1. #41
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de Millamber
    Bonjour,

    Nous sommes parties 9 mois en Nouvelle Zélande en 2018/2019 et on à travaillé sur place quelque mois.
    Ma question étant, est ce que l'on doit déclarer les revenus Neo Zélandais dans notre déclaration française?
    On à déjà payé les impôts en Nouvelle Zélande.

    Merci d'avance
    Salut Pablo !

    J'ai déplacé ton message dans la bonne conversation.

    Prends le temps de lire ce qui s'y est dit plus haut

  2. #42
    Avatar de JoannieC
    Joannie 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Etant arrivé en août 2018, j'ai donc fait la déclaration d'impôt en France, ainsi qu'au Canada, car j'ai commencé à travailler en septembre 2018. Mais que ce passe t'il pour la déclaration de l'année 2019, dois-je continuer de déclarer mes impôt en France, en leur donnant mes uniques revenus perçu au Canada ?!
    J'ai divers son de cloche à ce sujet.
    Merci pour votre aide.

  3. #43
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de JoannieC
    Bonjour,
    Etant arrivé en août 2018, j'ai donc fait la déclaration d'impôt en France, ainsi qu'au Canada, car j'ai commencé à travailler en septembre 2018. Mais que ce passe t'il pour la déclaration de l'année 2019, dois-je continuer de déclarer mes impôt en France, en leur donnant mes uniques revenus perçu au Canada ?!
    J'ai divers son de cloche à ce sujet.
    Merci pour votre aide.
    Salut Johannie !

    J'ai déplacé ton message ici.

    Tu trouveras un certain nombre de ressources dans cette discussion

    Bon courage pour ta déclaration !


  4. #44
    Avatar de PascaleParis
    Pascale 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    J'ai vu plusieurs discussions sur le sujet, mais jamais vraiment de réponse qui puisse m'aider. Chaque cas est particulier, mais je suis tellement perdue, que je tente quand même ce message.

    J'ai passé en PVT 182 jours au Canada en 2019, et suis rentrée définitivement en France en Mai 2020 (je n'ai donc plus d'adresse au Canada).
    J'ai également travaillé en France de Janvier à Juin 2019 (6mois).

    Je ne sais pas quel statut je suis, et quand j'interroge les comptables, toutes les réponses sont différentes .... résultats, je ne sais pas quel est mon statut, ni si je dois déclarer mes salaires français au canada pour 2019 ?

    Est-ce que quelqu'un a déjà été dans le même case de figure ??

    Merciiiiii de m'éclairer je vous en serai extremement reconaissante

  5. #45
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de PascaleParis
    J'ai vu plusieurs discussions sur le sujet, mais jamais vraiment de réponse qui puisse m'aider. Chaque cas est particulier, mais je suis tellement perdue, que je tente quand même ce message.

    J'ai passé en PVT 182 jours au Canada en 2019, et suis rentrée définitivement en France en Mai 2020 (je n'ai donc plus d'adresse au Canada).
    J'ai également travaillé en France de Janvier à Juin 2019 (6mois).

    Je ne sais pas quel statut je suis, et quand j'interroge les comptables, toutes les réponses sont différentes .... résultats, je ne sais pas quel est mon statut, ni si je dois déclarer mes salaires français au canada pour 2019 ?

    Est-ce que quelqu'un a déjà été dans le même case de figure ??

    Merciiiiii de m'éclairer je vous en serai extremement reconaissante
    Salut Pascale !

    J'ai déplacé ton message ici.

    Malheureusement si même les comptables n'ont pas su te répondre, tu penses bien qu'il va être compliqué pour nous de te répondre

    Le mieux à faire dans ce cas-là est de prendre contact avec ton centre d'impôts français et de lui expliquer ta situation : ils répondent généralement vite et te diront ce qui est le mieux à faire dans ton cas !

    J'espère que leur réponse t'aidera à y voir plus clair, bon courage ce n'est jamais drôle de faire ces démarches

  6. #46
    Avatar de KollYnnM
    Coline

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    est ce que l'une de vous a davantage d'informations à ce sujet ? Avez vous remboursé votre dû ou quelle suite a été donné ?
    Merci par avance pour votre retour,

Page 3 sur 3 1 2 3