1. #1
    Avatar de SeeUsoon
    Siou

    Messages
    134
    Likes reçus
    72
    Bonjour,

    Je viens de rentrer en France après un PVT d'un an.... j'ai déjà envie de repartir, là-bas ou ailleurs...

    J'ai fait un test d'évaluation préliminaire d'immigration, pour un résultat "qui me déconseille" de faire une demande de CSQ... alors qu'en fouillant en peu sur le net je rentrerais, me semble t-il dans leurs critères de sélections...

    Est-ce que je peux tout de même tenter une demande ?

    Merci de vos réponses et/ou de vos témoignages


  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    7 692
    Likes reçus
    3 437
    Message de SeeUsoon
    Je viens de rentrer en France après un PVT d'un an.... j'ai déjà envie de repartir, là-bas ou ailleurs...
    Salut Siou,

    Tu vivais à Montréal ? Est-ce que ton employeur n'était pas prêt à faire les démarches pour te garder ?
    Tu peux tenter la demande de permis de travail non ?

    Message de SeeUsoon
    J'ai fait un test d'évaluation préliminaire d'immigration, pour un résultat "qui me déconseille" de faire une demande de CSQ... alors qu'en fouillant en peu sur le net je rentrerais, me semble t-il dans leurs critères de sélections...

    Est-ce que je peux tout de même tenter une demande ?
    Si le test d'évaluation préliminaire n'est pas favorable, malheureusement je crains que ce soit une perte de temps et d'argent. Où est-ce que tu n'as pas assez de points ?

    Est-ce que tu parles anglais ? Tu peux tenter ta chance dans les provinces anglophones qui manque cruellement de personnes francophones...

  3. #3
    Avatar de SeeUsoon
    Siou

    Messages
    134
    Likes reçus
    72
    Message de Mat
    Salut Siou,

    Tu vivais à Montréal ? Est-ce que ton employeur n'était pas prêt à faire les démarches pour te garder ?
    Tu peux tenter la demande de permis de travail non ?



    Si le test d'évaluation préliminaire n'est pas favorable, malheureusement je crains que ce soit une perte de temps et d'argent. Où est-ce que tu n'as pas assez de points ?

    Est-ce que tu parles anglais ? Tu peux tenter ta chance dans les provinces anglophones qui manque cruellement de personnes francophones...
    Bonjour Mat,

    Merci pour ta réponse
    Oui j'étais à Montréal, je travaillais d'abord dans mon domaine, mais en remplacement, mon diplôme n'étant pas reconnu, je n'ai pas trouvé ensuite. Puis j'ai travaillé dans un magasin de vêtements, mais ils refusaient de faire ce genre de papiers...

    Je ne suis pas bilingue, je pense que c'est ça qui pêche.. à moi de faire le nécessaire...

  4. #4
    Avatar de SeeUsoon
    Siou

    Messages
    134
    Likes reçus
    72
    Je viens de faire le calcul de points via le dossier de Bmag, apparemment, j'aurais 50 points... contre 55 minimum à avoir pour un célibataire... en bref mon statut familial me plombe...

  5. #5
    Avatar de lerhyc
    45 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    pourrais-tu partager le liens ou tu as fais le test d'évaluation préliminaire ?
    je prévois de rester après mon pvt

  6. #6
    Avatar de SeeUsoon
    Siou

    Messages
    134
    Likes reçus
    72
    Message de lerhyc
    Bonjour,
    pourrais-tu partager le liens ou tu as fais le test d'évaluation préliminaire ?
    je prévois de rester après mon pvt
    Bonjour Lerhyc, le voici : Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Évaluer en ligne vos chances d'être sélectionné par le Québec


    Bon PVT!

    Message de Mat
    Si le test d'évaluation préliminaire n'est pas favorable, malheureusement je crains que ce soit une perte de temps
    Dire que l'année dernière j'avais fait le test et j'étais recevable sans mon expérience de PVT...

  7. #7
    Avatar de lerhyc
    45 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Parfait ! Merci de ta réactivité

  8. #8
    Avatar de SeeUsoon
    Siou

    Messages
    134
    Likes reçus
    72
    Message de lerhyc
    Parfait ! Merci de ta réactivité
    avec plaisir! profites à fond du PVT, ça passe très vite..

  9. #9
    Avatar de Laurence69009
    Laurence 58 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    Message de SeeUsoon
    avec plaisir! profites à fond du PVT, ça passe très vite..
    Ne te décourage pas si vite. Laisse cela aux gens qui ne veulent pas vraiment partir. Apprendre l'anglais cela va te prendre un an et tu pourras immigrer en Ontario ou ailleurs au Canada. Au bout d'un an tu demandes la Résidence Permanente et à partir de là tu pourras revenir au Québec sans problème et postuler partout.
    Immigrer au Canada c'est un combat, il faut te battre et tout faire pour y parvenir.
    Bisous et bon courage!


  10. #10
    Avatar de SeeUsoon
    Siou

    Messages
    134
    Likes reçus
    72
    Message de Laurence69009
    Ne te décourage pas si vite. Laisse cela aux gens qui ne veulent pas vraiment partir. Apprendre l'anglais cela va te prendre un an et tu pourras immigrer en Ontario ou ailleurs au Canada. Au bout d'un an tu demandes la Résidence Permanente et à partir de là tu pourras revenir au Québec sans problème et postuler partout.
    Immigrer au Canada c'est un combat, il faut te battre et tout faire pour y parvenir.
    Bisous et bon courage!
    Merci Laurence, et oui quand on veut quelque chose il faut s'en donner les moyens ! je suis d'accord... la patience paye... bonne journée