1. #1
    Avatar de kristo073
    Christopher 36 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    28
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous,

    J'imagine que la question à été posée plusieurs fois, mais je souhaites m'assurer d'un point très important concernant la demande d'AVE.

    J'ai obtenue ma LI en Mai 2016, je part le 6 mai 2017 en PVT au Canada. En relisant ma LI il apparait mon numéro d'AVE avec une date de péremption en 2021.
    Dans ce même paragraphe ils parlent des citoyens des Etats unis, et je vis en France et suis Français.
    D'où ma question, suis-je concerné par ce numéro d'AVE ou dois-je refaire une demande ?

    Merci d'avance.

    Christopher

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Salut Christopher,

    Je te conseille de regarder cet article
    EIC Canada : vérifiez si vous avez une AVE en 2 minutes - pvtistes.net

    Bon PVT à toi


  3. #3
    Avatar de kristo073
    Christopher 36 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    28
    Likes reçus
    5
    Message de tiphainet
    Salut Christopher,

    Je te conseille de regarder cet article
    EIC Canada : vérifiez si vous avez une AVE en 2 minutes - pvtistes.net

    Bon PVT à toi
    Merci Tiphainet,
    Je viens de faire le test de l'état de ma demande d'AVE.
    J'ai renseigné toutes les informations demandées, et j'ai le message suivant qui s'affiche une fois que je lance la recherche :
    Aucune demande correspondant à ces critères n'a été trouvée.

    J'ai réessayé plusieurs fois en vérifiant toutes les informations rentrées, et j'ai toujours le même message qui s'affiche, tu penses que je ne bénéficie pas l'AVE présent sur ma LI ?

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de kristo073
    J'ai réessayé plusieurs fois en vérifiant toutes les informations rentrées, et j'ai toujours le même message qui s'affiche, tu penses que je ne bénéficie pas l'AVE présent sur ma LI ?
    Tu pars quand ?
    Si tu pars dans quelques semaines, tu peux contacter les autorités canadiennes pour leur expliquer la situation et leur demander pourquoi tu ne trouves pas la demande d'AVE qui apparaît pourtant sur ta lettre d'intro.
    Si tu pars genre d'ici 2-3 jours, ils n'auront sûrement pas le temps de traiter ta demande, et il vaut mieux faire une nouvelle demande d'AVE.


  5. #5
    Avatar de kristo073
    Christopher 36 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    28
    Likes reçus
    5
    Message de Marie
    Tu pars quand ?
    Si tu pars dans quelques semaines, tu peux contacter les autorités canadiennes pour leur expliquer la situation et leur demander pourquoi tu ne trouves pas la demande d'AVE qui apparaît pourtant sur ta lettre d'intro.
    Si tu pars genre d'ici 2-3 jours, ils n'auront sûrement pas le temps de traiter ta demande, et il vaut mieux faire une nouvelle demande d'AVE.
    Ok Marie, je part le 6 mai, je viens donc d'envoyer un mail directement via leur site internet.
    Ils annoncent un délais de traitement d'environ 10 jours, j'attends, et je vois en cas de besoin ou d'extreme urgence je referais une demande d'AVE pour pas prendre de risque inutile.

    Bonne journée!


  6. #6
    Avatar de Tina971
    Christina 41 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Bonjour Christophe,
    Je suis dans le même cas que toi mais je pars le 14 Mai. Pourrais-tu nous faire un retour sur la réponse des Autorités Canadiennes stp?
    Merci et bon courage.

  7. #7
    Avatar de kristo073
    Christopher 36 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    28
    Likes reçus
    5
    Hello, j'ai eu un retour des autorités, visiblement c'est tout bon mon numéro d'AVE est bien valide et utilisable dès mon arrivée.
    Pour ceux qui hésiteraient je vous conseil d'écrire quand même au gouvernement via leur site internet : contact / AVE / demande cas spécial ...

    bonne journee !


  8. #8
    Avatar de Tina971
    Christina 41 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Message de kristo073
    Hello, j'ai eu un retour des autorités, visiblement c'est tout bon mon numéro d'AVE est bien valide et utilisable dès mon arrivée.
    Pour ceux qui hésiteraient je vous conseil d'écrire quand même au gouvernement via leur site internet : contact / AVE / demande cas spécial ...

    bonne journee !
    Hello,
    J'ai envoyé une demande de renseignement aux autorités via le portail et j'ai eu la confirmation de la validité de mon AVE.
    Merci pour ton retour Christophe. En effet, le mieux c'est d'envoyer une demande de renseignement (la réponse a été rapide).
    Bonne soirée.


  9. #9
    Avatar de Lolo717
    Loïc 29 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    8
    Bonjour à tous,

    Je pars dans 2 jours à Toronto et j'ai le même problème que vous. Vos informations me rassure... Je suis même allé à l'Aéroport vérifier. Il comprenait pas tout à fait mon problème mais il m'ont dit qu'il devrait y avoir aucun soucis.

    Je rejoins une école sur place (ILAC) et je suis dans une famille d'accueil. Je suis passé par l'organisme VOYAGES LANGUES à qui j'ai envoyé ma lettre d'introduction et ils auraient contacté l'organisme en question qui a validé mon AVE.

    C'est un peu la pression avant le départ... J'espère qu'il ne ce sont pas trompé sur l'AVE !

    Si vous avez le mail du CIC concernant l'AVE je le veux bien !

    Merci à tous !

  10. #10
    Avatar de kristo073
    Christopher 36 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    28
    Likes reçus
    5
    Message de Lolo717
    Bonjour à tous,

    Je pars dans 2 jours à Toronto et j'ai le même problème que vous. Vos informations me rassure... Je suis même allé à l'Aéroport vérifier. Il comprenait pas tout à fait mon problème mais il m'ont dit qu'il devrait y avoir aucun soucis.

    Je rejoins une école sur place (ILAC) et je suis dans une famille d'accueil. Je suis passé par l'organisme VOYAGES LANGUES à qui j'ai envoyé ma lettre d'introduction et ils auraient contacté l'organisme en question qui a validé mon AVE.

    C'est un peu la pression avant le départ... J'espère qu'il ne ce sont pas trompé sur l'AVE !

    Si vous avez le mail du CIC concernant l'AVE je le veux bien !

    Merci à tous !
    Tu peux leur envoyer un mail aujourd'hui et avec un peu de chance tu auras une réponse d'ici ton départ.

    concernant mon mail il est à mon nom et avec mon numéro de PVT.

  11. #11
    Avatar de Lolo717
    Loïc 29 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    8
    Je veux bien le mail du CIC si tu l'as stp !

  12. #12
    Avatar de kristo073
    Christopher 36 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    28
    Likes reçus
    5
    Message de Lolo717
    Je veux bien le mail du CIC si tu l'as stp !
    C'est un formulaire en ligne :

    https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...716.1493210088


  13. #13
    Avatar de Lolo717
    Loïc 29 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    8
    Dac !

    Merci beaucoup. Petite question : Savez si nous sommes obligé de présenter notre attestation bancaire avec une banque obligatoirement française ?

    Merci d'avance.

  14. #14
    Avatar de kristo073
    Christopher 36 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    28
    Likes reçus
    5
    Message de Lolo717
    Dac !

    Merci beaucoup. Petite question : Savez si nous sommes obligé de présenter notre attestation bancaire avec une banque obligatoirement française ?

    Merci d'avance.
    Je pense pas, tant que t'as les fonds nécessaires

  15. #15
    Avatar de Lolo717
    Loïc 29 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    8
    D'accord ! Super merci beaucoup


  16. #16
    Avatar de MaelleBail
    Maelle 32 ans

    Location
    Brest, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    5
    Message de kristo073
    Merci Tiphainet,
    Je viens de faire le test de l'état de ma demande d'AVE.
    J'ai renseigné toutes les informations demandées, et j'ai le message suivant qui s'affiche une fois que je lance la recherche :
    Aucune demande correspondant à ces critères n'a été trouvée.

    J'ai réessayé plusieurs fois en vérifiant toutes les informations rentrées, et j'ai toujours le même message qui s'affiche, tu penses que je ne bénéficie pas l'AVE présent sur ma LI ?
    Bonjour,
    J'ai eu le même message et je pars le 9 mai,
    Peux tu me dire ou tu as trouvé le formulaire pour les contacter?
    Merci !!

  17. #17
    Avatar de kristo073
    Christopher 36 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    28
    Likes reçus
    5
    Hello,

    voir message precedent, j'ai mis le lien du formulaire.

  18. #18
    Avatar de yokim03
    34 ans

    Location
    Postes Canada, Rue Sainte-Catherine Ouest, Montréal, QC, Canada
    Messages
    28
    Likes reçus
    2
    bonjour .j ai tout lu . même probleme .nous sommes 2 a partir dimanche

    et même reponse Aucune demande d AVE .
    j ai deja payéune AVE il y a 6 mois pour voyage touriste .A mon retour j ai eu la chance du PVT
    avec ma lettre j ai bien le numero d AVE . je voulais juste verifier si tout etait ok .
    je ne pense pas avoir de reponse a mon mail d ici 48h !!

  19. #19
    Avatar de yokim03
    34 ans

    Location
    Postes Canada, Rue Sainte-Catherine Ouest, Montréal, QC, Canada
    Messages
    28
    Likes reçus
    2
    Message de yokim03
    bonjour .j ai tout lu . même probleme .nous sommes 2 a partir dimanche

    et même reponse Aucune demande d AVE .
    j ai deja payéune AVE il y a 6 mois pour voyage touriste .A mon retour j ai eu la chance du PVT
    avec ma lettre j ai bien le numero d AVE . je voulais juste verifier si tout etait ok .
    je ne pense pas avoir de reponse a mon mail d ici 48h !!
    Information pour tous .je viens de trouver la reponse .il faut aller dans mon EIC .et ensuite voir votre demande
    et là sur la demande et profil apparait lAVE le numero validité et la date

  20. #20
    Avatar de MaelleBail
    Maelle 32 ans

    Location
    Brest, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    5
    Pour information suite au contact avec CIC j'ai eu la confirmation suivante :

    Si vous avez présenté une demande initiale de permis d’études ou de travail de l’extérieur du Canada et qu’elle est approuvée, une autorisation de voyage électronique (AVE) sera émise automatiquement. Il n’est donc pas nécessaire de présenter une demande distincte. De plus, dans ces cas, il n’y a pas de frais requis pour l’AVE. Cependant, il est important de noter que l'outil eService servant à vérifier l'état de l'AVE peut uniquement être utilisé pour des demandes d'AVE à part unique, c'est-à-dire qui n'ont pas été accordées en vertu d'une demande initiale de permis d’études ou de travail de l’extérieur du Canada.

    J'espère que ça pourra vous aider !



Page 1 sur 2 1 2