Discussion: Canada age

  1. #1
    Avatar de CesarO
    Cesar

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je suis étudiant en 2° année d'IUT en France et je compte partir faire mon 4° semestre au Canada.
    J'ai entrepris toutes les démarches et la seul chose manquante est mon permis travail "Stage coop" car nous somme obliger de faire un stage.
    J'ai voulu tester mon admissibilité sur le site de l'immigration du canada mais ce dernier me le refuse car je suis trop jeune.
    je suis née le 29 septembre 2001 (je suis encore mineur) et le site me refuse l'admissibilité pour cela.
    Je partirai en Décembre, je serai donc majeur.
    Mais les rondes du Stage coop se ferment fin septembre et donc je ne pourrai pas avoir mon permis travail à temps.

    Si qqn a déjà rencontrer ce problème, je serai curieux de savoir si il y a une solution.

    Merci !

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour César,
    Message de CesarO
    je suis née le 29 septembre 2001 (je suis encore mineur) et le site me refuse l'admissibilité pour cela.
    Malheureusement tu ne peux pas demander de permis Stage Coop avant tes 18 ans.
    Tu ne peux pas décaler tes dates de stage ?

  3. #3
    Avatar de CesarO
    Cesar

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Pauline
    Bonjour César,

    Malheureusement tu ne peux pas demander de permis Stage Coop avant tes 18 ans.
    Tu ne peux pas décaler tes dates de stage ?
    mon stage commence en avril et je part au canada fin Décembre.
    mais les bassins sont fermé jusqu'à décembre...
    et il m'est impossible de modifier les dates

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de CesarO
    mon stage commence en avril et je part au canada fin Décembre.
    mais les bassins sont fermé jusqu'à décembre...
    et il m'est impossible de modifier les dates
    Tu comptes faire quoi au Canada entre fin décembre et avril ?

  5. #5
    Avatar de CesarO
    Cesar

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Tu comptes faire quoi au Canada entre fin décembre et avril ?
    je serai étudiant a l'université et justement mon stage fait parti intégrante du semestre

  6. #6

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de CesarO
    je serai étudiant a l'université et justement mon stage fait parti intégrante du semestre
    Bonjour César,

    Même s'il porte aussi le nom de stage coop, le permis a obtenir pour travailler dans le cadre d'un stage faisant partie intégrante d'un programme d'études n'est pas le stage coop du programme EIC.

    C'est ce permis que tu dois obtenir
    Travailler en tant que stagiaire ou participant à un programme coopératif - Canada.ca

    Pour ça, c'est simple et sans frais supplémentaires. Ça va se faire lorsque tu rempliras ta demande de permis d'études. Tu devras répondre "oui" à la question portant sur le travail comme partie intégrante de tes études et fournir à l'emplacement désigné la lettre d'admission sur laquelle est bien précisé la mention stage. Tu auras donc à la fournir deux fois.
    Tu devrais obtenir ainsi ta lettre de correspondance pour ton permis d'études et ton permis de travail coop.

    N'oublie pas que si tu vas étudier au Québec, préalablement à la demande de permis d'études tu dois faire ta demande de CAQ. Tu devras fournir la lettre d'approbation du MIDI à ta demande de permis d'études.