Bonjour à tous,

Je me suis inscrite au Pole Emploi mi-juillet pour mon retour en France après presque 2 années passées à Québec où je suis venue avec un permis jeunes professionnels.

En 2015, on m'avait dit que j'avais le droit à 2 ans et 8 mois d'absence pour récupérer mes droits. Donc naïvement, je pensais que ce serait assez simple de les retrouver.

Juste après mon inscription, je reçois un courrier pour me demander de joindre mon attestation justifiant mon emploi pendant mes 2 dernières années. Bien sûr, on ne me fournit pas de modèle.
Il a fallu que je vérifie mardi dernier pour que je vois que mon attestation a été refusée : pas de mail envoyé pour me le signifier et et aucune justification.

J'envoie un mail à la conseillère qui semble m'avoir été attribuée, mais bien sûr pas de réponse...
Sauf que, qui dit pas d'ouverture des droits Pole Emploi dit pas d'allocation et surtout pas de droits à la secu.

1- Tout d'abord, sauriez-vous si le statut offert par le permis jeunes pro doit également être justifié au Pole Emploi par une telle attestation ? (je pense que oui, mais comme partout il y a toujours des exceptions pour ci et pour ça ....)

2- Le modèle de l'attestation est-il le même que pour les employeurs français et/ou européens ? (je ne trouve pas sur internet, ils parlent d'attestation mais de fournissent aucun modèle dans le cas de retour d'expatriés au Canada)


Je vais aller les voir demain mais ils ne savent pas toujours ce qu'il en est quand on sort du lot ....

Je vous remercie beaucoup pour votre aide !