- 08/08/14, 14:53 #1Bonjour,
Je viens de rentrer en France après un PVT d'un an.... j'ai déjà envie de repartir, là-bas ou ailleurs...
J'ai fait un test d'évaluation préliminaire d'immigration, pour un résultat "qui me déconseille" de faire une demande de CSQ... alors qu'en fouillant en peu sur le net je rentrerais, me semble t-il dans leurs critères de sélections...
Est-ce que je peux tout de même tenter une demande ?
Merci de vos réponses et/ou de vos témoignages
-
- 08/08/14, 15:01 #2Salut Siou,
Tu vivais à Montréal ? Est-ce que ton employeur n'était pas prêt à faire les démarches pour te garder ?
Tu peux tenter la demande de permis de travail non ?
Si le test d'évaluation préliminaire n'est pas favorable, malheureusement je crains que ce soit une perte de temps et d'argent. Où est-ce que tu n'as pas assez de points ?
Est-ce que tu parles anglais ? Tu peux tenter ta chance dans les provinces anglophones qui manque cruellement de personnes francophones...
- 08/08/14, 15:18 #3Bonjour Mat,
Merci pour ta réponse
Oui j'étais à Montréal, je travaillais d'abord dans mon domaine, mais en remplacement, mon diplôme n'étant pas reconnu, je n'ai pas trouvé ensuite. Puis j'ai travaillé dans un magasin de vêtements, mais ils refusaient de faire ce genre de papiers...
Je ne suis pas bilingue, je pense que c'est ça qui pêche.. à moi de faire le nécessaire...
- 08/08/14, 17:49 #4Je viens de faire le calcul de points via le dossier de Bmag, apparemment, j'aurais 50 points... contre 55 minimum à avoir pour un célibataire... en bref mon statut familial me plombe...
- 08/08/14, 22:27 #5Bonjour,
pourrais-tu partager le liens ou tu as fais le test d'évaluation préliminaire ?
je prévois de rester après mon pvt
- 08/08/14, 22:59 #6Bonjour Lerhyc, le voici : Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Évaluer en ligne vos chances d'être sélectionné par le Québec
Bon PVT!
Dire que l'année dernière j'avais fait le test et j'étais recevable sans mon expérience de PVT...
- 08/08/14, 23:04 #7
- 08/08/14, 23:15 #8
- 13/08/14, 09:56 #9Ne te décourage pas si vite. Laisse cela aux gens qui ne veulent pas vraiment partir. Apprendre l'anglais cela va te prendre un an et tu pourras immigrer en Ontario ou ailleurs au Canada. Au bout d'un an tu demandes la Résidence Permanente et à partir de là tu pourras revenir au Québec sans problème et postuler partout.
Immigrer au Canada c'est un combat, il faut te battre et tout faire pour y parvenir.
Bisous et bon courage!
-
- 13/08/14, 11:27 #10
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.