1. #1
    Avatar de SoniaG4
    Sonia 36 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour la team voyageurs !

    Après pllllein de recherches sur le sujet, sans succès, je me permets de venir vous poser cette question : Un français qui est déjà au Canada depuis quelques mois avec un visa tourisme peut-il faire la démarche pour obtenir un PVT ? Si j'ai la chance d'être tirée au sort mais que je suis déjà sur le territoire Canadien, est-ce que cela pose soucis ou pas ? Ou dois-je être obligatoirement en France pour réaliser toutes les démarches et ENSUITE seulement débarquer au Canada ?
    J'ai appelé l'ambassade de France au Canada - contacté Quebec tourisme ainsi qu'une instance officielle sur place dont j'ai oublié le nom et personne ne sait me renseigner.....

    Merci d'avance pour votre aide !

  2. #2

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Sonia,
    Il faudra attendre l'ouverture de la saison EIC 2019 pour connaître dans les détails les conditions de participation mais si sur ce point rien n'est modifié, seule la citoyenneté importe. Autrement dit, tant que tu as un passeport français valide, c'est bon. Pas besoin de résider de manière permanente en France pour être candidate.
    Cf. Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - Page 3 sur 7 - pvtistes.net

  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Pour compléter la réponse de Caro :
    Certaines démarches ne pourront cependant pas être faites depuis le Canada, en particulier la prise de tes données biométriques pour lesquelles tu devras soit rentrer en France soit aller aux USA.
    Par ailleurs, les organismes que tu as contacté n'ont absolument rien à voir avec ta demande de PVT ce n'est donc pas étonnant qu'ils n'aient pas pu te renseigner. Pour une demande de PVT Canada par une française, la seule ressource officielle est CIC et personne d'autre.


  4. #4
    Avatar de SoniaG4
    Sonia 36 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Je vous remercie de votre aide Je pars donc du principe qu'à ce jour, il est possible de faire une demande PVT alors même que je suis déjà sur le sol canadien.
    Muriel, j'ai aussi contacté CIC mais ils ne sont pas habilités non plus à répondre à ma question ! Cela m'a paru un peu gros mais bon... vous êtes les 1eres à me donner une réponse.
    Merci à vous 2