Discussion: Erreur nom CléGC

  1. #1
    Avatar de Rhomahan
    28 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour, j'ai crée il y a plusieurs mois mon compte sur CléGC sur le site du gouvernement canadien, il y a une erreur dans mon nom de famille, il manque une lettre, comment je peux corriger cette erreur? (je tiens à préciser qu'il ne s'agit pas du nom d'utilisateur) merci d'avance pour vos réponses.

  2. #2
    Avatar de Rhomahan
    28 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Je viens de réglé mon problème, je me suis recréer une CléGC


  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Rhomahan
    Je viens de réglé mon problème, je me suis recréer une CléGC
    Salut,

    Tu as bien fait !
    Par contre, petite remarque importante : pense à bien utiliser tes nouveaux identifiants et oublier les anciens.
    Je sais, c'est peut-être bête maintenant, mais chaque année, on a des gens qui nous disent "je ne comprends pas, quand j'accède à mon compte, je ne vois pas ma demande, elle a totalement disparu, et quand j'essaye d'en recréer une, on me dit que je suis déjà dans le bassin".
    Et en fait, ils ont oublié qu'ils avaient créé un autre compte pour faire leur demande et retourne sur leur ancien compte où leur demande de l'année ne se trouve pas.

    J'anticipe

  4. #4
    Avatar de Rhomahan
    28 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Salut,

    Tu as bien fait !
    Par contre, petite remarque importante : pense à bien utiliser tes nouveaux identifiants et oublier les anciens.
    Je sais, c'est peut-être bête maintenant, mais chaque année, on a des gens qui nous disent "je ne comprends pas, quand j'accède à mon compte, je ne vois pas ma demande, elle a totalement disparu, et quand j'essaye d'en recréer une, on me dit que je suis déjà dans le bassin".
    Et en fait, ils ont oublié qu'ils avaient créé un autre compte pour faire leur demande et retourne sur leur ancien compte où leur demande de l'année ne se trouve pas.

    J'anticipe
    j'avais commencer à vouloir faire une demande pour les rondes de 2018 mais je me suis arrêter en tout début jugeant que je pouvait attendre la saison 2019 (je précise au cas ou, je suis étudiant en 3eme et dernière année) du coup est ce que cela impacteras quel que chose sur ma demande? j'ai changer mon mdp et mon nom d'utilisateur qui ressembles un peu mais son différents

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Rhomahan
    j'avais commencer à vouloir faire une demande pour les rondes de 2018 mais je me suis arrêter en tout début jugeant que je pouvait attendre la saison 2019 (je précise au cas ou, je suis étudiant en 3eme et dernière année) du coup est ce que cela impacteras quel que chose sur ma demande? j'ai changer mon mdp et mon nom d'utilisateur qui ressembles un peu mais son différents
    Le fait d'avoir entamé une demande ne changera absolument rien. Là, concrètement, je pense que c'est comme si tu n'avais rien fait (si tu n'as jamais reçu d'invitation ou payer les frais).

  6. #6
    Avatar de Rhomahan
    28 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Le fait d'avoir entamé une demande ne changera absolument rien. Là, concrètement, je pense que c'est comme si tu n'avais rien fait (si tu n'as jamais reçu d'invitation ou payer les frais).
    d'accord, bah je pense que c'est bon alors je pourrais faire ma demande tranquille ^^ merci encore

  7. #7
    Avatar de Rhomahan
    28 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Le fait d'avoir entamé une demande ne changera absolument rien. Là, concrètement, je pense que c'est comme si tu n'avais rien fait (si tu n'as jamais reçu d'invitation ou payer les frais).
    J'ai une dernière question, je vois que sur le site du gouvernement Canada, il est possible de "présenter une demande pour venir au canada" ça veut dire qu'on peut commencer à faire une demande sans que les rondes d'invitations n'est commencés?

  8. #8
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Rhomahan
    J'ai une dernière question, je vois que sur le site du gouvernement Canada, il est possible de "présenter une demande pour venir au canada" ça veut dire qu'on peut commencer à faire une demande sans que les rondes d'invitations n'est commencés?
    Non, les bassins sont fermés, tu ne peux pas présenter de demande.
    Le site de l'immigration ne concerne pas que le PVT...
    Tu peux regarder le tutoriel et aller jusqu'au chapitre 3 de la demande (si tu n'as pas de compte...) : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018

    Sur cette page, il est clairement indiqué que les bassins sont fermés : Rondes d?invitations – Expérience internationale Canada