1. #1
    Avatar de MarieClaireC2
    Marie-Claire

    Location
    Paris
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Entre 2014 et 2015, j'ai effectué mon 1er Working Holiday Visa à Perth, entre le mois de Septembre et Juillet.

    J'y ai travaillé comme vendeuse dans une enseigne australienne, Pigenhole, pendant 4 mois et ensuite 3 mois.

    Je n'ai pas complété les 3 mois de 'spcecial work' ayant dû rentrer en France avant la fin du visa pour raisons personnelles.

    Depuis que je suis revenue en France, j'essaye de trouver un moyen pour retourner en Australie, et continuer à explorer ce magnifique pays.

    A ma plus grande surprise, j'ai découvert que le WHV était maintenant accessible jusqu'à 35 ans, j'en ai 33 aujourd'hui.

    Je suis franco-irlandaise et en 2014 j'ai procédé à la demande de visa avec mon passeport irlandais. A cette époque, je n'avais qu'un passeport et une carte d'identité française.

    Je souhaiterais donc pouvoir faire une nouvelle demande d'application, mais cette fois-ci avec mon passeport français.

    Pouvez-vous me dire si cela est possible?

    Dans l'attente de votre retour.

    Cordialement,
    Marie-Claire

  2. #2
    Avatar de virginie0410
    Virginie

    Messages
    483
    Likes reçus
    189
    Bonjour,

    Malheureusement non, tu n'es pas éligible à un 2ème WHV car tu n'as pas effectué tes 3 mois de travail régional.
    Ta double nationalité ne permet pas de faire une demande avec ton 2ème passeport car le nombre de participation au WHV est limité à 1 par personne pas par nationalité. C'est d'ailleurs bien indiqué sur le site de l'immigration.
    Pièce jointe 34223

  3. #3
    Avatar de MarieClaireC2
    Marie-Claire

    Location
    Paris
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de virginie0410
    Bonjour,

    Malheureusement non, tu n'es pas éligible à un 2ème WHV car tu n'as pas effectué tes 3 mois de travail régional.
    Ta double nationalité ne permet pas de faire une demande avec ton 2ème passeport car le nombre de participation au WHV est limité à 1 par personne pas par nationalité. C'est d'ailleurs bien indiqué sur le site de l'immigration.
    Pièce jointe 34223
    Ah zut!!!
    Merci de ton retour Virginie!