Discussion: Refus pvt données biométriques
- 30/05/19, 01:28 #21@Marie
J'ai bien utilisé le formulaire Web avec comme typ de demande : EIC
Voici mon message envoyé vendredi dernier et la réponse par mail de ce jour.
Concernant les justificatifs j'ai pu joindre 3 fichiers dont 1 effectivement de plusieurs pages fusionné en 1 seul PDF.
- 30/05/19, 09:26 #22Ok,
Ils t'ont donc envoyé un message assez générique.
Voici ce que je te recommanderais :
- Tu fais une nouvelle demande dans le bassin de candidats au PVT Canada. Tu note le numéro de ta nouvelle demande (qui commence par W).
- Tu contactes de nouveau les autorités canadiennes où tu ré-expliques ta situation : Moins de description sur le tout début. Ils s'en foutent de ta date d'inscription initiale ou la date de ton tirage au sort.
Tu indiques le numéro de ton ancienne demande (qui commençait par W), tu les préviens que tu leur as déjà envoyé un message sur le sujet, mais tu expliques que tu ne comprends pas pourquoi tu as obtenu un refus alors que tu avais correctement fourni tes données biométriques (avec la preuve de juste la collecte de tes données biométriques), et que tu te sens un peu désemparée dans la mesure où le tirage au sort est une étape difficile à passer, que tu l'avais passée, que tu avais respecté l'ensemble des délais. Tu leur indiques que tu as présenté une nouvelle demande (en fournissant ton nouveau numéro de demande) mais que tu aimerais si possible qu'ils revérifient s'il n'y aurait pas eu une erreur concernant les données biométriques.
On ne sait jamais :
- Peut-être qu'ils reviendront sur leur décision
- Peut-être que tu recevras une nouvelle invitation liée à ta nouvelle candidature (il est arrivé que des gens qui avaient obtenu un refus reçoivent une nouvelle invitation, c'est en quelque sorte un moyen de "corriger" le problème).
- Dans le pire des cas, tu devras attendre un nouveau tirage au sort.
Petites précisions : dans ta demande, as-tu vérifié que toutes les informations te concernant étaient correctes, comme par exemple ton numéro de passeport ou ton état civil. Tu n'avais pas changé de passeport entre ton invitation et ta demande ?
- 30/05/19, 09:36 #23
- 30/05/19, 10:45 #24OK merci beaucoup @Marie pour tous ces conseils ! Je vais faire tout ça alors !
Quand tu dis nouvelle demande, c'est bien créer une nouvelle clé gc avec nouvel identifiant et nouveau mot de passe, c'est bien ça ?
Et concernant mes infos oui je vais vérifier et pas de changement de passeport non !
- 30/05/19, 18:42 #25
- 30/05/19, 23:36 #26Bonjour,
j'ai transmis mon dossier et payé les frais de dossier, permit de travail et données biometriques aujourd'hui.
Effectivement quand on paye on voit un message nous indiquant qu'on a 2h pour transmettre la preuve de paiement, seulement une fois le reçu de paiement imprimé j'ai été redirigée vers une page me disant "félicitation votre dossier à été transmis avec succès" j'ai donc pensé que la preuve de paiement été jointe automatiquement...
Ce n'est pas très bien expliqué sur leur site et je commence un peu à paniquer en voyant le nombre de personnes qui on reçue un refus, et que cela fait plus de 2h que j'ai payé les frais.
Comment fait-on pour télécharger la preuve de ce fameux paiment?
Merci de votre aide
- 31/05/19, 07:26 #27
- 17/06/19, 19:43 #28Bonjour @Marie
Pour information, j'ai bien suivi tes conseils et envoyé un deuxième mail plus bref le 30 mai.. J'ai reçu un message le 5 juin disant qu'ils étaient en cours de révision sur mon dossier ! Cependant, Pauline, qui a été dans le même problème que moi, à eu sa LI deux jours après je crois (soit le 7 juin) et moi toujours rien à ce jour ! Toujours en cours de révision...
Puis je me permettre de leur renvoyer un mail ou pas ? Si oui avec quel contenu de message ? Et si non combien de temps cela pourrait durer ?
Je n'en peut plus... Mon corps me réclame moins de stress... depuis tout ce temps...
Merci d'avance et encore merci pour tout en cas ! ️🙏
Bonne soirée !
- 19/06/19, 15:49 #29Non, il faut que tu attendes maintenant. Inutile de leur renvoyer un message pour le moment. Ton dossier est en cours de révision, il faut simplement patienter. Parfois ça peut aller vite, parfois ça peut prendre tu temps.
Mais c'est déjà bien qu'ils l'aient fait.
Patiente encore quelques temps avant d'éventuellement les recontacter.
PS : effectivement, je n'avais pas vu ton message, tu as bien fait de me prévenir par MP.
-
- 21/06/19, 06:18 #30Bonjour @Marie,
Je suis dans même situation, lettre de demande envoyée le 6 juin, justificatif de paiement televersé le jour même, lettre de correspondance reçue le 18 juin indiquant le refus de ma candidature en raison du non-respect des délais quant au paiement des frais liés aux données biométriques.
J'ai signalé un "problème technique" sur la page et envoyé un message via le formulaire web ircc.
Je n'ai reçu aucun mail ou message accusant réception/envoi de celui-ci.
J'ai effectué une nouvelle demande, mais a part ça je ne vois quelles autres options sont à ma disposition.
A vous lire,
Ilane
- 21/06/19, 14:04 #31
- 21/06/19, 21:38 #32Re-bonjour @Marie,
Tout d'abord merci pour ton retour,
J'ai bien televersé le justificatif de paiement a IRCC et pris plusieurs screen attestant du bon respect des délais de l'acquittement du paiement.
En revanche, pour la résignation de la demande de la quelle parles tu ? Nouvelle, ancienne ?
J'attends toujours après le formulaire web ircc que j'ai envoyé en plus des deux messages d'erreur technique soumis.
Je sais pas trop ce que je peux faire de plus...
Bien à toi !!
Ilane
- 21/06/19, 21:39 #33
- 22/06/19, 13:20 #34
- 22/06/19, 16:47 #35
- 23/06/19, 15:24 #36
- 24/06/19, 11:51 #37Je l'ai reçu par MP, je me permet de le mettre ici (il n'y a pas des infos personnelles) :
Au niveau du reçu du paiement, il est inscrit "Remplacement fourni". J'imagine donc qu'après avoir uploadé le document, tu as cliqué sur le bouton "suivant" ou un truc du genre, puis tu as de nouveau entrer ton nom et ton prénom ?
Est-ce que tu l'as fait immédiatement après avoir fait le paiement ? Plus tard ?
- 25/06/19, 08:17 #38
- 09/07/19, 16:02 #39@Marie
Après 1 mois et 1 semaine d'attente et d'angoisses... Les autorités sont revenus sur leur décisions et je viens enfin d'avoir ma lettre d'introduction 😁️🙏
Je tiens à remercier toute l'équipe pour les conseils et le soutien apporté au quotidien et notamment à @Marie qui a été mon interlocutrice principale et qui m'a guidé tout le long de cette mauvaise aventure ️🙏
Merci beaucoup beaucoup beaucoup !!!
-
- 09/07/19, 17:44 #40
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.