1. #1
    Avatar de helenesene
    helene 31 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tou.te.s,

    J'ai passé 6 mois à Montréal dont 3 où j'ai bossé dans une agence. Mon ancien employeur m'a envoyé mes relevés (relevé 1 et T4).
    Je suis rentée maintenant en France et je suis totalement perdue, malgré des recherches sur les démarches à faire, j'ai du mal à trouver un interlocuteur pour répondre à mes questions.
    Je ne dois sûrement rien comme impôt (salaire peu élevé pour seulement 3mois) mais j'aimerais être "en règle".
    Quels documents je dois transmettre ? à qui ?

    Merci d'avance

  2. Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

    En tant que futur pvtiste, vous voulez être certain de ne rien oublier pour que votre PVT se déroule en toute quiétude. Pour vous aider, voici notre sélection d'accessoires et de gadgets pour les pvtistes !
  3. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu 36 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    21 605
    Likes reçus
    11 487
    Salut Hélène,

    Il y a un accord entre la France et le Canada qui évite la double imposition. À partir du moment où tu as payé tes impôts au Canada, tu n'as rien à payer en France. Tu as ton T4 comme preuve en cas de question de la part du FISC français.