1. #1
    Avatar de MaR17
    Ma 34 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Taxe ABN

    De retour en France, comment puis je payer les taxes de mon ABN ?
    Dois je le faire de mon compte australien auquel cas faudrait que je le laisse ouvert ou puis je payer mes taxes à partir de mon compte français ( par CB ou par virement)

    Merci

  2. #2
    Anonyme
    Tu peux payer avec ton compte français mais ça va engendrer des frais pour toi donc il serait plus facile de conserver ton compte australien. Rien ne t'empêche ensuite de le fermer depuis la France.

  3. #3
    Avatar de MaR17
    Ma 34 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de Neuch82
    Tu peux payer avec ton compte français mais ça va engendrer des frais pour toi donc il serait plus facile de conserver ton compte australien. Rien ne t'empêche ensuite de le fermer depuis la France.
    Sais tu si ce sont les frais habituels d une transaction à l étranger ?

    Comment fait on pour clôturer son compte bancaire à distance ? Par email ?

  4. #4
    Anonyme
    Je me suis connectée à mon espace ATO et ils me proposent de payer soit par carte de débit/crédit soit par Bpay donc avec mon compte australien. Les frais ne sont pas énormes pour un paiement par carte mais si ton compte australien est toujours ouvert et que tu es rentrée en France autant t'en servir.
    Tu peux fermer ton compte à distance, tu n'auras qu'à fournir une copie de ton passeport et peut-être un relevé bancaire pour prouver que c'est bien toi.

  5. #5
    Avatar de MaR17
    Ma 34 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de Neuch82
    Je me suis connectée à mon espace ATO et ils me proposent de payer soit par carte de débit/crédit soit par Bpay donc avec mon compte australien. Les frais ne sont pas énormes pour un paiement par carte mais si ton compte australien est toujours ouvert et que tu es rentrée en France autant t'en servir.
    Tu peux fermer ton compte à distance, tu n'auras qu'à fournir une copie de ton passeport et peut-être un relevé bancaire pour prouver que c'est bien toi.
    Je te remercie beaucoup.
    Juste une dernière question sous ABN on est bien taxé à 15 % comme sous TFN ?

  6. #6
    Anonyme
    En tant que PVTiste? Il ne me semble pas car pour bénéficier des 15% de taxation l'employeur doit se déclarer comme embaucheur de PVTiste or sous ABN c'est toi même l'employeur. Mais à vérifier, moi je ne suis plus en PVT depuis longtemps.

  7. #7
    Avatar de MaR17
    Ma 34 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    En tout cas je te remercie d avoir pris le temps de me répondre !

  8. #8
    Anonyme
    Pas de souci, ravie d'avoir pu t'éclairer un peu .

  9. #9
    Avatar de MaR17
    Ma 34 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    En tout cas je te remercie d avoir pris le temps de me répondre !