Salut
Dans mon cas, la première soluce est celle que j ai choisi car j ai une superannuation qui a été retrouvé par ATO donc je vais la virer sur mon compte avec ma bt super et ensuite fermeture du compte avec transfert.
Si tu n as qu'une seule super (bt super westpac par exemple) envoie leur un message pour connaitre la procédure.
Si tu fais tout indépendamment, tu vas payer plus de frais je pense.
Pour le virement OZ France, tu as normalement un seul document qui te permet de fermer et transférer ton argent.
Salut,
La Westpac ne répond jamais à mes mails. Je ne sais pas comment les contacter.
Je me suis renseigné, c'est difficile de trouver des infos potables, il y a tout et n'importe quoi sur internet.
Voici la démarche que je compte entreprendre :
1. Pour la superannulation il faut faire la demande sur le site du gouvernement (qui ne fonctionne pas actuellement, donc j'attends...) :
https://www.ato.gov.au/Individuals/S...?page=2#OnLine
2. Une fois ma superannulation récupérée. Je vais virer tout mon argent australien sur mon compte français via Transfermate pour payer moins de frais.
3. Laisser mon compte australien vide, il se clôturera automatiquement après plusieurs mois de non activité apparemment… Ça je n'en suis pas encore sûr.
Voilà ce que je compte faire, si quelqu'un connait une meilleure méthode, merci d'en faire part sur ce post, je vous en serais très reconnaissant, et les futurs clôtureurs de comptes aussi.