1. #1
    Avatar de blackbooks
    32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je reviens de deux ans de pvt (1 an en Nouvelle-Zélande et un an en Australie) j'ai validé ma deuxième année en Australie donc je compte repartir. Mais peut-être pas avant un mois ou deux.
    Je me demande donc si je dois me réinscrire à pôle emploi (pour reactiver mes droits et être sûre de ne pas les perdre après ma 2e année en Australie car cela fera 3 ans que je serai partie).
    Mais sachant que je ne reste pas en France très longtemps, est ce que cela ne va pas être considéré comme de la "fraude " ? car j'imagine qu'il y aura tout de même un versement sur mon compte le temps que les 35 jours de "congés" se passent et que je puisse geler mes droits à nouveau.
    C'est pas tant pour toucher le chômage maintenant, mais pour mon eventuel retour après cette deuxième année en Australie.

    J'espère être assez claire dans ma question, je suis un peu perdue.
    Merci

  2. #2
    Anonyme
    Tu es rentré en France, tu te réinscris à Pôle Emploi, je ne vois pas où est la fraude. S'inscrire à Pôle Emploi ça te permet aussi d'avoir un statut, ce n'est pas forcément juste pour toucher des allocations. Toi-même tu ne sais pas quand tu vas repartir. Il se pourrait aussi que tu décides de travailler quelques mois en France avant de repartir. Je te dirais donc de te réinscrire et de regeler tes droits lorsque tu partiras car en effet il serait dommage de les perdre. Et c'est là qu'on voit les failles du systèmes: tu risques de perdre tes droits alors que tu as simplement voulu une expérience à l'étranger au lieu de rester en France à toucher des allocations sans rien faire mais pour conserver tes droits tu "risques" de toucher des allocations dont tu ne veux même pas puisque tu souhaites repartir.