Bonjour, cela fait maintenant deux mois que l'appartement est sur 4 site différents (Kijiji, Kangalou, etc,..) et sur 2 groupe Facebook. On est vraiment pas de mauvaises foi avec eux on fait tout notre possible pour trouver quelqu'un pour nous remplacer.
Bloquer les paiements serait vraiment une solution de dernier recours mais je voulais savoir ce que je risquais (poursuite judiciaire, la douane qui nous refuse de nouveau sur le territoire, ou autre ?).
Je leur ai envoyé deux mails pour savoir si on pouvait s'arranger. La situation est vraiment exceptionnel, on ne pouvait pas prévoir une pandémie...
La douane n'a rien à voir là-dedans. Il s'agit d'un litige privé qui ne concerne pas les autorités canadiennes.
Oui, si vous stoppez les paiements il est possible que l'agence tente un recours judiciaire, comme dans n'importe quel cas où on doit de l'argent à un particulier/entreprise. C'est un peu universel je pense...
Mais avant d'en arriver là, il devront communiquer avec vous en premier, cela fonctionne toujours par étapes: tenter de régler le problème au premier niveau, ensuite au 2e niveau, etc. Peut-être le fait de les forcer à vous contacter (en bloquant un premier versement de loyer) vous permettra de pouvoir discuter avec le responsable et d'arriver à une entente, c'est ce que j'expliquais dans mon dernier post.
Comme vous dites que vous avez fait plusieurs tentatives infructueuses pour parler à cette personne, pas le choix de tenter autre chose!