1. #61

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de AlD6
    Bonjour a tous,
    Tout d'abord un grand merci, c'est grace a vous que j'ai pu joindre un agent hier pour avoir des nouvelles sur mon dossier de Permis de travail.(Fermé pour moi et ouvert pour ma conjointe)
    Donc nous sommes un couple avec 2 enfants (moi je suis Tunisien et ma conjointe est tcheque) nous residents a Prague depuis 6 ans et donc nous font partie des dossiers traités a Vienne.
    Hier en appelant CIC l'agent me dit que si mon dossier est déposé hors Canada il pourra pas y accéder mais il va vérifier de toute facon pour etre sure, et la la premiere surprise, il a acces au dossier et confirme que mon dossier est au Canada.
    Second surprise, il me confirme que je fait partie du "programme "Volet des talents mondiaux donc avec un traitement prioritaire de 2 semaines.

    L'entreprise avec qui je me suis engagé travaille avec uen firme d'immigration et c'est cette firme qui s'est occupé de ma demande EIMT et CAQ et par la suite ils ont déposé mon dossier de permis de travail en ligne.

    Voici mes stats :
    Demande permis de travail en ligne : 11 Juin 2019
    Donnees Biometrique : 14 Juin 2019 (Nous nous sommes déplacer a Vienne vu quíl y a pas de centre CRDV en Tchequie)

    Et depuis aucune nouvelle, sachant que le délais sur le site de CIC est de 7 semaines si je choisi Republique Tcheque et pareil pour l'autriche.

    Le truc bizarre c'est que l'agent au tel a vérifié mon dossier et m'a confirmé qu'il y avait des choses faites sur le dossier entre le 11 Juin et le 21 Juin, mais depuis le 21 Juin le dossier n'a pas était touché.....

    Quelqu'un a une idée quoi ou comment je peux faire pour voir ou sa bloque?

    L'entreprise qui me représente a fait une demande via le formulaire web depuis 3 semaines, mais pas de réponse encore..

    Merci d'avance
    Bonjour à tous, savez-vous si le délai est long ou pas une fois que la visite médical a été indiquée comme favorable et qu’ils indiquent que le dossier est en cours de traitement sur notre compte CIC ?
    Bon courage à tout le monde

  2. #62

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de Dieyna15
    Bonjour G
    Pas encore de réponse
    Par contre ils ont affiché dans mon compte cette semaine:
    -Données biométriques terminés
    -Résultats de la visite médicale favorable.
    Peut etre qu' ils sont dessus
    Bonjour,
    Avez-vous eu des nouvelles ?

  3. #63
    Avatar de AlD6
    54 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de FlorentS77600
    Bonjour à tous, savez-vous si le délai est long ou pas une fois que la visite médical a été indiquée comme favorable et qu’ils indiquent que le dossier est en cours de traitement sur notre compte CIC ?
    Bon courage à tout le monde
    Salut Florent
    De ma part, dossier depose le 11 juin et visite medicale favorable le 12 juin vu que je l'avais passe avant le depot du dossier.
    Mais jusqu'a maintenant aucun retour, mardi prochain je termine les 10 semaines (pour 7 semaines sur leur site)

  4. #64

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de AlD6
    Salut Florent
    De ma part, dossier depose le 11 juin et visite medicale favorable le 12 juin vu que je l'avais passe avant le depot du dossier.
    Mais jusqu'a maintenant aucun retour, mardi prochain je termine les 10 semaines (pour 7 semaines sur leur site)
    Bonsoir,
    Merci pour votre réponse,
    Ma femme avait également effectuée la visite médical en amont du dépôt de dossier.
    Dossier déposé le 24 juin, le 27 données biométriques validée et le 12 août visite médical favorable. On se posait également la même question qu’un autre pvtiste, à savoir que si ils viennent de valider la visite médical ils sont peu être entrain d’examiner le dossier ...
    Car même le petit texte concernant l’admissibilité à changé ..
    On verra bien dans les jours a venir ..
    Ca ne devrait pas trop tarder pour vous!

  5. #65
    Avatar de gaeros
    Gaelle 39 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    7
    Bonjour a tous,
    Voila les dernieres nouvelles:
    Ils ont commence a traiter mon dossier lundi 12 aout, ils ont voulu que j'envoi des papiers supplementaire (qui ne sont pas requis normalement).
    Mercredi 14 mon dossier est mis a jour, ils sont entrain de reviser les nouveaux documents.
    Et depuis... plus rien.
    Voila les nouvelles de mon cote, je vous ferais savoir quand ca se debloque.
    Soyez fort les amis!


  6. #66
    Avatar de Dieyna15
    45 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Message de gaeros
    Bonjour a tous,
    Voila les dernieres nouvelles:
    Ils ont commence a traiter mon dossier lundi 12 aout, ils ont voulu que j'envoi des papiers supplementaire (qui ne sont pas requis normalement).
    Mercredi 14 mon dossier est mis a jour, ils sont entrain de reviser les nouveaux documents.
    Et depuis... plus rien.
    Voila les nouvelles de mon cote, je vous ferais savoir quand ca se debloque.
    Soyez fort les amis!
    Bonjour Gaeros
    Moi aussi ils m' ont demandé le Tef qui n'était pas requis. Je dois le passer le 7septembre alors que le delai pour leur envoyer C'est le 9septembre. Je pense leur envoyé la convocation du tef plus une lettre explicative et esperer plus de delai.
    Qu'en pensez vous donnez moi vos avis. Il me demande aussi le certificat de police pour les pays où j'ai séjourné plus de 6mois. Je me suis juste rendu au Mali en decembre 2017pour un sejour de 7jrs et en Gambie en 2010 pour 7 jours également. Que faire.

  7. #67
    Avatar de gaeros
    Gaelle 39 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    7
    Message de Dieyna15
    Bonjour Gaeros
    Moi aussi ils m' ont demandé le Tef qui n'était pas requis. Je dois le passer le 7septembre alors que le delai pour leur envoyer C'est le 9septembre. Je pense leur envoyé la convocation du tef plus une lettre explicative et esperer plus de delai.
    Qu'en pensez vous donnez moi vos avis. Il me demande aussi le certificat de police pour les pays où j'ai séjourné plus de 6mois. Je me suis juste rendu au Mali en decembre 2017pour un sejour de 7jrs et en Gambie en 2010 pour 7 jours également. Que faire.
    Pour moi c'etait les lettres de mes employeurs pour prouver 2 annees dans le domaine informatique. On ne m'a pas demande de certificat de police, ni d'examen medicaux. Je les ai au cas ou.
    Pour votre TEF, montrez leur la convocation, car vous ne recevrez vos resultats que plusieurs semaines apres le test.
    Voila, j'espere que cela vous aide. Je n'ai toujours aucune nouvelles de mon cote, et je stresse enormement, toutes mes economies sont entrain d'y passer.


  8. #68
    Avatar de Dieyna15
    45 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Message de gaeros
    Pour moi c'etait les lettres de mes employeurs pour prouver 2 annees dans le domaine informatique. On ne m'a pas demande de certificat de police, ni d'examen medicaux. Je les ai au cas ou.
    Pour votre TEF, montrez leur la convocation, car vous ne recevrez vos resultats que plusieurs semaines apres le test.
    Voila, j'espere que cela vous aide. Je n'ai toujours aucune nouvelles de mon cote, et je stresse enormement, toutes mes economies sont entrain d'y passer.
    Merci et bonne chance

  9. #69
    Avatar de AminD
    29 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Dieyna15
    Merci et bonne chance
    Bonjour, je suis vos échanges depuis maintenant plusieurs mois. J’ai effectué ma demande le 10 juin. J’ai eu uniquement une lettre me convoquant à prendre les données biométriques ( convo le 28/07 et je suis parti le lendemain 29/07 sur paris)

    savez vous le temps que cela peut prendre encore ? Et vers qui me tourner pour plus d’information au cas
    Par cas

    Merci d’avance

  10. #70
    Avatar de Dieyna15
    45 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Message de AminD
    Bonjour, je suis vos échanges depuis maintenant plusieurs mois. J’ai effectué ma demande le 10 juin. J’ai eu uniquement une lettre me convoquant à prendre les données biométriques ( convo le 28/07 et je suis parti le lendemain 29/07 sur paris)

    savez vous le temps que cela peut prendre encore ? Et vers qui me tourner pour plus d’information au cas
    Par cas

    Merci d’avance
    Bonjour AminD
    Ne t'en fais pas ils vont bientôt te repondre.
    Pour moi ça à pris 16 semaines avant qu'ils ne me repondent.
    Ça ne ser à rien de te tracasser.
    Bonne chance !

  11. #71
    Avatar de Coucou3
    29 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis dans l'attente d'un permis de travail fermé.
    Quelqu'un sait s'ils ont commencé à traiter les demandes effectuées en juin ??

    Merci

  12. #72
    Avatar de Dieyna15
    45 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Message de gaeros
    Pour moi c'etait les lettres de mes employeurs pour prouver 2 annees dans le domaine informatique. On ne m'a pas demande de certificat de police, ni d'examen medicaux. Je les ai au cas ou.
    Pour votre TEF, montrez leur la convocation, car vous ne recevrez vos resultats que plusieurs semaines apres le test.
    Voila, j'espere que cela vous aide. Je n'ai toujours aucune nouvelles de mon cote, et je stresse enormement, toutes mes economies sont entrain d'y passer.
    Bonjour Gaeros
    est ce que tu as finalement reçu une réponse?
    moi j'attends toujours depuis l'envoie des documents additionnels
    merci

  13. #73
    Avatar de AlD6
    54 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Coucou3
    Bonjour,

    Je suis dans l'attente d'un permis de travail fermé.
    Quelqu'un sait s'ils ont commencé à traiter les demandes effectuées en juin ??

    Merci
    Bonjour
    Desole pour le retard
    Demande Faite en ligne : 11 Juin 2019
    Donnees Bio : 14 Juin 2019
    Passport Request : 27 Aout 019

    Permis de travail ferme dans le cadre du programme Talents Mondiaux, avec permis de travail ouvert pour conjointe et
    Bon courage a tous

  14. #74
    Avatar de Coucou3
    29 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de AlD6
    Bonjour
    Desole pour le retard
    Demande Faite en ligne : 11 Juin 2019
    Donnees Bio : 14 Juin 2019
    Passport Request : 27 Aout 019

    Permis de travail ferme dans le cadre du programme Talents Mondiaux, avec permis de travail ouvert pour conjointe et
    Bon courage a tous
    Merci pour le partage.

    Bon j'ai contacté mon avocat en immigration. Appartement mon employeur au canada doit aussi attendre pour l'EIMT. À ce que l'on m'a dit ça peut prendre jusqu'à 8 mois !
    Je suis pas sortie de l'auberge !

  15. #75
    Avatar de jetlageur
    38 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    5
    Message de Coucou3
    Merci pour le partage.

    Bon j'ai contacté mon avocat en immigration. Appartement mon employeur au canada doit aussi attendre pour l'EIMT. À ce que l'on m'a dit ça peut prendre jusqu'à 8 mois !
    Je suis pas sortie de l'auberge !
    Bonjour,

    J’ai posé ma demande EIMT et CAQ le 16 décembre 2018. J’ai obtenu le tout le 15 mai 2019. J’ai envoyé ma demande de permis de travail le 10 juin de Paris. Depuis j’attends ... déjà 9 mois

    courage

  16. #76
    Avatar de Coucou3
    29 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de jetlageur
    Bonjour,

    J’ai posé ma demande EIMT et CAQ le 16 décembre 2018. J’ai obtenu le tout le 15 mai 2019. J’ai envoyé ma demande de permis de travail le 10 juin de Paris. Depuis j’attends ... déjà 9 mois

    courage
    Effectivement, c'est long !

  17. #77

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je ne sais pas si vous avez remarqué mais le numéro ne fonctionne plus pour connaitre le nombre de jour de délai ....
    Quelqu'un a des infos ?

  18. #78
    Avatar de gaeros
    Gaelle 39 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    7
    Message de Dieyna15
    Bonjour Gaeros
    est ce que tu as finalement reçu une réponse?
    moi j'attends toujours depuis l'envoie des documents additionnels
    merci
    Bonjour Dieyna,
    et pardon pour le retard dans ma réponse.
    Je suis de retour au Canada avec un permis de travail fermé.

    Voila ce qui c'est passé:

    Mon employeur me fais savoir début septembre que cela fait trop longtemps qu'ils attendent et que mon emploie ne sera bientôt plus assuré.
    Je décide de prendre un billet d'avion aller-retour pour le jeudi 12 septembre avec l'espoir de plaider ma cause auprès d'un officier de l'immigration a l’aéroport (oui c'est possible, mais il y a des chances d’être refoulé).
    J'envoie un email a l'ambassade du Canada a Paris, avec le mot Urgence et mon numéro de demande de permis dans le sujet. Je leur fait savoir mon mécontentement, et le fait que je ne vais plus avoir de boulot dans la semaine si ils ne traitent pas mon dossier dans les plus brefs delais.
    J'ai aussi plaider ma cause auprès de mon employeur, qui me laisse jusqu’à mon arrivé a l’aéroport pour obtenir mon permis de travail, après cela, plus de boulot...
    Mercredi 11 septembre, l'ambassade du Canada me répond, Ils valident mes données biométriques, puis ils me donnent mon permis de travail et s'excuse pour l'attente et le stress.
    J'arrive a l’aéroport le jeudi, et je suis dispatchée a l'immigration avec une 50aine d'autres immigrants pour obtenir mon permis de travail (1h30 d'attente environ) puis on me fais savoir que je dois aller a Service Canada pour renouveler mon SIN (Social Insurance Number) avant de pouvoir travailler.
    Voila, j’espère que cela aidera quelqu'un d'autre. L'attente est insoutenable, mais ça vaut le coup, Canada est un endroit magnifique avec des tonnes de super choses a faire.
    Faites moi savoir si vous avez des questions, je ferais de mon mieux pour y répondre.
    Courage mes amis.
    G.


  19. #79
    Avatar de Dieyna15
    45 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Message de gaeros
    Bonjour Dieyna,
    et pardon pour le retard dans ma réponse.
    Je suis de retour au Canada avec un permis de travail fermé.

    Voila ce qui c'est passé:

    Mon employeur me fais savoir début septembre que cela fait trop longtemps qu'ils attendent et que mon emploie ne sera bientôt plus assuré.
    Je décide de prendre un billet d'avion aller-retour pour le jeudi 12 septembre avec l'espoir de plaider ma cause auprès d'un officier de l'immigration a l’aéroport (oui c'est possible, mais il y a des chances d’être refoulé).
    J'envoie un email a l'ambassade du Canada a Paris, avec le mot Urgence et mon numéro de demande de permis dans le sujet. Je leur fait savoir mon mécontentement, et le fait que je ne vais plus avoir de boulot dans la semaine si ils ne traitent pas mon dossier dans les plus brefs delais.
    J'ai aussi plaider ma cause auprès de mon employeur, qui me laisse jusqu’à mon arrivé a l’aéroport pour obtenir mon permis de travail, après cela, plus de boulot...
    Mercredi 11 septembre, l'ambassade du Canada me répond, Ils valident mes données biométriques, puis ils me donnent mon permis de travail et s'excuse pour l'attente et le stress.
    J'arrive a l’aéroport le jeudi, et je suis dispatchée a l'immigration avec une 50aine d'autres immigrants pour obtenir mon permis de travail (1h30 d'attente environ) puis on me fais savoir que je dois aller a Service Canada pour renouveler mon SIN (Social Insurance Number) avant de pouvoir travailler.
    Voila, j’espère que cela aidera quelqu'un d'autre. L'attente est insoutenable, mais ça vaut le coup, Canada est un endroit magnifique avec des tonnes de super choses a faire.
    Faites moi savoir si vous avez des questions, je ferais de mon mieux pour y répondre.
    Courage mes amis.
    G.
    Merci G pour avoir donné des nouvelles et bravo pour ton permis.
    Moi j'attends toujours depuis l'envoi des documents additionnels demandés. Mon contrat devait commencer le 01 aout(déjà plus 1 mois de retard ) et comme vs l'avez dit l'attente est insoutenable. Mais bon
    J'espère recevoir une bonne nouvelle bientôt.

  20. #80
    Avatar de AminD
    29 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de gaeros
    Bonjour Dieyna,
    et pardon pour le retard dans ma réponse.
    Je suis de retour au Canada avec un permis de travail fermé.

    Voila ce qui c'est passé:

    Mon employeur me fais savoir début septembre que cela fait trop longtemps qu'ils attendent et que mon emploie ne sera bientôt plus assuré.
    Je décide de prendre un billet d'avion aller-retour pour le jeudi 12 septembre avec l'espoir de plaider ma cause auprès d'un officier de l'immigration a l’aéroport (oui c'est possible, mais il y a des chances d’être refoulé).
    J'envoie un email a l'ambassade du Canada a Paris, avec le mot Urgence et mon numéro de demande de permis dans le sujet. Je leur fait savoir mon mécontentement, et le fait que je ne vais plus avoir de boulot dans la semaine si ils ne traitent pas mon dossier dans les plus brefs delais.
    J'ai aussi plaider ma cause auprès de mon employeur, qui me laisse jusqu’à mon arrivé a l’aéroport pour obtenir mon permis de travail, après cela, plus de boulot...
    Mercredi 11 septembre, l'ambassade du Canada me répond, Ils valident mes données biométriques, puis ils me donnent mon permis de travail et s'excuse pour l'attente et le stress.
    J'arrive a l’aéroport le jeudi, et je suis dispatchée a l'immigration avec une 50aine d'autres immigrants pour obtenir mon permis de travail (1h30 d'attente environ) puis on me fais savoir que je dois aller a Service Canada pour renouveler mon SIN (Social Insurance Number) avant de pouvoir travailler.
    Voila, j’espère que cela aidera quelqu'un d'autre. L'attente est insoutenable, mais ça vaut le coup, Canada est un endroit magnifique avec des tonnes de super choses a faire.
    Faites moi savoir si vous avez des questions, je ferais de mon mieux pour y répondre.
    Courage mes amis.
    G.
    Bonjour, merci pour la précision de ton message, peux tu dire à quel adresse tu as contacté l’ambassadE ? J’ai postulé depuis le 10 juin

Page 4 sur 5 ... 2 3 4 5