Caro49
22/10/15, 01:09
36
2
Bonjour bonjour, hello plutôt car après un an en Nouvelle Zélande me voila bilingue :-)
Alors voila ma question va peut-être paraitre bête ou autre mais je voudrais avoir une réponse ..
J'ai quitté la NZ à la mi-septembre cette année pour revenir en France et j'y ai laissé tout mon argent sur un compte bloqué et qui épargne .. genre 3 mois ca serait bien déja pour commencer à toucher des interets mais ma question est là : vais je payer des impots sur cet argent qui fructifie à l'étranger lors de mes prochains impots en France ?
Et si j'ai le droit d'abuser du coup je parle de retraite puisqu'on me bassine avec ca depuis mon retour, qu'en est-il si il y en a qui savent, je suis preneuse de l'info ^^
Merci merci , thanks
Réponses
  1. Annana
    22/10/15, 13:11
    Message de Caro49
    Bonjour bonjour, hello plutôt car après un an en Nouvelle Zélande me voila bilingue :-)
    Alors voila ma question va peut-être paraitre bête ou autre mais je voudrais avoir une réponse ..
    J'ai quitté la NZ à la mi-septembre cette année pour revenir en France et j'y ai laissé tout mon argent sur un compte bloqué et qui épargne .. genre 3 mois ca serait bien déja pour commencer à toucher des interets mais ma question est là : vais je payer des impots sur cet argent qui fructifie à l'étranger lors de mes prochains impots en France ?
    Et si j'ai le droit d'abuser du coup je parle de retraite puisqu'on me bassine avec ca depuis mon retour, qu'en est-il si il y en a qui savent, je suis preneuse de l'info ^^
    Merci merci , thanks
    Ma question est peut-être bête, mais on a le droit d'avoir un compte à l'étranger si on n'y réside pas??
  2. Caro49
    23/10/15, 09:18
    J'y ai vécu un an , j'y ai donc ouvert un compte bancaire et à la banque on ma ouvertement proposé de laisser ce compte ouvert jusqu'à transaction en France !! Je ne pense pas être en faute ^^
  3. Mathieuauc
    18/01/17, 05:21
    Hello !
    Dsl pas de réponse mais je me posais la même question.
    Up!
  4. murielj
    18/01/17, 10:02
    Message de Mathieuauc
    Hello !
    Dsl pas de réponse mais je me posais la même question.
    Up!
    Salut,

On peut rester titulaire d'un compte à l'étranger même lorsque l'on revient en France, par contre, il faut le déclarer aux services des impôts.
    Je n'ai pas retrouvé l'info officielle via le site du ministère des finances mais cet article du monde de l'année passée : Dans quels cas posséder un compte à l donne des liens vers le formulaires adéquat.
    1
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans