1. #1
    Avatar de Alsacien
    36 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je suis né en France et ai la double-nationalité française et suisse. Cependant je n'ai qu'un seul passport et il est Suisse. Suis-je tout de même éligible pour le PVT? Ou cela nécessite une demande de passport français également?

  2. #2

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour,
    En tant que citoyen suisse disposant d'un passeport valide, tu peux prétendre au permis Jeunes Professionnels et au Stage coop. Le PVT, lui, n'est pas accessible aux suisses.
    Si c'est le PVT qui t'intéresse, il te faudra obtenir un passeport français pour pouvoir déposer ta candidature dans le bassin des candidats à la catégorie PVT.
    Cf. Présentation des étapes Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - Page 5 sur 7 - pvtistes.net
    Et
    https://pvtistes.net/demande-pvt-can...-du-passeport/

    L'ouverture de la saison 2018-2019 est annoncée pour fin novembre (le détail des modalités de participation et calendrier des rondes n'ont eux pas encore été communiqués).
    Je te conseille donc de faire dès que possible les démarches pour obtenir ton passeport français afin d'être prêt dès le début des tirages au sort.
    Dernière modification par Pliz ; 23/10/18 à 17:23.