Discussion: Demande d'AVE avec le PVT
- 18/04/17, 11:59 #1Bonjour à tous,
J'imagine que la question à été posée plusieurs fois, mais je souhaites m'assurer d'un point très important concernant la demande d'AVE.
J'ai obtenue ma LI en Mai 2016, je part le 6 mai 2017 en PVT au Canada. En relisant ma LI il apparait mon numéro d'AVE avec une date de péremption en 2021.
Dans ce même paragraphe ils parlent des citoyens des Etats unis, et je vis en France et suis Français.
D'où ma question, suis-je concerné par ce numéro d'AVE ou dois-je refaire une demande ?
Merci d'avance.
Christopher
- 18/04/17, 13:24 #2Salut Christopher,
Je te conseille de regarder cet article
EIC Canada : vérifiez si vous avez une AVE en 2 minutes - pvtistes.net
Bon PVT à toi
-
- 18/04/17, 19:27 #3Merci Tiphainet,
Je viens de faire le test de l'état de ma demande d'AVE.
J'ai renseigné toutes les informations demandées, et j'ai le message suivant qui s'affiche une fois que je lance la recherche :J'ai réessayé plusieurs fois en vérifiant toutes les informations rentrées, et j'ai toujours le même message qui s'affiche, tu penses que je ne bénéficie pas l'AVE présent sur ma LI ?Aucune demande correspondant à ces critères n'a été trouvée.
- 18/04/17, 21:32 #4Tu pars quand ?
Si tu pars dans quelques semaines, tu peux contacter les autorités canadiennes pour leur expliquer la situation et leur demander pourquoi tu ne trouves pas la demande d'AVE qui apparaît pourtant sur ta lettre d'intro.
Si tu pars genre d'ici 2-3 jours, ils n'auront sûrement pas le temps de traiter ta demande, et il vaut mieux faire une nouvelle demande d'AVE.
-
- 19/04/17, 16:50 #5Ok Marie, je part le 6 mai, je viens donc d'envoyer un mail directement via leur site internet.
Ils annoncent un délais de traitement d'environ 10 jours, j'attends, et je vois en cas de besoin ou d'extreme urgence je referais une demande d'AVE pour pas prendre de risque inutile.
Bonne journée!
-
- 23/04/17, 07:56 #6Bonjour Christophe,
Je suis dans le même cas que toi mais je pars le 14 Mai. Pourrais-tu nous faire un retour sur la réponse des Autorités Canadiennes stp?
Merci et bon courage.
- 23/04/17, 09:17 #7Hello, j'ai eu un retour des autorités, visiblement c'est tout bon mon numéro d'AVE est bien valide et utilisable dès mon arrivée.
Pour ceux qui hésiteraient je vous conseil d'écrire quand même au gouvernement via leur site internet : contact / AVE / demande cas spécial ...
bonne journee !
-
- 25/04/17, 21:22 #8
-
- 26/04/17, 12:56 #9Bonjour à tous,
Je pars dans 2 jours à Toronto et j'ai le même problème que vous. Vos informations me rassure... Je suis même allé à l'Aéroport vérifier. Il comprenait pas tout à fait mon problème mais il m'ont dit qu'il devrait y avoir aucun soucis.
Je rejoins une école sur place (ILAC) et je suis dans une famille d'accueil. Je suis passé par l'organisme VOYAGES LANGUES à qui j'ai envoyé ma lettre d'introduction et ils auraient contacté l'organisme en question qui a validé mon AVE.
C'est un peu la pression avant le départ... J'espère qu'il ne ce sont pas trompé sur l'AVE !
Si vous avez le mail du CIC concernant l'AVE je le veux bien !
Merci à tous !
- 26/04/17, 13:18 #10
- 26/04/17, 13:58 #11
- 26/04/17, 14:36 #12
-
- 26/04/17, 17:26 #13Dac !
Merci beaucoup. Petite question : Savez si nous sommes obligé de présenter notre attestation bancaire avec une banque obligatoirement française ?
Merci d'avance.
- 26/04/17, 17:30 #14
- 26/04/17, 17:31 #15
-
- 26/04/17, 18:06 #16
- 26/04/17, 19:41 #17
- 27/04/17, 01:33 #18bonjour .j ai tout lu . même probleme .nous sommes 2 a partir dimanche
et même reponse Aucune demande d AVE .
j ai deja payéune AVE il y a 6 mois pour voyage touriste .A mon retour j ai eu la chance du PVT
avec ma lettre j ai bien le numero d AVE . je voulais juste verifier si tout etait ok .
je ne pense pas avoir de reponse a mon mail d ici 48h !!
- 27/04/17, 01:47 #19
- 27/04/17, 22:15 #20Pour information suite au contact avec CIC j'ai eu la confirmation suivante :
Si vous avez présenté une demande initiale de permis d’études ou de travail de l’extérieur du Canada et qu’elle est approuvée, une autorisation de voyage électronique (AVE) sera émise automatiquement. Il n’est donc pas nécessaire de présenter une demande distincte. De plus, dans ces cas, il n’y a pas de frais requis pour l’AVE. Cependant, il est important de noter que l'outil eService servant à vérifier l'état de l'AVE peut uniquement être utilisé pour des demandes d'AVE à part unique, c'est-à-dire qui n'ont pas été accordées en vertu d'une demande initiale de permis d’études ou de travail de l’extérieur du Canada.
J'espère que ça pourra vous aider !
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.