Discussion: Support Air Transat (2019)
- 07/01/19, 14:40 #21Bonjour , je voulais savoir comment faire pour présenter sa demande pour le PVT Canada via le site ?
merci d'avance pour vos explication
- 07/01/19, 15:30 #22Bonjour,
Je ne garantis pas que ça passe car en plus du timing limite il y a le non-passage par le bouton-lien pour la réservation du billet, mais tu peux le tenter.
Trois jours ouvrés complets avant le vol sont nécessaires pour effectuer les vérifications et transmissions d'informations par la compagnie. On ne peut pas aller en deçà de ce délai déjà serré.
Si tu es passée directement par le site Air Transat (pas par un comparateur ou une agence ou un autre intermédiaire), tu peux suivre les instructions de la page Air Transat. Si un message d'erreur apparaît c'est que ta demande est trop tardive.
- 07/01/19, 19:52 #23Bonjour Jean-Claude,
Oh là, attention, je crois que tu confonds les sites : Pvtistes.net n'a rien à voir avec le gouvernement canadien.
Ici, c'est principalement un site d'informations et d'entraide entre jeunes (et un peu moins jeunes lol ) voyageurs. Tu y trouveras des dossiers et guides pour t'aider à comprendre ce qui existe comme façons d'aller vivre temporairement ou de façon permanente au Canada (et dans d'autres pays), des discussions où poser des questions, des témoignages d'autres jeunes qui sont partis ou souhaitent partir séjourner à l'étranger. Bref, surtout des infos, conseils et avis.
Pour faire une demande de PVT Canada ou n'importe quelle autre démarche d'immigration, c'est sur les sites officiels des gouvernements des pays/provinces où tu souhaites aller.
Je te conseille de bien lire ce dossier Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - pvtistes.net
pour comprendre ce qu'est le PVT Canada, qui peut le demander, quand et comment. Ça devrait t'aider à y voir plus clair. Il contient notamment le lien vers deux tutoriels détaillés.
-
- 09/01/19, 23:00 #24Bonsoir,
Je souhaiterais prendre mon billet d'avion pour le 14 mars et bénéficier de l'offre concernant les 23 kilos supplémentaires mais je ne parviens pas sur le site car il faut indiquer la date de retour et j'ai déjà souscrits à l'assurance pour une durée de 2ans. Saurais tu comment je pourrais procéder?
En attente de votre retour
Cordialement.
DOLLY
- 10/01/19, 02:07 #25Bonjour,
J'ai fait la demande des 23kg gratuit pour le Canada et je les ai obtenu.
Néanmoins je n'aurai pas fini de préparer mes affaires à la date de mon départ pour le Canada et je dois quand même m'y rendre pour valider mon PVT et revenir en France.
Comment faire pour annuler les 23kg gratuit et en bénéficier lors de mon second départ définitif pour le Canada ?
Merci d'avance pour vos réponses !
- 10/01/19, 02:11 #26Bonjour,
Je voulais savoir s’il on passe par le site PVTISTE on est sur et certain de recevoir un coupon pour un bagage supplémentaire? Car si je le fais j’ai besoin d’être certain car SI je dois ensuite ajouter un bagage ça me coutera plus cher que l’option plus.. sachant que j’ai bien ma lettre, je pars le 13 mars mon billet doit être acheté d’ici fin de semaine. Je dois ensuite contacter Air Transat pour ajouter mon chat. Merci par avance
-
- 10/01/19, 14:18 #27Bonjour Dolly,
De quel site parles-tu ? Si c'est le site Air Transat pour la réservation de ton billet (via le bouton-lien de la page Air Transat), je ne comprends pas le problème.
Soit tu souhaites prendre un billet aller-retour et effectivement tu dois tout logiquement choisir tes dates de vol aller et retour.
Soit tu ne prends qu'un billet simple et dans ce cas, il n'y a pas de date de retour à renseigner (il te suffit de cliquer sur "aller simple" en haut du tableau de recherche de vols, par défaut affiché sur "aller-retour").
Quant à l'assurance, ça n'a rien à voir là-dedans.
Pour le bon plan, soit ta demande concerne un billet aller-retour et ton coupon sera valable pour les deux vols de la réservation.
Soit c'est pour un vol simple et dans ce cas pour le retour tu devras refaire une demande pour obtenir un nouveau coupon.
Cf. La page Air Transat (présentation + faq)Dernière modification par Pliz ; 10/01/19 à 14:23.
- 10/01/19, 14:38 #28Bonjour @Slimex,
Seconde chance. Tu devrais pouvoir refaire une demande de coupon pour un autre billet du même type (France-Canada), ultérieurement (évidemment, toujours pendant la durée de validité de ton permis EIC et à condition que tu t'y prennes à temps).
Bon vol.
- 10/01/19, 14:50 #29Bonjour Amin,
Malheureusement et comme précisé sur la page Air Transat (cf. "questions fréquemment posées"), le transport d'animaux de compagnie n'est pas inclus dans la franchise accordée par le bon plan. Tu ne pourras donc pas faire de demande de coupon pour ce vol. Tu y resteras toutefois admissible durant toute la durée de validité de ton permis EIC si tu es amené à voyager sans lui.
Il me semble que l'Option Plus est cumulable avec le supplément pour le transport de ton chat. Si c'est le cas, ce sera effectivement plus avantageux pour toi que de payer un supplément bagage acheté à part. Je t'invite à contacter Air Transat pour t'en assurer.
Bon voyage à tous les deux.
-
- 10/01/19, 16:00 #30
-
- 10/01/19, 17:14 #31Non. C'est ce que je t'ai expliqué : le bon plan n'est pas compatible avec les options ou suppléments (seule la sélection du siège est acceptée).
Au maximum, avec le bon plan vous partez avec 2x23 kilos en bagages enregistrés standards. Au total. Ni plus ni autre chose.
Le transport d'un animal est hors franchise. En conséquence, si une réservation comporte un tel supplément, ça entraîne la non admissibilité au bon plan (ou l'annulation du bon s'il a déjà été émis).
J'en reviens donc à la solution de l'Option Plus qui serait selon moi la meilleure alternative dans ton cas (par rapport au coût du bagage supplémentaire hors option).
Autre façon de faire, mais seulement si tu ne pars pas seul et que cette personne ne veut pas ou peut pas avoir de coupon : tu peux faire ta réservation à part et la personne qui t'accompagne la sienne.
Toi, sans ajout du chat ni option pour avoir la possibilité de demander ton coupon. Le supplément chat, lui, sur la réservation de la personne qui t'accompagne.Dernière modification par Pliz ; 10/01/19 à 17:24.
-
- 10/01/19, 23:42 #32Bonjour, je vous explique mon problème.
J’ai acheté mon billet d’avion via le lien pour le 23 kilo offert pour un départ le 6 décembre 2018. J’ai eu un souci j’ai du déplacer mon vol prévu dans 10 jours le 21 janvier 2019.
Depuis une semaine j’essaie d’avoir des nouvelles de mes 23 kilos offert et je viens de recevoir un e-mail du pvtiste que je n’ai pas le droit. Je ne comprend pas.
Pourtant j’ai tout bien remplis, normalement j’ai bien envoyé les 3 photos.
Comment dois je faire pour avoir le droit à mon bagage offert pour mon vol air transat?
Merci
- 10/01/19, 23:53 #33Bonjour Laura,
Si tu avais lu le motif du premier refus, tu aurais compris. La personne chargée des vérifications a en effet écrit ceci : "Veuillez nous envoyer le permis de travail que vous avez reçu à la suite de votre entrée au Canada" car tu avais fourni un extrait de ta lettre de correspondance (alors qu'on demande le document original complet, le pdf de trois pages) et que cette lettre a expiré depuis août.
Les autres refus ont tous été motivés eux par le fait qu'ils s'agissait de doublons.
Fais ce qui t'est demandé, conformément aux instructions qui t'ont été données et à ce qui est écrit sur la page Air Transat et si as respecté les consignes, tu auras ton coupon.Dernière modification par Pliz ; 10/01/19 à 23:56.
- 10/01/19, 23:54 #34
- 11/01/19, 00:03 #35Je viens de voir ça.
Maintenant, patiente le temps que ta demande soit traitée (surtout n'en refais pas une septième et ne reposte par dans toutes les discussions du bon plan. Merci. La multiplication des demandes comme le cross-posting, c'est aussi inutile que pénible).
Tu devrais être fixée assez rapidement.
- 11/01/19, 06:46 #36Bonjour,
Je me permets de vous contacter au sujet du 2ème bagage en soute offert avec la compagnie AirTransat.
En Juin dernier, j'ai acheté un billet aller/retour via le site pvtiste. A l'aller, aucun problème, j'ai pu présenter le coupon pour bénéficier du deuxième bagage gratuit.
Par contre, j'ai une question pour mon retour qui a lieu dans une semaine: J'ai bien lu votre site et ai compris que normalement le coupon est valable pour les 2 vols aller et retour. Mais mon interrogation porte sur ce qui est mentionné sur mon coupon. En effet, sur ce dernier, il est mentionné uniquement la destination de l'aller Toronto ainsi que la date de l'aller du 21/08... Il s'agit pourtant d'une réservation aller/retour avec le même numéro de réservation.
Pourriez-vous me dire si j'utilise ce coupon il sera accepté à l'aéroport Pearson de Toronto ou si je dois refaire une demande de coupon avec cette fois-ci la destination Paris mentionnée dessus ?
Très bonne journée,Dernière modification par Pliz ; 11/01/19 à 16:23. Motif: Suppression codes (police et couleur) suite à précédent edit
- 11/01/19, 09:42 #37Bonjour @PaulineL21
Prends le temps de lire la page Air Transat.
C'est noté et schématisé dans la faq (clique sur le lien pour afficher les "questions fréquemment posées").
Ce qui compte ce n'est pas la date inscrite dessus mais le numéro de réservation.
Lorsqu'un coupon est émis celà signifie que le second bagage a été pré-ajouté sur le (ou les deux) vols de la réservation, sous réserve que les conditions d'admissibilité soient toujours respectées le jour du/des vols correspondants.
Ton coupon sera bien valable pour le retour aussi (sauf si tu achètes une option par exemple).Dernière modification par Pliz ; 11/01/19 à 09:44.
- 11/01/19, 19:37 #38Bonjour @CamilleD4
Je t'informe que ta demande de coupon telle qu'elle est actuellement est sur le point d'être refusée car tu n'as pas respecté les consignes données sur la page Air Transat. Tu as en effet joint ta lettre de correspondance alors que celle-ci n'est plus valide. Si tu veux ton coupon, édite rapidement ta demande afin de remplacer ta LC par la copie lisible et complète de ton permis EIC/d'études.
Comment éditer ta demande et remplacer ton document par le bonDernière modification par Pliz ; 11/01/19 à 19:42.
- 13/01/19, 18:11 #39Bonjour Mathieu, je m'excuse si c'est un redis. Est ce que l'offre est valable pour le retour en France. Merci bcp.
- 13/01/19, 18:23 #40
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.