Perrine 28 ans

Likes reçus
    0
    Notre vol du 21 novembre avait déjà été décaler au 22 novembre, mais nous l’avions à notre demande décalé au 20 novembre car je commence mon emploi le lundi qui suis la quatorzaine et donc je voulais avoir le temps de me repérer un peu avant le travail, mais finalement je vois que celui du vendredi à de nouveau été annulé, donc nous avons bien notre bagage gratuit pour le 22? Car je n’ai pas reçu de lettre, seulement effectivement comme vous m’avez noté validité sur autre demande, merci pour votre réactivité

Likes reçus
    0
    Bonjour,

Suite à de nombreuses péripéties j'ai réussi à avoir un billet aujourd'hui (19h00 - le 27/10/2020) pour vendredi (23h30 - Le 30/10/2020) afin de retourner en France (vol Montréal - Nantes). Je viens d'effectuer ma réservation lors de la première étape, et lors de l'exécution de la deuxième étape un message survient:

"Votre départ est dans moins de 3 jours, vous ne pouvez donc pas faire une demande"

Est-il quand même possible d'obtenir l'offre promotionnelle par une quelconque autre manière?

Likes reçus
    6 177
    Message de MelvinBossis
    Bonjour,

Suite à de nombreuses péripéties j'ai réussi à avoir un billet aujourd'hui (19h00 - le 27/10/2020) pour vendredi (23h30 - Le 30/10/2020) afin de retourner en France (vol Montréal - Nantes). Je viens d'effectuer ma réservation lors de la première étape, et lors de l'exécution de la deuxième étape un message survient:

"Votre départ est dans moins de 3 jours, vous ne pouvez donc pas faire une demande"

Est-il quand même possible d'obtenir l'offre promotionnelle par une quelconque autre manière?
    Bonjour Melvin,

C'est la demande complète (pas uniquement la réservation) qui doit être soumise au moins trois jours ouvrables complets avant le jour du vol.
    Si le message s'affiche c'est parce que tu es hors délai et qu'il est malheureusement un peu trop tard pour toi pour cette fois.
    On insiste pourtant bien sur ce point sur notre page Air Transat pour vous éviter de vous retrouver dans cette situation.
    Je suis désolée, vraiment, mais il n'y a pas d'autre facon de présenter une demande. L'offre est exclusivement gérée par Air Transat par l'intermédiaire de notre site avec le remplissage du formulaire. Là, ce n'est plus possible.
    Pour ton bagage, je t'invite donc à prendre l'Option Plus sans tarder (leur nombre est limité par appareil) ou un supplément pour ce voyage.
    En te souhaitant malgré tout un bon vol.
    Protection Voyageur | Air Transat

Likes reçus
    0
    Merci de votre réponse!

Malou 24 ans

Likes reçus
    1
    Bonjour,

j'avais une question, en juillet j'ai acheté mes billets d'avion via votre lien pour pouvoir bénéficier de l'offre du bagage soute gratuit. A cause du COVID, je n'ai pas pu partir et j'ai maintenant un coupon. Je vais reprendre de nouveaux billets pour les semaines à venir. Est-ce que l'offre est toujours valable ? Comment dois-je faire puisque je vais devoir reprendre mes billets par téléphone ? Merci d'avance

Malou

Likes reçus
    6 177
    Bonjour Malou,

Message de MalouLatrompette
    Comment dois-je faire puisque je vais devoir reprendre mes billets par téléphone ?
    Non. Pas par téléphone. Tu dois faire ta nouvelle réservation par notre lien. Comme l'autre fois. Ça, ça, ne change pas. Ce qui est écrit sur le voucher ne s'applique pas à vous car pour pouvoir bénéficier du bagage offert, l'une des conditions d'admissibilité c'est le passage par notre page.
    Tu auras la possibilité de noter directement le numéro de ton voucher pour appliquer le crédit-voyage. (C'est une nouveauté. Comme noté sur la page du bonplan jusqu'ici, vous deviez payer l'intégralité de la réservation et ensuite appeler le service client AirTransat pour faire appliquer le montant du crédit voyage qui vous était dû. On va ajouter cette info)

Donc là, rien de plus simple, tu fais ta réservation par la page Air Transat en ajoutant la référence de ton voucher si tu veux l'utiliser.
    "Une fonctionnalité libre-service a été ajoutée à l'étape «paiement» du site Air Transat - Official Site | Vols vers / Flights to Europe, Canada, Florida, South | Site Officiel, permettant d'appliquer la plupart des crédits voyages à une nouvelle réservation de vols. Il suffit d’entrer le numéro du crédit voyage à l’espace prévu à cet effet et la somme sera automatiquement appliquée au nouveau dossier."(Comment utiliser mon crédit-voyage pour une nouvelle réservation ? Informations sur le coronavirus (COVID-19) | Air Transat)
    Dernière modification par Pliz ; 29/10/20 à 14:17.

Likes reçus
    6 177
    @virginie33
    Bonjour Virginie

Tu as fait une demande pour un bagage offert pour ton prochain voyage avec Air Transat.
    Elle va être refusée car tu n'as pas fourni les informations demandées. Tu as renseigné ton numéro de vol à la place du numéro de réservation.
    C'est ton numéro de dossier (numéro de confirmation/réservation) que tu dois donner. Il comporte six caractères (chiffres et/ou lettres). Le numéro de vol ne sert à rien pour les vérifications.
    Édite ta demande pour corriger le numéro.
    Cf. Support Air Transat : 23 kilos supplémentaires offerts (2020) - Page 254 pour savoir comment faire.

30 ans

Likes reçus
    3
    Bonjour,

Oups j'ai été distraite je viens de modifier ca ! Merci pour le suivi !

Likes reçus
    6 177
    Message de virginie33
    Bonjour,

Oups j'ai été distraite je viens de modifier ca ! Merci pour le suivi !
    Je t'en prie. Ça me paraît correct à présent.
    Ta demande sera traitée dans les prochains jours.
    Bons préparatifs et bon voyage.
    Protection Voyageur | Air Transat
    Pense bien à préparer tous tes documents pour faciliter les différents contrôles (enregistrement, AVE, bagages, sécurité, embarquement, ASF, immigration...). Cf. site canada.ca ainsi que nos dossiers et discussions Canada et Covid
    Et dernier conseil, prends un stylo bille à encre noire. C'est toujours utile en voyage (même si tu utilises l'appli Arrivecan).

Gwendal 25 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour,
    ma question porte sur ma situation.
    Je suis étudiant en permis d'étude : 1er permis d'étude du 31 aout 2018 au 31 aout 2020. J'ai effectué la demande de prolongation depuis le canada en juin 2020 et j'ai reçu la lettre de correspondance le 11 septembre 2020. Je n'ai toujours pas reçu mon nouveau permis d'étude () et je suis donc en "statut implicite" (permis validé mais non reçu, j'ai juste à disposition la lettre de correspondance) mais je dois rentrer en France durant le mois de novembre. Puis-je profiter de l'offre ou cela n'est pas possible ?
    Merci d'avance

Likes reçus
    6 177
    Message de GwendalC29
    Bonjour,
    ma question porte sur ma situation.
    Je suis étudiant en permis d'étude : 1er permis d'étude du 31 aout 2018 au 31 aout 2020. J'ai effectué la demande de prolongation depuis le canada en juin 2020 et j'ai reçu la lettre de correspondance le 11 septembre 2020. Je n'ai toujours pas reçu mon nouveau permis d'étude () et je suis donc en "statut implicite" (permis validé mais non reçu, j'ai juste à disposition la lettre de correspondance) mais je dois rentrer en France durant le mois de novembre. Puis-je profiter de l'offre ou cela n'est pas possible ?
    Merci d'avance
    Bonjour Gwendal,

C'est une approbation en deux temps que tu as eue ? Tu as bien fait une prorogation et pas une nouvelle demande initiale, et précisé que tu faisais ta demande depuis le Canada ?
    Envoie-moi ta lettre par mp s'il te plaît que je regarde ça parce qu'avec tout les trucs liés au Covid, ça a changé plusieurs fois. Mais pour l'offre, de ce que je lis de ton message, ça devrait être correct.
    Dernière modification par Pliz ; 04/11/20 à 22:16.

Malou 24 ans

Likes reçus
    1
    Bonjour,

en attente de mon permis d'étude, j'ai une petite question. Dès le moment oú je le reçois, je compte essayer de partir les jours suivant selon les vols. Puisque ma scolarité a déjà commencé il y a plus de 2 mois. Combien de temps minimum avant le départ devons nous faire la demande pour le coupon ?
    Merci

Likes reçus
    6 177
    Message de MalouLatrompette
    Bonjour,

en attente de mon permis d'étude, j'ai une petite question. Dès le moment oú je le reçois, je compte essayer de partir les jours suivant selon les vols. Puisque ma scolarité a déjà commencé il y a plus de 2 mois. Combien de temps minimum avant le départ devons nous faire la demande pour le coupon ?
    Merci
    Bonjour Malou,

Ce n'est pas plutôt ta lettre de correspondance que tu attends (ton permis, il sera émis à ton arrivée au Canada) ?

La demande complète (formulaire de l'étape 2) doit être soumise au minimum trois jours ouvrés complets avant le jour du départ. En-deçà, elle ne sera pas acceptée.
    Dès que tu auras ta LC, n'oublie pas de passer par l'un des deux liens (selon la devise dans laquelle tu souhaites payer) de la page Air Transat : 23 kg de bagages offerts (PVT, Stage, JP, études et VIE) pour réserver ton billet pour un vol dans ces délais . Puis bien sur de remplir sans plus tarder l'étape 2 avec tes informations de vols et ta lettre pour qu'elle soit traitée.

Livia 35 ans

Likes reçus
    14
    Bonjour à tous , j’aimerais utiliser mon crédit voyage pour réserver mon billet mais je n’arrive pas à savoir comment l’utiliser. Pouvez vous m’aider ? Merci d’avance et prenez soin de vous

Likes reçus
    6 177
    Message de Livia3
    Bonjour à tous , j’aimerais utiliser mon crédit voyage pour réserver mon billet mais je n’arrive pas à savoir comment l’utiliser. Pouvez vous m’aider ? Merci d’avance et prenez soin de vous
    Bonjour Livia,

J'ai déplacé ton message dans cette discussion, car c'est la discussion de support pour ce bon plan.

Si tu souhaites utiliser une partie ou la totalité du montant de ton crédit-voyage et bénéficier aussi du bagage offert, tu dois, ça, ça ne change pas, faire ta réservation en passant par l'un de nos deux liens de la page Air Transat : 23 kg de bagages offerts (PVT, Stage, JP, études et VIE)
    Quand tu seras rendue au paiement, tu auras la possibilité de renseigner le code qui est noté sur le voucher que tu as reçu pour ton crédit-voyage
    Nom : Cap case code credit voyage.JPG
Affichages : 144
Taille : 20,6 Ko
    C'est une fonctionnalité qui a été ajoutée récemment sur le site airtransat et qui vous permet d'appliquer directement le crédit-voyage (vous n'avez donc plus à tout payer comme avant).
    ça, c'est pour le crédit-voyage.
    Ensuite, pour ce qui est du bagage offert, n'oublie pas de revenir ici pour remplir le formulaire de l'étape 2 avec tes informations de vol et ta lettre de correspondance+prorogations Covid si tu en as ou la copie de ton permis EIC/études.
    N'hésite pas si tu as d'autres questions.

Livia 35 ans

Likes reçus
    14
    Mercii beaucoup de ton aide . Je me permet j’ai une autre question. J’ai effectué ma demande d’extension de lettre d’introduction 1 mois à l’avance comme convenu et je n’ai à ce jour toujours pas de réponse ( donc 2 mois après) Ma lettre se terminait le 18 octobre 2020 . Je suis inquiète car j’ai une offre d’emploi mais une lettre d’introduction plus valide.

Likes reçus
    6 177
    Message de Livia3
    Mercii beaucoup de ton aide . Je me permet j’ai une autre question. J’ai effectué ma demande d’extension de lettre d’introduction 1 mois à l’avance comme convenu et je n’ai à ce jour toujours pas de réponse ( donc 2 mois après) Ma lettre se terminait le 18 octobre 2020 . Je suis inquiète car j’ai une offre d’emploi mais une lettre d’introduction plus valide.
    Je t'en prie. Mais là, attends! Ne réserve rien tant que tu n'as pas la certitude que tu as ta prorogation. Sinon, tu ne vas jamais pouvoir embarquer. Je demande un autre avis pour savoir ce qu'il est préférable de faire dans ta situation entre patienter (ce n'est pas l'idéal pour toi, j'en conviens) et contacter IRCC ce qui au fond ne fait qu'amplifier la saturation des services (pas terrible non plus mais bon, il faut de l'info aussi). :\

Livia 35 ans

Likes reçus
    14
    J’ai pris les billets ce matin!!! Oh mon Dieu!!!!

Likes reçus
    6 177
    Message de Livia3
    J’ai pris les billets ce matin!!! Oh mon Dieu!!!!
    Ah. Et oui, mais demander, ce n'est pas forcément obtenir. En tout cas, là, pour ce qui est de la prorogation, pas tout de suite. C'était un peu risqué quand même Livia.
    Bon, respire ! Là, pas trop le choix. Tu vas contacter IRCC pour voir où ça en est. ça devrait être ce numéro
    1-888-242-2100 (c'est un numéro canadien donc utilise une appli du type Fongo pour appeler gratuitement par internet)
    Services du Centre de soutien à la clientèle d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada - Canada.ca
    Au pire, tu en seras quitte à modifier ton vol.
    Allez, ça va aller.

Livia 35 ans

Likes reçus
    14
    Mercii beaucoup je vais essayer de les joindre.

Page 101 sur 110 ... 51 91 99 100 101 102 103 ...