PVT Canada 2019 : que sait-on pour le moment ? (ouverture, quota…)

Article publié le 07-09-2018.

rs-pvtistes-PVT-2019

C'est une tradition depuis plusieurs années sur PVTistes.net, voici donc notre tout nouvel article consacré au PVT Canada 2019 !

On vous invite vivement à le mettre dans vos favoris. Il vous accompagnera tout au long de la saison 2019 d'Expérience Internationale Canada (PVT, Jeunes Professionnels, Stage coop et VIE). Nous le mettrons à jour à chaque nouvelle information disponible, à chaque nouvelle ronde d'invitations, bref à chaque rebondissement... et ce jusqu'à la fermeture de la session 2019 !

La session 2018 d'Expérience Internationale Canada est encore ouverte, des rondes d'invitations ont toujours lieu. Pour en savoir plus, consultez notre article consacré au PVT Canada 2018.

Dans cet article, nous allons principalement parler du PVT, puisque c'est le permis EIC le plus délicat à obtenir, les candidats étant sélectionnés par tirages au sort. Mais nous partagerons tout de même avec vous chaque ronde d'invitations relative aux permis Jeunes Professionnels, Stage coop et VIE proposés aux candidats français (les Belges ne peuvent participer qu'au PVT).

Quand les candidatures au PVT Canada 2019 vont-elles ouvrir ?

La date d'ouverture du PVT Canada 2019 est pour le moment inconnue et elle pourrait n'être annoncée que quelques jours à l'avance par les autorités canadiennes.

Cependant, sachez qu'elle est prévue pour le milieu ou la fin de l'automne (d'octobre à décembre) :

Tous les ans, nous mettons en place une alerte SMS gratuite qui vous permettra d'être prévenu lorsque la date d'ouverture d'EIC 2019 sera annoncée ! Nous vous tiendrons au courant sur notre page Facebook PVTistes.net Canada et sur Twitter, lorsqu'elle sera disponible.

Les candidats inscrits dans le bassin du PVT 2018 devront-ils se réinscrire pour tenter à nouveau leur chance ?

Oui. Lorsque la session 2018 sera close, les bassins de candidats seront vidés et ceux qui souhaitent tenter leur chance une nouvelle fois devront s'inscrire dans le bassin de candidats du PVT Canada 2019.

Le processus de sélection va-t-il changer et la demande de PVT sera-elle identique à celle de 2018 ?

Pour le moment, aucune information n'est disponible sur le PVT Canada 2019 mais on peut imaginer que le processus de sélection (tirages au sort réguliers sur plusieurs mois) ne changera pas et que la demande de PVT restera inchangée. Mais, comme chaque année, nous vous tiendrons au courant de tout changement et nous vous proposerons un tutoriel dédié à la demande de PVT Canada 2019 (et aux demandes de permis Stage coop, JP et VIE bien sûr !).

Pour ce qui est des délais, ils seront sans doute toujours de 8 semaines maximum, comme c'est le cas depuis des années maintenant. Voici les délais de traitement partagés par les PVTistes, Jeunes pro, stagiaires et VIE (merci pour vos partages !) lors des dernières sessions :

Délais moyens de traitement des demandes
  Saison 2018 Saison 2017 Saison 2016
Permis Délais Répondants Délais Répondants Délais Répondants
PVT 2 sem. et 6 jrs 703 2 sem. et 5 jrs 271 1 sem. et 2 jrs 671
JP 2 sem. et 5 jrs 71 2 sem. et 4 jrs 18 2 sem. et 5 jrs 30
Stage 2 sem. et 2 jrs 51 2 sem. et 3 jrs 8 2 sem. et 4 jrs 32
VIE 2 sem. et 3 jrs 5 8 sem. et 3 jrs 3 2 sem. et 3 jrs 2

Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

Vous avez des questions ? Nous avons de nombreux outils à votre disposition pour vous aider ! Vous pouvez utiliser notre moteur de recherche, consulter nos dossiers thématiques, et télécharger gratuitement nos guides PDF !

Évaluations des membres

Note moyenne donnée par nos membres pour "PVT Canada 2019 : que sait-on pour le moment ? (ouverture, quota…)".
5/5 (2)

Évaluation de l'article

Afin de nous aider à améliorer les différents articles de PVTistes.net, votre avis est important pour notre équipe.

Articles recommandés

Lilou

PVT / WHV Australie : bientôt moins cher et jusqu'à 35 ans ?

Lilou

La question de la retraite pendant un PVT

kiki973

Récit de PVTiste : avoir un accident et aller à l'hôpital en Nouvelle-Zélande

Commentaires Facebook

Partagez cet article avec vos amis ou bien posez vos questions.

Commentaires

Partagez vos avis, vos interrogations ou vos remerciements.

Hello, doit-on recréer un compte pour se réinscrire pour le PVT 2019 ? 😊

Bonjour Mélissa, non ce ne sera pas nécessaire, tu devras juste t’inscrire dans le nouveau bassin :)

Ah super ! Donc faudra seulement que je me réinscris de mon compte .. merci beaucoup :)

Bonjour, je serai intéressée pour un PVT au Canada l’année prochaine à la fin de mes études. Si je souhaite partir en Septembre 2019, vers quelle période faut-il que je fasse ma demande de PVT ? Merci :)

Bonjour Elen, quand tu obtiens un PVT, tu as 12 mois pour aller le valider (donc c’est parfait au vu de ta date souhaitée de départ), donc je te recommande de t’inscrire dès l’ouverture du bassin 2019 (on ne connait pas encore la date ;)), comme ça, tu mets toutes les chances de ton côté.

C’est super merci beaucoup :)

Bonjour,

Comment s’inscrire à l’alerte sms gratuit dont vous parlez svp ?

Merci par avance.

Hugo

Salut Hugo, comme expliqué dans l’article, on vous préviendra quand elle sera mise en place :) Pour le moment, EIC 2018 n’est pas encore fermée.

Ok merci.

Bonjour,

Est-il possible de créer un compte sans s’inscrire au bassin 2018 ?
Dans un second temps, si cela est possible, lorsque notre compte est crée et que les inscriptions pour la session 2019 sont ouvertes, l’inscription au bassin 2019 est-elle longue ? J’ai cru comprendre que la première session de sélection était très courte …

Merci d’avance pour vos réponses.

Bonjour, oui tu peux créer un compte dès maintenant si tu veux (notre tutoriel t’explique la démarche à suivre : https://pvtistes.net/dossiers/tutoriel-eic-stage-jp-pvt-canada/, notamment l’inscription dans le bassin, qui n’est pas particulièrement longue non). Et non, aucune urgence, quand les bassins ouvrent, les rondes ne commencent pas tout de suite donc tu as laaaaargement le temps de t’inscrire dans le bassin :)

Identifiez-vous pour répondre

Télécharger notre App