1. #1
    Avatar de FlorianG8
    Florian 35 ans

    Location
    Châteauroux, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    j'étais en PVT à Vancouver du 10 août 2017 au 01 décembre 2018. J'ai travaillé pour un même employeur du 16 octobre 2017 jusqu'au 12 novembre 2018. J'ai fait ma première déclaration des revenus 2017 du Canada sur SimpleTax.

    Aujourd'hui, je suis en train de faire ma déclaration d'impôts sur mes revenus 2018 du Canada. Et je butte sur une question pour remplir les annexes A et B.

    En tant que pvtiste, suis-je considéré comme résident ou pas (aux yeux de l'Agence du Revenu du Canada) ? (choix entre : résident, résident réputé, non-résident, autre??)

    Merci d'avance,

    Florian

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Florian,
    Message de FlorianG8
    En tant que pvtiste, suis-je considéré comme résident ou pas (aux yeux de l'Agence du Revenu du Canada) ? (choix entre : résident, résident réputé, non-résident, autre??)
    Oui, tu es normalement considéré comme résident au Canada : Détermination de votre statut de résidence - Canada.ca

  3. #3
    Avatar de FlorianG8
    Florian 35 ans

    Location
    Châteauroux, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de Pauline
    Bonjour Florian,

    Oui, tu es normalement considéré comme résident au Canada : Détermination de votre statut de résidence - Canada.ca
    Mais du coup je suis considéré "résident réputé", d'après un des paragraphes de ton lien ? :

    "

    • Si vous n'avez pas établi de liens de résidence importants au Canada qui feraient en sorte que vous seriez considéré comme résident de fait mais vous avez séjourné au Canada pendant au 183 jours ou plus durant l'année, vous pourriez être considéré comme un résident réputé du Canada.

    "

  4. #4
    Avatar de MorganeC2
    Morgane 36 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de FlorianG8
    Mais du coup je suis considéré "résident réputé", d'après un des paragraphes de ton lien ? :

    "

    • Si vous n'avez pas établi de liens de résidence importants au Canada qui feraient en sorte que vous seriez considéré comme résident de fait mais vous avez séjourné au Canada pendant au 183 jours ou plus durant l'année, vous pourriez être considéré comme un résident réputé du Canada.

    "
    Mais si tu as possédé une voiture + un compte en banque tu peux être considéré comme résident de fait?
    Je suis perdue aussi et je dois tout rendre aujourd'hui.
    Moi j'étais avec mon conjoint et mon enfant au Canada --> donc ça ferait un lien de résidence important?