J'ai bien utilisé le formulaire Web avec comme typ de demande : EIC
Voici mon message envoyé vendredi dernier et la réponse par mail de ce jour.
Concernant les justificatifs j'ai pu joindre 3 fichiers dont 1 effectivement de plusieurs pages fusionné en 1 seul PDF.
Ok,
Ils t'ont donc envoyé un message assez générique.
Voici ce que je te recommanderais :
- Tu fais une nouvelle demande dans le bassin de candidats au PVT Canada. Tu note le numéro de ta nouvelle demande (qui commence par W).
- Tu contactes de nouveau les autorités canadiennes où tu ré-expliques ta situation : Moins de description sur le tout début. Ils s'en foutent de ta date d'inscription initiale ou la date de ton tirage au sort.
Tu indiques le numéro de ton ancienne demande (qui commençait par W), tu les préviens que tu leur as déjà envoyé un message sur le sujet, mais tu expliques que tu ne comprends pas pourquoi tu as obtenu un refus alors que tu avais correctement fourni tes données biométriques (avec la preuve de juste la collecte de tes données biométriques), et que tu te sens un peu désemparée dans la mesure où le tirage au sort est une étape difficile à passer, que tu l'avais passée, que tu avais respecté l'ensemble des délais. Tu leur indiques que tu as présenté une nouvelle demande (en fournissant ton nouveau numéro de demande) mais que tu aimerais si possible qu'ils revérifient s'il n'y aurait pas eu une erreur concernant les données biométriques.
On ne sait jamais :
- Peut-être qu'ils reviendront sur leur décision
- Peut-être que tu recevras une nouvelle invitation liée à ta nouvelle candidature (il est arrivé que des gens qui avaient obtenu un refus reçoivent une nouvelle invitation, c'est en quelque sorte un moyen de "corriger" le problème).
- Dans le pire des cas, tu devras attendre un nouveau tirage au sort.
Petites précisions : dans ta demande, as-tu vérifié que toutes les informations te concernant étaient correctes, comme par exemple ton numéro de passeport ou ton état civil. Tu n'avais pas changé de passeport entre ton invitation et ta demande ?