Discussion: Support Air Transat (2019)
- 13/01/19, 19:28 #41Bonjour Julie,
Merci de lire la page Air Transat. Les réponses à tes questions s'y trouvent (notamment dans les "Questions fréquemment posées" :
"Puis-je bénéficier de ce bon plan plusieurs fois au cours de mon permis EIC (PVT, JP etc.) ?"
Et
"J'ai déjà activé mon permis EIC et ma lettre de correspondance/d'introduction a expiré, puis-je bénéficier de ce bon plan ?").Dernière modification par Pliz ; 13/01/19 à 19:34.
- 14/01/19, 18:31 #42Salut, mon PVT vient tout juste de prendre fin et je compte rentrer dans les prochaines semaines en France.
Je souhaiterais bénéficier du bagage supplémentaire offert si je voyage avec air transat.
Cependant je ne suis pas sur de pouvoir y prétendre encore...
En effet, j'ai déja fait une demande pour bénéficier d'un bagage supplémentaire qui a été acceptée, mais je n'en ai pas profité de celle-ci car j'ai annulé mon billet d'avion prévu initialement pour le 26 septembre.
Cette demande était la première.
Je voudrais donc savoir si il m'est possible de faire une nouvelle demande?
Merci d'avance!
- 14/01/19, 18:43 #43Bonjour Charles,
Malheureusement et comme précisé sur la page Air Transat, seuls les membres pvtistes.net en possession d'un permis EIC ou d'études en cours de validité (ou de la lettre de correspondance en cours de validité pour l'un de ces permis) sont admissibles au bon plan.
Je t'invite donc à te tourner vers l'alternative qui me semble la plus avantageuse pour toi : l'Option Plus.
Bon vol.
Edit : j'espère que tu as fait le nécessaire pour rester légalement au Canada (par ex : tour du poteau ou demande de prorogation de séjour à titre de visiteur).Dernière modification par Pliz ; 14/01/19 à 18:46.
- 14/01/19, 19:18 #44Merci pour cette réponse rapide. J'ai appelé IRCC pour savoir si j'avais besoins de faire des démarches spécifiques pour rester en tant que visiteurs, quelques dizaines de jours après la fin de mon PVT et ils m'ont répondu que ça n'était pas nécessaire, que la règle était de quitter le canada au plus vite sans plus de précisions.
J'espère que cette information est vraie car je ne veux pas être pénalisé dans le cas où je souhaiterais revenir.
Déjà qu'un des opérateurs du MIDI m'a donné de mauvaises informations concernant la demande de CSQ, j'epere que l'agent d'IRCC ne m'a pas donné une mauvaise réponse. En effet mon dossier de CSQ était complet (attestations d'emploi, 52 semaines, fiches de paies, diplômes, etc...) et en appelant pour demander si une de mes attestations d'emploi était assez détaillée, l'opérateur du MIDI m'a indiqué que les semaines travaillées via une agence de placement (agence intérim) ne comptaient pas pour la demande de CSQ. En réalité l'information qui m'a été donnée est erronée et ces semaines comptent à partir du moment où les fiches de paies et les attestations d'emploi sont à l'en-tête de la même entreprise (dans mon cas l'agence de placement).
Je me suis donc retrouvé en dessous de la limite des 30 jours avant la fin de mon visa actuel (un PVT) et donc bloqué sans possibilité de faire des demandes pour rester autres qu'une demande visiteur.
Mais je ne peux pas me permettre de rester ici sans pouvoir travailler.
J'ai essayé jusqu'à hier (date de fin de mon PVT) différents recours mais rien à faire.
Donc en résumé double sanction, impossibilité de rester au Québec et impossibilité de bénéficier du bagage gratuit...
- 15/01/19, 15:36 #45@Lephoceen84
Je mentionne @Marie ou @Lilou qui seront je pense plus à même de te répondre sur ces points que moi (ton dernier message sera alors probablement déplacé vers une autre section/discussion).
- 15/01/19, 17:34 #46En fait, ils ne contrôlent pas vraiment les gens à la sortie il me semble, donc oui, si tu restes quelques jours de plus et que tu ne tombes pas sur un contrôle de police ou quelque chose du genre, tu peux rester une dizaine de jours supplémentaires.
Ensuite, tu aurais pu aussi aller faire un tour du poteau (aller-retour à la frontière) pour revenir avec le statut de visiteur, ce qui est plus "légal" que rester quelques jours en plus, sans faire de demande préalable ou autre.
- 17/01/19, 00:43 #47Bonjour Mathieu,
Nous avons bien réservé notre vol via Airtransat, sans l’option plus mais on nous a dit qu’il faut absolument passer par le lien, ce qui est trop tard malheureusement . Pas moyen de changer ça ??
Sinon, sais tu QUAND faut il ajouter le baggage avec Airtransat ? Au moment du check-in, soit 48h avant, ou avant si possible?? Ce n’est pas clair sur leur site. L’option comprend un deuxième baggage de 23 kg ? D’avance, merci pour ton aide !!
- 17/01/19, 00:51 #48Bonjour Charlotte,
Ce n'est pas Mathieu mais Caro... mais la réponse sera la même: le problème est, comme l'indique le motif du refus, que "le dossier a été réservé sur le site supersaver.nl" donc ni par le bouton-lien ni même directement sur le site Air Transat (ce qui aurait pu être toléré). Vous n'êtes donc pas admissibles pour cette fois.
Si vous avez besoin d'un second bagage à moindres frais, je vous conseille de prendre l'Option Plus.
- 17/01/19, 00:53 #49
-
- 17/01/19, 00:59 #50Je t'en prie.
Oui, vous restez admissibles durant toute la durée de validité de vos permis EIC ou d'études (c'est la date du vol qui est regardée, pas celle de la réservation du billet ni de la demande)... à condition de bien respecter les consignes.
Bon vol et bon séjour à tous les deux.
- 17/01/19, 01:06 #51Bonjour,
J'ai été en pvt de mars 2017 à mars 2018. J avais pris le bon plan 23kg pour venir!
À partir de mars 2018 j ai eu un permis de travail fermé, je compte rentrer en Belgique en juin 2019. Est ce que j ai droit d utiliser l avantage pvtiste pour le retour?
J aimerais pas passer à côté si c est le cas 😉
Merci
- 17/01/19, 01:10 #52Bonjour Bertrand,
Malheureusement, seuls les détenteurs de permis EIC ou d'études (ou de la LC correspondante) en cours de validité sont admissibles.
Je te conseille si vraiment tu as besoin d'un second bagage à moindres frais de prendre l'Option Plus (moins dispendieuse que l'achat d'un bagage supplémentaire pris à part).
Bonne fin de séjour, bon vol et bon retour en Belgique.
-
- 17/01/19, 23:45 #53Bonjour,
Mon deuxième bagage a été refusée
Voici votre message :
"Air Transat vient d'effectuer la vérification de votre lettre d'introduction pour le PVT ainsi que les informations de votre réservation M8JAEY. Nous sommes désolés mais vous n’êtes pas éligibles aux 23 kilos supplémentaires pour le motif suivant :
Le permis de travail expire avant la date de retour.
Avez-vous un nouveau permis de travail?"
Mon permis expire en septembre 2019 sur le papier car mon passeport expire, mais je normalement il expire en 2020. J'ai fait les démarches, j'attends juste le papier officiel.
Est-ce que je pourrais quand même bénificier de l'offre du deuxième bagage ?
Merci avance,
Bonjour,
Mon deuxième bagage a été refusée
Voici votre message :
"Air Transat vient d'effectuer la vérification de votre lettre d'introduction pour le PVT ainsi que les informations de votre réservation M8JAEY. Nous sommes désolés mais vous n’êtes pas éligibles aux 23 kilos supplémentaires pour le motif suivant :
Le permis de travail expire avant la date de retour.
Avez-vous un nouveau permis de travail?"
Mon permis expire en septembre 2019 sur le papier car mon passeport expire, mais je normalement il expire en 2020. J'ai fait les démarches, j'attends juste le papier officiel.
Est-ce que je pourrais quand même bénificier de l'offre du deuxième bagage ?
Merci avance,
- 18/01/19, 00:11 #54Bonjour Mathilde,
En l'absence d'un nouveau permis EIC, ta demande ne peut être acceptée. En effet, rien ne prouve que ta demande sera approuvée et que tu seras admissible à l'aller comme au retour.
Tu pourras refaire une demande seulement avec ton nouveau permis EIC si/dès que tu l'obtiendras.Dernière modification par Pliz ; 18/01/19 à 00:17. Motif: Suppression double citation
- 18/01/19, 18:11 #55Bonjour à vous,
Je voulais savoir si l'offre marchait également si on souhaitait prendre 2 baggages.
C'est à dire 2 bagages (eco max) + 1 bagage offert dans le cadre du bon plan pvtiste.
Merci
Julien
- 18/01/19, 19:34 #56Bonsoir,
Je suis Belge, j'ai reçu ma lettre d'introduction pour le Canada et j'aimerais partir début mars à Montreal. Air Transat n'opère pas de vols depuis la Belgique en mars. Cependant, via une agence de voyage ou un site comparateur de prix, il est possible d'acheter un billet Air Transat Bruxelles-Paris-Montreal dont la partie Bruxelles-Paris est en train. Sur le site de Air Transat il n'est pas possible de réserver un tel billet au départ de Bruxelles, ce n'est possible que via une agence de voyage ou un site comparateur de prix. Dans ce cas, est-ce quand même possible de bénéficier des 23 kg de bagages offerts malgré le fait qu'il faut réserver son billet via le site pvtistes.net pour bénéficier des kilos extra offerts? Si oui, comment? D'avance, merci pour votre réponse!
- 18/01/19, 19:48 #57Bonjour,
Non. Comme noté sur la page Air Transat, les deux possibilités sont :
Soit le billet 0 bagage + 1 bagage offert par le bon plan = 1 bagage de 23 kilos max au total
Soit un billet Eco 1 bagage inclus + le second (second, pas deuxième) bagage offert par le bon plan = 2x23 kilos max au total.
Si tu veux partir avec trois bagages, tu n'es plus admissible au bon plan.
- 18/01/19, 19:55 #58
- 18/01/19, 21:44 #59@Naruto95 la réponse que j'ai donnée juste au-dessus à IsaPisa s'applique aussi à toi, ton employeur ayant acheté ton billet via une agence.
- 19/01/19, 20:08 #60Bonjour, je suis sur votre lien j’aimerai prendre les deux bagages proposer pour 155$ mais j’aimerai savoir si je pourrait additionner celui de mon offre pvt ? Merci d’avance
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.