1. #1
    Avatar de GwenD4
    Gwen 38 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    Pour ceux qui sont de retour d'expatriation du Canada de plusieurs années, qu'avez-vous fait avec votre compte en banque canadien ?
    J'aimerais le garder car je vais y retourner, mais j'ai des frais mensuels alors que je ne l'utilise plus pour le moment (je suis à la BMO).
    La meilleure solution c'est de le fermer ?

    Merci pour vos conseils

  2. Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

    En tant que futur pvtiste, vous voulez être certain de ne rien oublier pour que votre PVT se déroule en toute quiétude. Pour vous aider, voici notre sélection d'accessoires et de gadgets pour les pvtistes !
  3. #2
    Avatar de Pauline
    25 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    2 817
    Likes reçus
    646
    Bonjour Gwen !
    Message de GwenD4
    La meilleure solution c'est de le fermer ?
    Généralement le mieux est de fermer son compte en banque pour ne plus avoir de lien avec le Canada et ne pas être considéré comme résident au Canada. Mais tout dépend si tu as besoin de le garder ouvert pour recevoir des fonds supplémentaires (salaires, primes, retour d'impôts) ?
    Tu peux regarder ce dossier : Le retour en France après un PVT - Page 2 sur 6 - pvtistes.net

    Fermer votre compte en banqueLa fermeture d'un compte en banque à l'étranger est généralement plutôt simple. Il vous suffit d'aller voir votre banque avec une pièce d'identité en expliquant que vous souhaitez clôturer votre compte parce que vous quittez le pays. Vous aurez alors le choix de faire un virement, un transfert de fonds ou encore de retirer l'ensemble de vos économies en liquide.
    Si vous avez besoin de garder votre compte ouvert pour recevoir des fonds supplémentaires (salaires, primes, retour d'impôts), pensez à vous renseigner auprès de votre banque, avant votre départ, sur les démarches à effectuer et les frais potentiels à régler pour fermer votre compte en banque depuis l'étranger. Enfin, si vous ne l'avez pas déjà fait, demandez à votre banque les identifiants de votre compte en banque par Internet.