Discussion: épargner après retour de nouvelle zelande
- 22/10/15, 01:09 #1Bonjour bonjour, hello plutôt car après un an en Nouvelle Zélande me voila bilingue :-)
Alors voila ma question va peut-être paraitre bête ou autre mais je voudrais avoir une réponse ..
J'ai quitté la NZ à la mi-septembre cette année pour revenir en France et j'y ai laissé tout mon argent sur un compte bloqué et qui épargne .. genre 3 mois ca serait bien déja pour commencer à toucher des interets mais ma question est là : vais je payer des impots sur cet argent qui fructifie à l'étranger lors de mes prochains impots en France ?
Et si j'ai le droit d'abuser du coup je parle de retraite puisqu'on me bassine avec ca depuis mon retour, qu'en est-il si il y en a qui savent, je suis preneuse de l'info ^^
Merci merci , thanks
- 22/10/15, 13:11 #2
- 23/10/15, 09:18 #3J'y ai vécu un an , j'y ai donc ouvert un compte bancaire et à la banque on ma ouvertement proposé de laisser ce compte ouvert jusqu'à transaction en France !! Je ne pense pas être en faute ^^
- 18/01/17, 05:21 #4
- 18/01/17, 10:02 #5Salut,
On peut rester titulaire d'un compte à l'étranger même lorsque l'on revient en France, par contre, il faut le déclarer aux services des impôts.
Je n'ai pas retrouvé l'info officielle via le site du ministère des finances mais cet article du monde de l'année passée : Dans quels cas posséder un compte à l donne des liens vers le formulaires adéquat.
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.