Discussion: Canada age
- 09/09/19, 10:13 #1Bonjour, je suis étudiant en 2° année d'IUT en France et je compte partir faire mon 4° semestre au Canada.
J'ai entrepris toutes les démarches et la seul chose manquante est mon permis travail "Stage coop" car nous somme obliger de faire un stage.
J'ai voulu tester mon admissibilité sur le site de l'immigration du canada mais ce dernier me le refuse car je suis trop jeune.
je suis née le 29 septembre 2001 (je suis encore mineur) et le site me refuse l'admissibilité pour cela.
Je partirai en Décembre, je serai donc majeur.
Mais les rondes du Stage coop se ferment fin septembre et donc je ne pourrai pas avoir mon permis travail à temps.
Si qqn a déjà rencontrer ce problème, je serai curieux de savoir si il y a une solution.
Merci !
- 09/09/19, 11:03 #2
- 09/09/19, 12:05 #3
- 09/09/19, 12:34 #4
- 10/09/19, 13:47 #5
- 10/09/19, 14:38 #6Bonjour César,
Même s'il porte aussi le nom de stage coop, le permis a obtenir pour travailler dans le cadre d'un stage faisant partie intégrante d'un programme d'études n'est pas le stage coop du programme EIC.
C'est ce permis que tu dois obtenir
Travailler en tant que stagiaire ou participant à un programme coopératif - Canada.ca
Pour ça, c'est simple et sans frais supplémentaires. Ça va se faire lorsque tu rempliras ta demande de permis d'études. Tu devras répondre "oui" à la question portant sur le travail comme partie intégrante de tes études et fournir à l'emplacement désigné la lettre d'admission sur laquelle est bien précisé la mention stage. Tu auras donc à la fournir deux fois.
Tu devrais obtenir ainsi ta lettre de correspondance pour ton permis d'études et ton permis de travail coop.
N'oublie pas que si tu vas étudier au Québec, préalablement à la demande de permis d'études tu dois faire ta demande de CAQ. Tu devras fournir la lettre d'approbation du MIDI à ta demande de permis d'études.
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.