1. #1
    Avatar de larzukh
    romain 34 ans

    Location
    Le Luc, France, Le Luc, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    Je rentre bientôt de Nouvelle Zélande pour la France, mon PVT étant arrivé à terme.

    Je vais devoir passer une nuit à Hong Kong (arrivée à 21h à Hong Kong, départ le lendemain matin à 9h50).

    - J'aurai aimé savoir si il était possible pour moi de rester dans l'aéroport dans la nuit.
    - J'aurai aussi aimé savoir le fonctionnement de la récupération de mes bagages. Vais-je devoir les récupérer pour la nuit à Hong Kong où seront-ils directement acheminés à Paris sans que j'ai à faire quoi que ce soit à faire à Hong Kong.

    Si certains d'entre vous ont des retours concernant ces 2 points, je suis preneur !

    Merci bien

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de larzukh
    - J'aurai aimé savoir si il était possible pour moi de rester dans l'aéroport dans la nuit.
    Salut Romain,

    bonne question....je vais demander @Marie si elle sait


    Message de larzukh
    - J'aurai aussi aimé savoir le fonctionnement de la récupération de mes bagages. Vais-je devoir les récupérer pour la nuit à Hong Kong où seront-ils directement acheminés à Paris sans que j'ai à faire quoi que ce soit à faire à Hong Kong.
    je demande tout le temps lors de mon départ comment ça se passe pour les bagages lorsque je fais mon premier enregistrement, donc n'hésite pas à demander lors de ton départ de la NZ

  3. #3
    Avatar de larzukh
    romain 34 ans

    Location
    Le Luc, France, Le Luc, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Merci pour la rapidité de ta réponse. Je pensais effectivement demander directement lors de l'embarquement car j'ai eu plusieurs échos, certains ont récupérés leurs bagages, d'autres non. Peut être que les deux solutions sont possibles et que c'est au bon vouloir du client, selon ses préférences tout simplement !

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de larzukh
    Merci pour la rapidité de ta réponse. Je pensais effectivement demander directement lors de l'embarquement car j'ai eu plusieurs échos, certains ont récupérés leurs bagages, d'autres non. Peut être que les deux solutions sont possibles et que c'est au bon vouloir du client, selon ses préférences tout simplement !
    Salut Romain,

    En fait, ça va beaucoup dépendre de la compagnie aérienne, et notamment si tu changes de compagnie aérienne ou d'alliance de compagnie aérienne. Je pense que tu ne le sauras qu'au moment de l'embarquement.

    Ensuite, pour ce qui est de dormir à l'aéroport de Hong-Kong. Celui-ci ne ferme pas la nuit, donc il est possible d'y passer la nuit. Ensuite, je ne suis pas certaine que tu seras installé hyper confortablement, mais c'est envisageable. De même, il est fort probable que la plupart des boutiques de l'aéroport soient fermées pendant la nuit.
    Il y a ce site qui file des infos sur la nuit dans l'aéroport à Hong-Kong : Hong Kong Airport Guide & Reviews
    N'hésite pas à y jeter un coup d'oeil.

  5. #5
    Avatar de larzukh
    romain 34 ans

    Location
    Le Luc, France, Le Luc, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Bonjour Marie,

    je voyage par le biais du cercledesvacances (qui a il me semble changé de nom), avec la compagnie Cathay Pacific pour les 2 vols Auckland-HongKong-Paris. Je me renseignerai avec eux directement pour mes bagages lors de l'enregistrement.

    Pour ce qui est de l'installation et du confort à l'aéroport, ce n'est pas vraiment un souci, j'y suis préparé psychologiquement déjà. J'ai après tout 23h de vol pour dormir !

    Merci pour toutes ces réponses, ça m'est bien utile !

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de larzukh
    Bonjour Marie,

    je voyage par le biais du cercledesvacances (qui a il me semble changé de nom), avec la compagnie Cathay Pacific pour les 2 vols Auckland-HongKong-Paris. Je me renseignerai avec eux directement pour mes bagages lors de l'enregistrement.

    Pour ce qui est de l'installation et du confort à l'aéroport, ce n'est pas vraiment un souci, j'y suis préparé psychologiquement déjà. J'ai après tout 23h de vol pour dormir !

    Merci pour toutes ces réponses, ça m'est bien utile !
    Si tu voyages les deux fois avec Cathay, j'aurais tendance à croire qu'ils garderont tes valises bien au chaud pendant ton escale .