Salut Adelia,
Le consulat ne porte pas assistance pour ce type de problèmes purement financiers :
Le rôle de l (dans la partie de leur site consacré aux titulaire du PVT Nouvelle-Zélande).
Sur leur tableau, ils indiques dans la partie "ce que l'ambassade ne peut pas faire" :
"- Vous avancer de l'argent sans la mise en place préalable d'une garantie" : hors la garantie, elle viendrait plutôt des proches, hors apparemment, Damien n'a personne en mesure de l'aider
"- Régler votre notre d'hôtel ou tout autre dépense engagée par vous"
"- Se substituer aux agences de voyage, au système bancaire ou aux compagnies d'assurances"
Je viens de penser à un truc : tu as toujours une carte française ? Tu as peut-être droit à des découverts ? Si c'est le cas, achète ton billet puis rentre en France (au moins, ça t'évitera de te mettre mal auprès des autorités néo-zélandaises), et essaye de combler ce découvert une fois en France.
Ah ok Marie, c'est bon à savoir - heureusement que je peux toujours compter sur quelqu'un en cas de pb et je garde tjs un peu d'argent de côté -
Ce serait quand même une solution, mais il faudrait qu'il trouve quelqu'un qui puisse se porter garant pr lui et apparemment ce n'est pas possible ...
Ensuite, pr les découverts, il y a un plafond, non ? Et, je pense qu'un billet NZ-France doit coûter assez cher ...
Là, j'aimerais savoir comment tu comptes vivre avec les 20 jours qui te restent...
Peut-être, pourrais-tu vendre des fringues, ton pc, ou autre objet de valeur ... Mais, si tu avances une partie du billet, p-ê trouveras-tu quelqu'un pr t'avancer le reste ...
J'aimerais bien connaître la conclusion de ce post ...