou options sur la leur tout en te laissant bénéficier du bagage offert avec la tienne. Et ça ne change rien pour la sélection des sièges.
    Dernière modification par Pliz ; 30/12/19 à 23:58.

37 ans

Likes reçus
    6
    Ma fille aura 4 ans.
    Concernant nos retours ils se feront sans chien, et avec un nombre de bagages limités (eco budget = 3 bagages cabines + mon bagage soute offert sera suffisant)

Likes reçus
    6 059
    Message de Theclem
    Ma fille aura 4 ans.
    Concernant nos retours ils se feront sans chien, et avec un nombre de bagages limités (eco budget = 3 bagages cabines + mon bagage soute offert sera suffisant)
    Ok. Dans ce cas, une réservation commune sera possible.
    Si ta compagne et ta fille prennent aussi des billets Eco Budget, tu pourras même acheter pour toi un second bagage ou l'Option Plus puisqu'il n'y aura pas de bagage sur la réservation venant te faire dépasser les 2x23 kilos autorisés en bagage en soute.

Likes reçus
    6 059
    Bonjour @Geoffrey41260

Si tu ne la modifies pas, ta demande de bagage offert va être refusée pour document non conforme (lettre d'invitation à présenter une demande).

Comment éditer une demande pour modifier ce qui doit l'être et/ou remplacer le document par le bon

37 ans

Likes reçus
    6
    Message de Pliz
    Ok. Dans ce cas, une réservation commune sera possible.
    Si ta compagne et ta fille prennent aussi des billets Eco Budget, tu pourras même acheter pour toi un second bagage ou l'Option Plus puisqu'il n'y aura pas de bagage sur la réservation venant te faire dépasser les 2x23 kilos autorisés en bagage en soute.
    Hello, je viens de faire un point sur les coûts, pour que chacun ait 2 bagages à l'aller.
    Me concernant il vaut mieux un billet eco budget + option+ + offre pvt. Ce qui est marrant c'est que l'option+ revient moins cher qu'un billet eco standard, avec en + les avantages de l'embarquement/enregistrement/livraison prioritaires!

Concernant ma femme et fille même chose, un eco standard + option+ revient moins cher que les 3 autres combinaisons.

Likes reçus
    6 059
    Message de Theclem
    Hello, je viens de faire un point sur les coûts, pour que chacun ait 2 bagages à l'aller.
    Me concernant il vaut mieux un billet eco budget + option+ + offre pvt. Ce qui est marrant c'est que l'option+ revient moins cher qu'un billet eco standard, avec en + les avantages de l'embarquement/enregistrement/livraison prioritaires!

Concernant ma femme et fille même chose, un eco standard + option+ revient moins cher que les 3 autres combinaisons.
    Bonjour,

On ne peut pas comparer les billets uniquement sur leurs tarifs.

Un billet Eco Budget + supplément bagage n'est pas équivalent à un billet Eco Standard.

Ces deux types de billets sont différents car destinés à répondre à des besoins différents.
    Ils diffèrent non seulement par le nombre de bagage enregistré qu'ils incluent (0 vs 1) mais aussi par d'autres caractéristiques. D'où la différence de prix.

Le billet Eco Budget ne permet par exemple pas la modification ou l'annulation, contrairement à l'Eco Standard. De même, la sélection du siège est incluse dans le billet Eco Standard, pas dans l'Eco Budget.

Quant à l'Option Plus, c'est un pack d'avantages donc oui, prendre chacun au détail revient plus cher. C'est tout l'intérêt de la prendre (à noter qu'elle est proposée en nombre limité sur chaque vol).

Cf.
    https://www.airtransat.com/fr-FR/Inf...&icn=ecofares2
    Dernière modification par Pliz ; 31/12/19 à 14:15.

37 ans

Likes reçus
    6
    Message de Pliz
    Bonjour,

On ne peut pas comparer les billets uniquement sur leurs tarifs.

Un billet Eco Budget + supplément bagage n'est pas équivalent à un billet Eco Standard.

Ces deux types de billets sont différents car destinés à répondre à des besoins différents.
    Ils diffèrent non seulement par le nombre de bagage enregistré qu'ils incluent (0 vs 1) mais aussi par d'autres caractéristiques. D'où la différence de prix.

Le billet Eco Budget ne permet par exemple pas la modification ou l'annulation, contrairement à l'Eco Standard. De même, la sélection du siège est incluse dans le billet Eco Standard, pas dans l'Eco Budget.

Quant à l'Option Plus, c'est un pack d'avantages donc oui, prendre chacun au détail revient plus cher. C'est tout l'intérêt de la prendre (à noter qu'elle est proposée en nombre limité sur chaque vol).

Cf.
    https://www.airtransat.com/fr-FR/Inf...&icn=ecofares2
    Tout à fait d'accord avec toi, néanmoins je n'avais pas vu l'info que l'option + était limitée, merci de l'info!

Likes reçus
    6 059
    Bonjour @ManonD12

La demande que tu viens de soumettre pour ton vol du 6 janvier est inutile car en doublon avec celle pour ton vol d'il y a quelques jours.

Une demande suffit par personne admissible par réservation. Elle vaut pour l'ensemble des vols admissibles sur cette réservation.

C'est en effet le nom et le numéro de réservation qui importent. Pour cette raison, un seul coupon est émis par personne par réservation. Comme noté sur la page Air Transat, il reste utilisable.

Peux-tu donc supprimer ta demande en attente s'il te plaît ? Ça évitera d'avoir à la traiter pour rien et de devoir justifier le refus pour double inscription.

Merci, bonne fin d'année et bon voyage.

Likes reçus
    6 059
    @Geoffrey41260

En progrès. Des efforts notables mais les résultats restent insuffisants. Geoffrey est trop dissipé.

Ce n'est toujours pas le bon document (lettre de correspondance qui a expiré).
    Cette fois, lis vraiment les instructions de la page Air Transat. La troisième tentative sera ainsi la bonne.

Page 182 sur 182 ... 82 132 172 180 181 182