1. #1
    Avatar de LliaP
    32 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Quelles sont les options une fois que le PVT est fini mais qu'on veut rester quelques jours avant de partir ?
    Est-ce qu'à l'aéroport ils ne vont pas laisser passer la personne qui a fini son PVT depuis une semaine ou deux par exemple ?
    Merci beaucoup pour votre réponse !
    Lélia

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de LliaP
    Quelles sont les options une fois que le PVT est fini mais qu'on veut rester quelques jours avant de partir ?
    Demander une prolongation de séjour à titre de vissiteur : Prolonger votre séjour au Canada à titre de visiteur - Canada.ca
    Message de LliaP
    Est-ce qu'à l'aéroport ils ne vont pas laisser passer la personne qui a fini son PVT depuis une semaine ou deux par exemple ?
    Bien sûr que si, ils te laisseront passer.
    Mais il pourraient garder l'info dans leur fichier que tu as dépassé la validité de ton permis et tu cela pourrait potentiellement avoir des conséquences si tu souhaites un jour revenir au Canada.


  3. #3
    Avatar de LliaP
    32 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Demander une prolongation de séjour à titre de vissiteur : Prolonger votre séjour au Canada à titre de visiteur - Canada.ca

    Bien sûr que si, ils te laisseront passer.
    Mais il pourraient garder l'info dans leur fichier que tu as dépassé la validité de ton permis et tu cela pourrait potentiellement avoir des conséquences si tu souhaites un jour revenir au Canada.
    Merci pour ta réponse ! Et les jours où on est au Canada sans Visa entre la fin du PVT et le départ, c'est considéré comme illégal ?

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de LliaP
    Et les jours où on est au Canada sans Visa entre la fin du PVT et le départ, c'est considéré comme illégal ?
    Oui, bien évidemment Puisque ton permis de travail n'est plus valide et si tu ne fais pas d'autres démarches pour avoir un statut, alors c'est illégal.
    As-tu lu le lien que je t'ai indiqué ?

  5. #5
    Avatar de LliaP
    32 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Oui, bien évidemment Puisque ton permis de travail n'est plus valide et si tu ne fais pas d'autres démarches pour avoir un statut, alors c'est illégal.
    As-tu lu le lien que je t'ai indiqué ?
    Non je n'avais pas vu, je vais le lire. oui mes questions paraissent un peu stupides mais c etait pour être sure. merci bcp