Discussion: Canada age

  1. #1
    Avatar de CesarO
    Cesar

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je suis étudiant en 2° année d'IUT en France et je compte partir faire mon 4° semestre au Canada.
    J'ai entrepris toutes les démarches et la seul chose manquante est mon permis travail "Stage coop" car nous somme obliger de faire un stage.
    J'ai voulu tester mon admissibilité sur le site de l'immigration du canada mais ce dernier me le refuse car je suis trop jeune.
    je suis née le 29 septembre 2001 (je suis encore mineur) et le site me refuse l'admissibilité pour cela.
    Je partirai en Décembre, je serai donc majeur.
    Mais les rondes du Stage coop se ferment fin septembre et donc je ne pourrai pas avoir mon permis travail à temps.

    Si qqn a déjà rencontrer ce problème, je serai curieux de savoir si il y a une solution.

    Merci !

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour César,
    Message de CesarO
    je suis née le 29 septembre 2001 (je suis encore mineur) et le site me refuse l'admissibilité pour cela.
    Malheureusement tu ne peux pas demander de permis Stage Coop avant tes 18 ans.
    Tu ne peux pas décaler tes dates de stage ?

  3. #3
    Avatar de CesarO
    Cesar

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Pauline
    Bonjour César,

    Malheureusement tu ne peux pas demander de permis Stage Coop avant tes 18 ans.
    Tu ne peux pas décaler tes dates de stage ?
    mon stage commence en avril et je part au canada fin Décembre.
    mais les bassins sont fermé jusqu'à décembre...
    et il m'est impossible de modifier les dates

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de CesarO
    mon stage commence en avril et je part au canada fin Décembre.
    mais les bassins sont fermé jusqu'à décembre...