Discussion: Tour du poteau

  1. #1
    Avatar de AliciaG7
    Alicia 37 ans

    Location
    Calais, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonsoir
    J'aurais une petit question

    Mon mari et moi avons tous les deux obtenu notre PVT
    Je dois activer le mien avant le mois d'avril
    Je dois donc partir faire le tour du poteau avant puisque notre départ définitif ne se fera qu'en fin d'année
    Voilà ma question

    Est il possible le de prendre un assurance et de l'annuler en rentrant après le tour ET surtout en reprendre une en fin d'année lors de notre vrai départ ???

    Dsl si cela a déjà été évoqué

    D avance merci

  2. #2

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Alicia,

    Les remboursements d'assurance PVT ne peuvent se faire que lorsque le retour est définitif.
    Étant donné que ce n'est pas le cas, désolée te le dire comme ça mais tant pis pour les mois non utilisés. Pour obtenir et conserver un permis d'une durée de validité maximale tu dois avoir une assurance voyage pvt pour toute la durée de ton séjour.ça fait partie des conditions de participation à EIC compte tenu du système de santé là-bas et des frais en jeu lorsque l'on ne ne bénéficie pas de l'assurance provinciale.

  3. #3
    Avatar de AliciaG7
    Alicia 37 ans

    Location
    Calais, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    merci pour ta réponse


  4. #4

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de AliciaG7
    merci pour ta réponse
    Je t'en prie, Alicia.

    Je te conseille de prendre le temps de lire Quelle assurance choisir pour votre PVT ? - pvtistes.net Ça vous aidera ton mari et toi à choisir l'assurance pvt la plus adaptée à vos besoins.
    Vous disposez entre autres choses d'un comparatif pour visualiser les points importants à vérifier.
    N'hésite pas si tu as d'autres questions.
    Bons préparatifs et bon séjour.