1. #1
    Avatar de CharlesT3
    Charles 34 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour!
    Ma copine (PVT) et moi (Résident permanent) allons rentrer en France en décembre prochain après plus d'un an d'expatriation (arrivée en septembre 2018).
    Nous avons fait notre première déclaration d'impôt l'année passée, jusque là tout va bien, mais que devons nous faire pour notre retour en France?
    Afin d'être en règle avec les impôts à payer au Canada sur nos revenus 2019, que faut il faire ? Garder notre compte bancaire jusqu'en 2020 et faire la déclaration d'impôt par la suite, puis fermer le compte bancaire?
    On ne sait pas si le fait de ne plus être résident au Canada changera quelque chose dans notre déclaration (exemple: notre adresse sera française), ni combien nous devons laisser sur le compte an banque pour payer les impôts...
    Des réponses ?
    Bien à vous.

  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Salut,
    Vous allez devoir faire une déclaration d’impôts au Canada comme vous l’avez fait en début d’année. Si le Canada doit vous rembourser quelque chose, ils seront en mesure, si vous le souhaitez, de vous envoyer un chèque en france (votre banque vous prendra sans doute des frais pour l’encaisser ceci dit) donc à vous de voir. Et si vous devez de l’argent, passez par un organisme de type Transfermate qui vous permettra de savoir à la virgule près quelle somme en dollars canadiens vous allez envoyer, comme ça vous serez ok avec votre paiement
    Sinon vous gardez votre compte canadien, comme vous préférez