1. #41
    Avatar de MlanieM13
    Mélanie 30 ans

    Location
    54510 Tomblaine, France
    Messages
    25
    Likes reçus
    5
    @Marie
    Merci 😁️🙏
    Est ce que je peux a présent retirer la nouvelle demande que j'avais fait ? La nouvelle candidature dans le bassin ?
    Je préfère avoir confirmation pour ne pas faire de bêtises ^^

  2. #42
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de MlanieM13
    Est ce que je peux a présent retirer la nouvelle demande que j'avais fait ? La nouvelle candidature dans le bassin ?
    Je préfère avoir confirmation pour ne pas faire de bêtises ^^
    Vérifie le numéro de demande de la première demande, de la demande en cours et de la demande de la lettre d'intro.

    Si la première demande et la lettre d'intro sont les mêmes, tu peux virer la demande en cours .


  3. #43
    Avatar de Caralas
    34 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    11
    Bonjour,

    Je suis actuellement dans le même cas...

    Données biométriques réalisées le 03 mai (pour info le 2 mai, au CRDV de PARIS ils ont eu un bug informatique rendant toute activité impossible).

    Je viens de recevoir une lettre refusant ma demande pour les motifs suivants :

    • Vous ne vous êtes pas conformé à notre demande de renseignements, conformémentau paragraphe 16(1) de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés. À ce jour, vous nevous êtes pas conformé à notre demande de présenter vos données biométriques.


    • Vous êtes interdit de territoire au Canada en vertu de l'alinéa 41 de la Loi surl'immigration et la protection des réfugiés, qui se lit comme suit : « Acte ou omission ? commisdirectement ou indirectement en contravention avec la présente loi. »




    Je viens de faire une réclamation par ce formulaire :

    Formulaire Web d'IRCC

    Est-ce le bon ???

    Merci pour votre aide...

    Carmelo

  4. #44
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Carmelo,
    Message de Caralas
    Est-ce le bon ???
    Oui tu peux contacter les autorités canadiennes via ce formulaire.
    Tu sélectionnes ensuite :
    - dites-nous en plus
    - Oui
    - Oui
    Canada - Centre de traitement des demandes

  5. #45
    Avatar de ArianeL3
    Ariane 28 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour, je suis dans le même cas que vous !
    J'ai fait mes données biométriques le 27 mai, un peu plus tard je leur ai envoyé mon numéro des données car je voyais qu'elles n'étaient pas validées sur mon compte. Il y a quelques jours, j'ai envoyé un message leur faisant remarquer que le délais des huit semaines était dépassé, on m'a répondu d'envoyer mes données biométriques, ce que j'ai fait à nouveau. Je viens de recevoir un refus de permis. J'ai donc envoyé un message via le formulaire en renvoyant mon numéro.

  6. #46
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Ariane,
    Message de ArianeL3
    J'ai donc envoyé un message via le formulaire en renvoyant mon numéro.
    Tu as reçu un refus à cause de tes données biométriques ?
    Les autorités devraient te répondre d'ici quelques jours en espérant qu'ils reviennent sur leur décision, est-ce que tu avais pris des captures d'écran comme preuves que tu avais bien fourni tes données ?

  7. #47
    Avatar de ArianeL3
    Ariane 28 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Pauline
    Bonjour Ariane,

    Tu as reçu un refus à cause de tes données biométriques ?
    Les autorités devraient te répondre d'ici quelques jours en espérant qu'ils reviennent sur leur décision, est-ce que tu avais pris des captures d'écran comme preuves que tu avais bien fourni tes données ?
    Je pense que c'était une lettre automatique, ils disent que mon permis est refusé parce que je n'ai pas fourni mes données biométriques, alors que je suis allée les faire il y a plus de deux mois à Paris. Peut-être qu'il y a eu un bug dans la transmission.
    J'espère qu'un agent va vite découvrir les trois messages de ces dernières semaines où je lui envoie mon numéro et le scan du papier des données. Je n'ai pas de capture d'écran des messages que j'ai envoyé (et comme leur accusé de réception ne marche plus...), mais la date des données bio est dans le numéro.

  8. #48
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de ArianeL3
    J'espère qu'un agent va vite découvrir les trois messages de ces dernières semaines où je lui envoie mon numéro et le scan du papier des données. Je n'ai pas de capture d'écran des messages que j'ai envoyé (et comme leur accusé de réception ne marche plus...), mais la date des données bio est dans le numéro.
    Si tu as déjà envoyé 3 messages ils devraient traiter ton dossier prochainement, ça peut prendre quelques jours.

  9. #49
    Avatar de Caralas
    34 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    11
    Message de ArianeL3
    Je pense que c'était une lettre automatique, ils disent que mon permis est refusé parce que je n'ai pas fourni mes données biométriques, alors que je suis allée les faire il y a plus de deux mois à Paris. Peut-être qu'il y a eu un bug dans la transmission.
    J'espère qu'un agent va vite découvrir les trois messages de ces dernières semaines où je lui envoie mon numéro et le scan du papier des données. Je n'ai pas de capture d'écran des messages que j'ai envoyé (et comme leur accusé de réception ne marche plus...), mais la date des données bio est dans le numéro.
    J'étais dans la même situation que toi : données biométriques qui n'étaient pas à jour sur mon profil et puis refus de mon PVT...

    Suite à une réclamation par le formulaire web, après 10 jours j'ai reçu ma lettre d'introduction... mais mes données biométriques ne sont toujours pas présentes sur mon profil !


  10. #50
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de ArianeL3
    Je pense que c'était une lettre automatique, ils disent que mon permis est refusé parce que je n'ai pas fourni mes données biométriques, alors que je suis allée les faire il y a plus de deux mois à Paris. Peut-être qu'il y a eu un bug dans la transmission.
    J'espère qu'un agent va vite découvrir les trois messages de ces dernières semaines où je lui envoie mon numéro et le scan du papier des données. Je n'ai pas de capture d'écran des messages que j'ai envoyé (et comme leur accusé de réception ne marche plus...), mais la date des données bio est dans le numéro.
    Tu as bien gardé le reçu des données biométriques ? Est-ce que tu as changé de passeport entre temps ?
    Est-ce que tu peux donner un peu plus d'infos ?

  11. #51
    Avatar de ArianeL3
    Ariane 28 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Pauline
    Tu as bien gardé le reçu des données biométriques ? Est-ce que tu as changé de passeport entre temps ?
    Est-ce que tu peux donner un peu plus d'infos ?
    Bonjour ! La situation a été réglée !
    Je n'avais pas changé de passeport, tout était en ordre dans ma demande, le problème provenait bien de chez eux (CRDV ou immigration, je ne sais pas).
    Dans la semaine qui a suivi mon refus, j'ai écrit plusieurs fois via le formulaire de contact et une fois au CRDV de Paris, en leur demandant de bien vouloir m'aider dans cette situation.
    Mon dossier a été réouvert et mes données biométriques validées vendredi, et j'ai reçu la lettre d'introduction hier !


  12. #52
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de ArianeL3
    Bonjour ! La situation a été réglée !
    Je n'avais pas changé de passeport, tout était en ordre dans ma demande, le problème provenait bien de chez eux (CRDV ou immigration, je ne sais pas).
    Dans la semaine qui a suivi mon refus, j'ai écrit plusieurs fois via le formulaire de contact et une fois au CRDV de Paris, en leur demandant de bien vouloir m'aider dans cette situation.
    Mon dossier a été réouvert et mes données biométriques validées vendredi, et j'ai reçu la lettre d'introduction hier !
    Super que tout soit rentré dans l'ordre !
    Merci de ton retour et bon départ au Canada.

  13. #53
    Avatar de MlanieM13
    Mélanie 30 ans

    Location
    54510 Tomblaine, France
    Messages
    25
    Likes reçus
    5
    Bonjour @Caralas
    J'ai été dans la même situation que vous... Heureusement cela c'est arrange et j'ai reçu ma lettre d'introduction avec un courrier à côté disant de ne pas prendre en compte la précédente lettre de refus.
    J'espère que c'est ainsi maintenant pour vous aussi. Et si c'est le cas, est ce que les donnés bio sont rentrés sur votre profil EIC ? Car moi c'est toujours pas rempli depuis le temps.... Et je ne sais pas si je dois faire quelque chose...
    Merci pour vos retours

Page 3 sur 3 1 2 3