1. #1
    Avatar de Katjunion
    Kathleen 42 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je lance une bouteille à la mer... J'espère que quelqu'un pourra me répondre.
    Je suis journaliste en France et mon employeur a prévu de m'envoyer au Canada pour quelques reportages.
    La bonne nouvelle c'est qu'aucun visa n'est nécessaire.
    Ca fait des années que j'envisage de vivre au Canada.
    Mais je me demande est-ce que je peux rester au-delà de ma mission et sous quelles conditions?
    Je sais que ce type de pratique est courant aux USA mais je n'arrive pas à trouver la réponse pour le Canada...
    Merci beaucoup de votre aide!
    Kat.

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Katjunion
    Pas besoin de visa pour les journalistes mais quid si on veut rester + longtemps?

    Bonjour,

    Je lance une bouteille à la mer... J'espère que quelqu'un pourra me répondre.
    Je suis journaliste en France et mon employeur a prévu de m'envoyer au Canada pour quelques reportages.
    La bonne nouvelle c'est qu'aucun visa n'est nécessaire.
    Ca fait des années que j'envisage de vivre au Canada.
    Mais je me demande est-ce que je peux rester au-delà de ma mission et sous quelles conditions?
    Je sais que ce type de pratique est courant aux USA mais je n'arrive pas à trouver la réponse pour le Canada...
    Merci beaucoup de votre aide!
    Kat.
    Salut Kathleen,

    Je suis un peu étonnée que tu n'aies pas besoin de permis pour exercer au Canada, @Marie est ce normal pour les journalistes?

  3. #3
    Avatar de Katjunion
    Kathleen 42 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de tiphainet
    Salut Kathleen,

    Je suis un peu étonnée que tu n'aies pas besoin de permis pour exercer au Canada, @Marie est ce normal pour les journalistes?
    Bonjour, je confirme pas besoin de permis de travail pour les journalistes! (J'ai parlé de visa par erreur).
    La preuve.... Vérifiez si vous avez besoin d?un permis de travail dans votre situation


  4. #4
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Katjunion
    Bonjour, je confirme pas besoin de permis de travail pour les journalistes! (J'ai parlé de visa par erreur).
    La preuve.... Vérifiez si vous avez besoin d?un permis de travail dans votre situation
    oh c'est super ça je ne savais pas
    par contre si tu veux rester plus après ta mission et travailler, la je pense qu'il te faut un permis de travail.

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Katjunion
    Mais je me demande est-ce que je peux rester au-delà de ma mission et sous quelles conditions?
    Salut Kathleen,

    Que veux-tu dire par "rester au-delà" de ta mission. Pour voyager (si oui, combien de temps ?) ou pour travailler ?

  6. #6
    Avatar de Katjunion
    Kathleen 42 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Salut Kathleen,

    Que veux-tu dire par "rester au-delà" de ta mission. Pour voyager (si oui, combien de temps ?) ou pour travailler ?
    Bonjour,

    Je voulais dire rester et pouvoir travailler pour un employeur canadien...

  7. #7
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Katjunion
    Bonjour,

    Je voulais dire rester et pouvoir travailler pour un employeur canadien...
    Là non, ça sera différent, et effectivement il te faudra un permis de travail (comme le PVT, le JP ou encore Mobilité francophone par exemple).