Je me pose la même question (8)
Page 6 sur 21 ... 4 5 6 7 8 16 ...
  1. #101
    Avatar de yooks
    franck 33 ans

    Messages
    85
    Likes reçus
    27
    salut !

    petite question, si je pars de la suisse, geneve plus précisément, est ce que je bénéficie des 10% et de toutes les offres adaptées à mon age ( 23 ans quand je partirai ) ?

  2. #102
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Message de yooks
    petite question, si je pars de la suisse, geneve plus précisément, est ce que je bénéficie des 10% et de toutes les offres adaptées à mon age ( 23 ans quand je partirai ) ?
    Salut Franck,

    Oui tu auras bien des 10% de réduction, il suffit de passer par pvtistes.net

  3. #103
    Avatar de eve.p
    eve 33 ans

    Location
    Sydney, Nouvelle-Galles du Sud, Australie
    Messages
    53
    Likes reçus
    9
    Bonjour à tous!!
    j'ai une question banale à poser ( je m'excuse d'avance si elle à déjà figurée mais mes yeux on du louchés en lisant ^^) :
    quand on souscrit une assurance avec Globe Partner faut t-il mettre la date ou l'on pose le pied sur le territoire canadien (par exemple) ou faut-il prévoir un jour avant pour être sur de ne pas être refusé par la douane??
    c'est la première fois que je fait un pvt et je n'ai donc jamais souscrit ce genre d'assurance ...
    Merci d'avance pour vos réponses

  4. #104

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 552
    Likes reçus
    1 328
    Bonjour Ève,

    Si tu voyage directement au Canada, je pense qu'il faut saisir la date de départ tout simplement.

    Je reste à disposition.


    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.




  5. #105
    Avatar de BigFoot
    Simon 37 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour Sharone,
    je vais partir bientôt au Canada et comme le site est très bien fait, qu'on y trouve bcp d'informations de tout ordre sur les voyages et les expériences diverses des internautes, Globe Partner doit aussi être une assurance extra. Malheureusement le tarif me paraît cher, et avec un budget limité je pense qu'une simple assurance rapatriement et accident suffirait, tout en prenant mes précautions et une bonne trousse à pharmacie en cas de pépins (ce que j'avais fait pour la traversée de l'Australie qui s'était très bien passée).
    Que me conseillerais tu?
    Chaleureusement

    Simon

  6. #106
    Avatar de Djay6
    Jérémy 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    269
    Likes reçus
    56
    Comment se passe le rapatriement ou les frais de ce type si celà nous arrive?

  7. #107
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de BigFoot
    Bonjour Sharone,
    je vais partir bientôt au Canada et comme le site est très bien fait, qu'on y trouve bcp d'informations de tout ordre sur les voyages et les expériences diverses des internautes, Globe Partner doit aussi être une assurance extra. Malheureusement le tarif me paraît cher, et avec un budget limité je pense qu'une simple assurance rapatriement et accident suffirait, tout en prenant mes précautions et une bonne trousse à pharmacie en cas de pépins (ce que j'avais fait pour la traversée de l'Australie qui s'était très bien passée).
    Que me conseillerais tu?
    Chaleureusement

    Simon
    Voilà ce qui est indiqué sur le site de l'ambassade :

    Le contrat que vous souscrirez devra vous couvrir pour :

    • la maladie, l'hospitalisation et le rapatriement ;
    • le territoire canadien (Amérique du Nord, Canada/USA ou monde entier) ; et
    • la durée totale de votre permis de travail au Canada.


    Assure-toi bien que l'assurance que tu vas prendre rentre bien dans tous ces critères

  8. #108
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Djay6
    Comment se passe le rapatriement ou les frais de ce type si celà nous arrive?
    Comment ça ?

  9. #109
    Avatar de Djay6
    Jérémy 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    269
    Likes reçus
    56
    Message de Marie
    Comment ça ?
    Si on a le moindre soucis où l'on doit rentrer en France en urgence, y a t il une maniere de procéder ?

  10. #110
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Djay6
    Si on a le moindre soucis où l'on doit rentrer en France en urgence, y a t il une maniere de procéder ?
    Si c'est un soucis d'ordre médicale, c'est les médecins et l'assurance qui prennent en quelque sorte cette décision pour toi en fait (ou qui te font de grosses recommandations). Dans ce cas, c'est eux qui se chargent de ton rapatriement (une des utilités d'avoir une assurance). En cas d'hospitalisation, il faut prévenir son assurance au plus vite pour qu'elle puisse te prendre en charge (certaines assurances te demandent même de les prévenir avant l'hospitalisation).
    Si tu n'es pas assuré, des problèmes graves (qui pourraient nécessiter un rappatriement) étant déjà hyper coûteux, je ne sais pas trop comment tu pourrais ne serait-ce que tu faire soigner au Canada.

    Mais je t'invites à lire les conditions de contrat d'une assurance pour commencer pour voir comment cela se passe (c'est en général expliqué ).


  11. #111
    Avatar de Djay6
    Jérémy 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    269
    Likes reçus
    56
    ben tu as quasi répondu a mes questions en fait
    Mais je vais lire de ce pas également !

    Thanks Marie

  12. #112

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 552
    Likes reçus
    1 328
    Bonjour,

    Marie a raison, à partir du moment où les autorités exigent une assurance incluant certaines garanties et que cette assurance doit correspondre à la durée du visa, soit 12 mois, tu prends des risques en ne respectant pas ces exigences ( risque de se voir refuser le visa) et tu prends également des risques au niveau des frais de santé et rapatriement.

    Ma position est délicate car je suis côté assurance mais c'est plutôt positif car je peux te dire, par expérience, que malheureusement, nul n'est à l'abri d'un souci médical.
    D'ailleurs en connaissance de cause, en ce qui me concerne, lorsque je sors de France je m'assure toujours.
    On a beau se dire, je suis en forme, sportif, je ne vais jamais chez le médecin en France .... eh bien on ne sait jamais ..

    Bref, l'assurance est très fortement recommandée, quelque soit l'assurance, à partir du moment où elle te couvre un minium ( frais médicaux , chirurgie, rapatriement ...

    Je reste à ta disposition.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.




  13. #113
    Avatar de Djay6
    Jérémy 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    269
    Likes reçus
    56
    Message de Globepartner
    Bonjour,

    Marie a raison, à partir du moment où les autorités exigent une assurance incluant certaines garanties et que cette assurance doit correspondre à la durée du visa, soit 12 mois, tu prends des risques en ne respectant pas ces exigences ( risque de se voir refuser le visa) et tu prends également des risques au niveau des frais de santé et rapatriement.

    Ma position est délicate car je suis côté assurance mais c'est plutôt positif car je peux te dire, par expérience, que malheureusement, nul n'est à l'abri d'un souci médical.
    D'ailleurs en connaissance de cause, en ce qui me concerne, lorsque je sors de France je m'assure toujours.
    On a beau se dire, je suis en forme, sportif, je ne vais jamais chez le médecin en France .... eh bien on ne sait jamais ..

    Bref, l'assurance est très fortement recommandée, quelque soit l'assurance, à partir du moment où elle te couvre un minium ( frais médicaux , chirurgie, rapatriement ...

    Je reste à ta disposition.

    Sandra
    Ah mais l'assurance, ouuuuh que oui, faut la prendre! Je suis un mélange de Pierre Richard et d'un gros casse-cou, donc elle m'est indispensable!
    Je parlais juste de la manière de procéder à d'éventuels problèmes d'ordre médical vis à vis des frais, du rapatriement ou autre

  14. #114

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 552
    Likes reçus
    1 328
    ah ok, pas de pb Pierre Richard

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  15. #115
    Avatar de Isa222
    Isabelle 37 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Salut!
    J'ai déjà un contrat chez Globe Partner pour couvrir mes frais médicaux. Mon contrat se termine fin janvier. Pour l'instant, je suis touriste, mais je compte sortir du Canada et y revenir début janvier avec mon PVT. J'ai lu que le PVT ne sera validé que pour la durée de l'assurance, je souhaite donc prolonger mon assurance de 12 mois (de février 2013 à janvier 2014). J'aurai donc 2 preuves d'assurance: une pour janvier 2013 et une pour février 2013 à janvier 2014. Est-ce bon pour les services d'immigration? Vont-ils accepter de valider mon PVT pour 12 mois (janvier à décembre 2013)?
    Merci pour vos conseils!!! Globe Partner est en effet une très bonne recommandation, ils sont très réactifs!

  16. #116

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 552
    Likes reçus
    1 328
    Bonjour Isabelle,

    Si tu as 2 attestations d'assurances qui se suivent, entre les mains, une d'un mois et la suivante de 12 mois, cela totalise la durée du pvt et donc ce devrait être bon.
    Il faut juste respecter la continuité entre les contrat.

    Bon tour du poteau et en attendant, excellents fêtes de fin d'année.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  17. #117
    Avatar de eve.p
    eve 33 ans

    Location
    Sydney, Nouvelle-Galles du Sud, Australie
    Messages
    53
    Likes reçus
    9
    Bonjour , je viens de souscrire l'assurance Globe Partner , sur le document officiel il y as marqué : interruption d'étude :non
    ce que je ne comprend pas car il demandent quand on souscrit l'assurance (si on est étudiant il fallait cochet une case (chose que je n'ai pas faite puisque je suis employée) .) est-ce normal ?? merci d'avance pour vos réponses

  18. #118
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Message de eve.p
    Bonjour , je viens de souscrire l'assurance Globe Partner , sur le document officiel il y as marqué : interruption d'étude :non
    ce que je ne comprend pas car il demandent quand on souscrit l'assurance (si on est étudiant il fallait cochet une case (chose que je n'ai pas faite puisque je suis employée) .) est-ce normal ?? merci d'avance pour vos réponses
    Oui c'est normal, maintenant il faut que tu imprimes le justificatif


  19. #119
    Avatar de eve.p
    eve 33 ans

    Location
    Sydney, Nouvelle-Galles du Sud, Australie
    Messages
    53
    Likes reçus
    9
    Merci beaucoup pour ta réponse mat

  20. #120
    Avatar de Isa222
    Isabelle 37 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Merci beaucoup Sandra! Et bonnes fêtes de fin d'année à toi aussi, à toute l equipe de pvtistes.net et aux pvtistes!

Page 6 sur 21 ... 4 5 6 7 8 16 ...