1. #1
    Avatar de JudicaelB2
    Judicael 29 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Bonjour,


    Je n'ai pas pu me rendre au centre de rendez-vous à temps pour fournir mes données biométriques pour des raisons de santé.

    J'ai envoyé un message sur le formulaire du site le 08 juillet 2019 pour leur expliquer ma situation.
    Je n'ai toujours pas eu de réponses pour avoir plus de jours supplémentaires pour fournir mes données biométriques (comme indiqué sur la lettre). 
    Est-il possible de joindre l'IRCC par téléphone pour leur expliquer ma situation ?


    J'aimerais régler cette démarche administratives au plus vite...

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Judicael,
    Message de JudicaelB2
    Est-il possible de joindre l'IRCC par téléphone pour leur expliquer ma situation ?
    Si tu es passé par le Formulaire Web d'IRCC tu dois attendre une réponse de leur part : Services du Centre de soutien à la clientèle d'Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada - Canada.ca.
    Ca peut prendre quelques jours.

  3. #3
    Avatar de JudicaelB2
    Judicael 29 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de Pauline
    Bonjour Judicael,

    Si tu es passé par le Formulaire Web d'IRCC tu dois attendre une réponse de leur part : Services du Centre de soutien à la clientèle d'Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada - Canada.ca.
    Ca peut prendre quelques jours.
    Bonjour Pauline !


    Ca fait maintenant plus de 20 jours que j'attends sans réponse.. ça fait long un peu ..

  4. #4
    Avatar de JudicaelB2
    Judicael 29 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Re-Bonjour ,


    Je te contacte car j'ai reçu une lettre de refus le 25 juillet 2019.


    Voici les motifs suivant:


    •Vous ne vous êtes pas conformé à notre demande de renseignements, conformémentau paragraphe 16(1) de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés. À ce jour, vous nevous êtes pas conformé à notre demande de présenter vos données biométriques.


    •Vous êtes interdit de territoire au Canada en vertu de l'alinéa 41 de la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés, qui se lit comme suit : « Acte ou omission ? commis directement ou indirectement en contravention avec la présente loi. »


    Je n'ai pas eu de réponse de leur part suite à mon problème de santé que j'ai mentionné dans un message (envoyé le 08/07) sur le formulaire web du site.


    Je suis très embêté et je me demande si je vais avoir une réponse de leur part.. Sachant qu'il est bien écrit sur le lettre que l'on peut obtenir plus de jours pour fournir ces données biométriques (si besoin).


    Est-ce normal ? Sais-tu qu'elle serait la meilleure solution dans mon cas ?




    Judicaël

  5. #5
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Judicaël,
    Message de JudicaelB2
    Est-ce normal ? Sais-tu qu'elle serait la meilleure solution dans mon cas ?
    As-tu contesté ce refus ? Est-ce que tu as des captures d'écran du message que tu as envoyé pour indiquer que tu ne pouvais pas fournir tes données biométriques pour des raisons de santé ? Est-ce que tu as un justificatif de ton médecin ou autre ?

  6. #6
    Avatar de JudicaelB2
    Judicael 29 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de Pauline
    Bonjour Judicaël,

    As-tu contesté ce refus ? Est-ce que tu as des captures d'écran du message que tu as envoyé pour indiquer que tu ne pouvais pas fournir tes données biométriques pour des raisons de santé ? Est-ce que tu as un justificatif de ton médecin ou autre ?
    Non je n’ai pas consteté le refus et je n’ai pas d’imprecrans malheureusement..

    Je pense que je peux obtenir une ordonnance de mon médecin si je le contactes.
    J’ai envoyé un message hier sur le formulaire en expliquant de façon détaillé ma situation mais sans justificatifs..

    Est-ce suffisant ?

  7. #7
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de JudicaelB2
    Est-ce suffisant ?
    Si tu peux essaye de leur envoyer un justificatif de ton médecin pour contester.
    Tu es bien passé par le Formulaire Web d'IRCC
    Tu as sélectionné ensuite :
    - dites-nous en plus
    - Oui
    - Oui
    Canada - Centre de traitement des demandes

    Est-ce que dans la lettre de refus ils te disent de te réinscrire dans le bassin ? Tu peux aussi déposer une nouvelle candidature dans le bassin et mettre la nouvelle référence de ta candidature dans ton message pour démontrer que tu es prêt à te réinscrire mais que tu ne comprends pas ce premier refus étant donné que tu avais des soucis de santé qui t'ont empêché de fournir tes données biométriques et tu joins un justificatif médical.

  8. #8
    Avatar de JudicaelB2
    Judicael 29 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de Pauline
    Si tu peux essaye de leur envoyer un justificatif de ton médecin pour contester.
    Tu es bien passé par le Formulaire Web d'IRCC
    Tu as sélectionné ensuite :
    - dites-nous en plus
    - Oui
    - Oui
    Canada - Centre de traitement des demandes

    Est-ce que dans la lettre de refus ils te disent de te réinscrire dans le bassin ? Tu peux aussi déposer une nouvelle candidature dans le bassin et mettre la nouvelle référence de ta candidature dans ton message pour démontrer que tu es prêt à te réinscrire mais que tu ne comprends pas ce premier refus étant donné que tu avais des soucis de santé qui t'ont empêché de fournir tes données biométriques et tu joins un justificatif médical.
    J'ai envoyé un justificatif ainsi que des imprecrans de mes confirmation de rendez-vous.
    Dans la lettre de refus, il me disent à la fin que : "Vous pouvez présenter une nouvelle demande si vous estimez pouvoir répondre à ces préoccupations et démontrer que votre situation satisfait aux exigences. Dans ce cas, vous devrez payer les frais de traitement de nouveau."

    J'ai reformulé une nouvelle demande quelques heures après mon refus. J'ai inséré le numéro de ma nouvelle demande dans le cas où mon dossier ne serait pas soumis à une révision. J'attend leur réponse et j'espère que cela passera..

    Je te tiendrais informé. Merci pour ton aide !


  9. #9
    Avatar de JudicaelB2
    Judicael 29 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de JudicaelB2
    J'ai envoyé un justificatif ainsi que des imprecrans de mes confirmation de rendez-vous.
    Dans la lettre de refus, il me disent à la fin que : "Vous pouvez présenter une nouvelle demande si vous estimez pouvoir répondre à ces préoccupations et démontrer que votre situation satisfait aux exigences. Dans ce cas, vous devrez payer les frais de traitement de nouveau."

    J'ai reformulé une nouvelle demande quelques heures après mon refus. J'ai inséré le numéro de ma nouvelle demande dans le cas où mon dossier ne serait pas soumis à une révision. J'attend leur réponse et j'espère que cela passera..

    Je te tiendrais informé. Merci pour ton aide !
    Salut,

    Je te contacte car j'ai eu une réponse de la part de l'IRCC. Il me disent que leur décision finale a été maintenue.. Ce qui signifie, qu'il ne reviendront pas sur leur décision...
    Je suis très déçu... J'ai dû reformuler une nouvelle demande sur un nouveau profil. Sur leur mail, IRCC indique que "Si votre demande de permis de travail a été refusée et que vous aimeriez toujours participer à EIC, vous devez créer un nouveau profil" ?

    Cependant, je ne n'ai pas pu utiliser mon nouveau code d'activation. Ils me disent que je suis déjà candidat dans le bassin. J'ai alors retiré la deuxième demande que j'ai faite le 26 juillet suite à mon refus.. J'ai essayé une nouvelle fois et ça n'a pas marché.

    J'ai alors reformulé une troisième demande aujourd'hui sur mon profil initiale. Cela a bien marché.
    Est-ce que cela convient ?
    Connais-tu les délais de réponses de leur part en ce qui concerne les tirages au sort ?

  10. #10
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de JudicaelB2
    Salut,

    Je te contacte car j'ai eu une réponse de la part de l'IRCC. Il me disent que leur décision finale a été maintenue.. Ce qui signifie, qu'il ne reviendront pas sur leur décision...
    Je suis très déçu... J'ai dû reformuler une nouvelle demande sur un nouveau profil. Sur leur mail, IRCC indique que "Si votre demande de permis de travail a été refusée et que vous aimeriez toujours participer à EIC, vous devez créer un nouveau profil" ?

    Cependant, je ne n'ai pas pu utiliser mon nouveau code d'activation. Ils me disent que je suis déjà candidat dans le bassin. J'ai alors retiré la deuxième demande que j'ai faite le 26 juillet suite à mon refus.. J'ai essayé une nouvelle fois et ça n'a pas marché.

    J'ai alors reformulé une troisième demande aujourd'hui sur mon profil initiale. Cela a bien marché.
    Est-ce que cela convient ?
    Connais-tu les délais de réponses de leur part en ce qui concerne les tirages au sort ?
    Ok, la date limite pour fournir tes données biométriques était avant ou après le 8 juillet ?
    Pour le tirage au sort il n'y a pas de délai car c'est aléatoire, tu peux regarder ce lien pour suivre l'actualité du PVT 2019 (rondes d'invitation, quota...) : PVT Canada 2019 : où en sommes-nous ? (évolution du quota, rondes...)

  11. #11
    Avatar de JudicaelB2
    Judicael 29 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de Pauline
    Ok, la date limite pour fournir tes données biométriques était avant ou après le 8 juillet ?
    Pour le tirage au sort il n'y a pas de délai car c'est aléatoire, tu peux regarder ce lien pour suivre l'actualité du PVT 2019 (rondes d'invitation, quota...) : PVT Canada 2019 : où en sommes-nous ? (évolution du quota, rondes...)
    La date limite était le 06 juillet..
    ah okay je vois, merci .

  12. #12
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de JudicaelB2
    La date limite était le 06 juillet..
    ah okay je vois, merci .
    Ah oui dans ce cas je comprends mieux le refus, désolée pour toi, en espérant que tu sois de nouveau tiré au sort.

  13. #13
    Avatar de JudicaelB2
    Judicael 29 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de Pauline
    Ah oui dans ce cas je comprends mieux le refus, désolée pour toi, en espérant que tu sois de nouveau tiré au sort.
    J’espère également.. as-tu déjà vu des cas de personnes ayant été tiré au sort une deuxième fois suite à un refus à peu près pour les mêmes raisons ?

  14. #14
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de JudicaelB2
    J’espère également.. as-tu déjà vu des cas de personnes ayant été tiré au sort une deuxième fois suite à un refus à peu près pour les mêmes raisons ?
    C'est sans doute déjà arrivé !

  15. #15
    Avatar de JudicaelB2
    Judicael 29 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de Pauline
    C'est sans doute déjà arrivé !
    Okay,
    Est-ce que je serais toujours candidat pour 2020 si les rondes de l'année 2019 se clôturent d'ici quelques semaines ?

  16. #16
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de JudicaelB2
    Est-ce que je serais toujours candidat pour 2020 si les rondes de l'année 2019 se clôturent d'ici quelques semaines ?
    Il faudra que tu te réinscrives dans le bassin pour le PVT lorsque la session de 2020 ouvrira.
    Pour le moment la saison 2019 est toujours ouverte : PVT Canada 2019 : où en sommes-nous ? (évolution du quota, rondes...)

  17. #17
    Avatar de JudicaelB2
    Judicael 29 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de Pauline
    Il faudra que tu te réinscrives dans le bassin pour le PVT lorsque la session de 2020 ouvrira.
    Pour le moment la saison 2019 est toujours ouverte : PVT Canada 2019 : où en sommes-nous ? (évolution du quota, rondes...)
    Okay je te remercie pour les infos et pour ton aide.