Cha99
20/08/25, 08:11
8
2
Bonjour,

J'ai une question sur les impôts sur le revenu.

Je sais qu'en tant que PVTiste on doit payer 20% sur tous nos revenus.
Les 20% doivent être prélevés sur le salaire directement.
Sauf que par méconnaissance ou autre, tous les employeurs ne le font pas.
Un de mes précédents employeur ne l'a pas fait. J'aurais peut-être de nouveau le cas à l'avenir.
Je sais que si l'employeur ne le fait pas, c'est à nous de déclarer nos revenus et payer la somme.

Ma question est la suivante : comment déclarer et payer ses impôts en tant que PVTiste ?

Je tiens à me mettre en règle avant de quitter le Japon et j'aimerais m'organiser en conséquence.
Réponses
  1. EnolaDLT
    20/08/25, 08:29
    Hello,

Comme la plupart du temps le prélèvement se fait à la source, les pvtistes font rarement cette démarche eux-mêmes donc on n'a pas vraiment de retour sur ça.
    Tu peux te rendre dans le "Tax office" de ton quartier. Si tu tapes "Tax office" ou "税務署" sur google Map tu trouveras les centres autour de chez toi.
  2. Cha99
    20/08/25, 08:37
    Message de EnolaDLT
    Hello,

Comme la plupart du temps le prélèvement se fait à la source, les pvtistes font rarement cette démarche eux-mêmes donc on n'a pas vraiment de retour sur ça.
    Tu peux te rendre dans le "Tax office" de ton quartier. Si tu tapes "Tax office" ou "税務署" sur google Map tu trouveras les centres autour de chez toi.
    Merci de ta réponse.

Si quelqu'un a vécu ça, ça m'intéresse fortement d'avoir un retour, car aller poser des questions au bureau des impôts ... mon japonais n'est pas assez bon pour y aller sereinement ������.
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans